nouvelles propositions d'amélioration

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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makarof
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nouvelles propositions d'amélioration

Message par makarof »

Le texte ci-dessous n'est pas de moi mais je suis en tous points d'accord.
Il a au moins le mérite de faire des propositions.
On m'a demandé de le poster pour qu'il soit visible plus rapidement et que les débats débutent au plus vite.
Le voici :

Bonjour à toutes et à tous, étant un ancien joueur de longue date sur ce jeu, j'ai vécu pleinement l'évolution du jeu, assisté à toutes les améliorations, à tous les changements qui ont été apportés