Flotte, blocus et groupe.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Flotte, blocus et groupe.

Message par Taranis »

Voila je crée un petit topic pour proposer 2 choses.

1) Pouvoir attaquer une flotte en blocus chez un allié avec une flotte en hangar.

Depuis que l'on ne peut plus se mettre en défense chez un allié, lorsqu'une flotte est en hangar chez un allié, il suffit que un chasseur se mette en blocus et là votre flotte est bloquée. Pas très cohérent !
Comment un chasseur peut-il empêcher disons 1000 chasseurs de sortir en orbite?
Je propose donc de permettre l'attaque d'un blocus par une flotte. Si le blocus est détruit, la flotte est automatiquement mise en orbite ou en blocus au choix. Moi je pense en orbite c'est cohérent. Elle se retrouve donc exposée.

2) Remettre la possibilité de faire des groupes de flotte entre états d'une même alliance. Dans ce cas, pas possible de créer un groupe avec plusieurs alliances ensemble mais juste une alliance. Sans vouloir être méchant aujourd'hui, aucun risque de voir certains TOP 10 tomber sans un missilage général et dans ce cas aucun moyen de faire avancer un conflit. Ça remettrait un peu de peps au jeu. Surtout que là c'est un peu dommage qu'une coalition ne puisse se faire entre amis d'une même alliance pour lutter contre ses agresseurs. Ça faisait de beaux rapports en plus à l'époque où cela existait.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flotte, blocus et groupe.

Message par Kafelor »

1/ A l'époque, c'était possible. Tu pouvais taper le blocus tout en restant en hangar chez ton allié. Cela avait été supprimé car il n'y avait aucun moyen d'intercepter la flotte vue qu'elle restait en hangar tout le temps.
La mettre en orbite une fois qu'elle a tapé le blocus ennemi corrigerait ce problème, plutôt pour donc.

2/Contre le retour des groupes de flottes multi-Etats pour plusieurs raisons (déjà évoquées à plusieurs reprises dans pas mal de discu) :
-ça ne changera rien aux déséquilibres des forces. Prenons un exemple : les Novus rassemblent toutes leurs forces dans un groupe -> trop cool pour eux, ils peuvent taper la flotte de Zenob -> ce que vous oubliez, c'est que les Léviathans vont aussi regrouper leurs forces dans un groupe
-c'est incité à faire de jolis multis pour tout mettre dans un groupe
-seul un joueur dans le groupe décidera de bouger et attaquer, les autres n'ont rien à faire, juste à farmer et alimenter le groupe -> on perd en tactique collective
-c'est réduire encore plus le nombre de combats



Edit : j'oubliais que les groupes seront totalement supprimés en 2.15, remplacé par des possibilités de fusions ou divisions de flottes, qui apporteront un petit plus niveau stratégie
#198
#199
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Flotte, blocus et groupe.

Message par Taranis »

la même 2.15 qui doit sortir depuis 5 ans.
Non mais c'est vrai tu peux faire un groupe Leviathan et un groupe fourrageur par exemple, et ainsi rien ne bouge. On peut limiter son existence à 12 heures par exemple. Ensuite toutes les flottes sont automatiquement expulsées du groupe. Comme ça, si un joueur file sa flotte faudra être présent régulièrement. Mais le jour ou une alliance veut faire un truc en alliance, elle s'organise et fait son groupe. Dans les 12 heures, faut que ce soit finit. Ça va faire bouger j'en suis sur. Et puis à ce rythme, on a plus aucun moyen de faire bouger le jeu. Ça fait 2 mois que rien ne bouge sauf avec un tir de missile.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flotte, blocus et groupe.

Message par Kafelor »

Mouais pas convaincu du tout.
Je comprends que tu cherches à redynamiser le jeu. Mais là ça fait surtout : comment trouver un moyen simple pour péter la plus grosse ally?
Et si la réponse, c'est permettre de nouveau à un gars de contrôler 25 Etats, non merci, même pendant un certain délai. Les groupes ont justement été delete pour que c2g devienne un wargame solo et que ça ouvre de véritables stratégies d'équipe.
D'autant que quand tu es dans une ally, tu as pas mal d'avantages, par rapport aux indép, là ça deviendrait carrément déséquilibré.
Sans ajouter les incitations aux multis...
Sans ajouter les failles du délai : Zenob est chef du groupe Léviathan -> 12h après toutes les flottes rentrent et chaque Etat transfère les troupes dans une autre flotte pour mettre fin à l'attente -> toutes les nouvelles se regroupent, Yorinia est chef du groupe Léviathan -> ainsi de suite.


Faut pas oublier que C2G a toujours été constitué en majorité de farmers. Si les quelques actifs du jeu ne sortent plus leurs flottes (pour diverses raisons : manque de temps, moins de motivation, forces amoindries...), il ne se passe plus rien.
ça donne ainsi de longues phases d'atonie, et tous les 3-4 mois, ça bouge un peu pendant un court instant. Et ça bouge de moins en moins pour une raison simple : pas de renouvellement du jeu ni des joueurs (on est passé sous la barre des 150).
Je me répète sans doute trop (comme un vœu pieux), mais quand la 2.15 sortira, tout le monde repartira à 0 et reviendra sur un même pied d'égalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Flottille pirate en vue!

Message par Dox »

Le retour des groupes...
En y ajoutant quelques bémoles pour éviter qu'ils soient de nouveau OP.
Chaque ordre donné à un groupe par le dirigeant du groupe doit être validé par les membres de ce groupe ; sous forme de pop-up disant genre : le chef du groupe ***Epsilon2*** suggère une attaque contre la flotte ***Dros Delnoch8*** y participez-vous ? Et t'as 10 secondes pour répondre avant la fin du pop-up ^^ et le retrait de ta flotte du groupe.
Idem pour les déplacements = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Dros Delnoch »

Si les groupes devaient revenir la première amé devrait être le partage d'XP à mon avis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lëh Ortal »

Enfin là ça va être trop simple de boost xp si on partage l'xp en groupe, à moins que pour les attaques et déplacements on prenne en compte les caractéristiques de tous les officiers du groupe. (Le chef de groupe a 15 mobi, les 3 autres officiers sont à 1, (15+3)/4 = 6 donc le groupe se déplacera non plus à la vitesse d'un off à 15 mobi, mais d'un off à 6. Ce n'est qu'un exemple mais pour moi, sans ça il ne serait pas judicieux de partager l'xp, et ça permettrait d'"atténuer" la puissance des groupes en apportant quelques contraintes supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lord Yu »

Ha moi je serais encore plus radical. Pour qu'un groupe ne soit pas OP on prend en compte les caractéristiques minimums des officiers. Comme ça soit chacun met son meilleur officier, soit on veut faire du leveling et on pénalise tout le groupe (donc dans ton exemple le groupe se déplace à la vitesse d'un officier 1).

edit : Bien d'accord avec Kaf btw
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Kafelor »

Perso, je reste contre le retour des groupes, hormis dans un contexte RP comme défendre le Sénat en groupe en défense d'un éventuel Etat "Corporation Galactique".

Si on remet les groupes, on sait tous ce qui va se passer : il n'y aura plus de fights en un contre un. Chaque alliance aura sa big flotte groupée. Lorsqu'un big groupe aura tapé un autre big groupe, le jeu sera dead avec une méga domination de l'alliance victorieuse.
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lëh Ortal »

Avec ce que proposait dox, il n'y a aucune chance que cela arrive etant donné que seuls les membres du groupe connectés et actifs a la moindre action du groupe pourront participer.
Je doute que chez vous ou chez les sn il y ai souvent la totalité des membres actifs assez longtemps en même temps pour mener des actions sans préparation et donc régulièrement.

En tout cas je sais que ce serait bien difficile chez nous...
Et quel intérêt de sortir un enorme groupé qui ne passera sur aucun état, il suffirait dinterdire les groupes en defense et là t'es certain qu'il n'y aura ni flottes impetables ni tp abusés mais bon il n'y aura peut etre plus d'intérêt a remettre les groupes quoi
Répondre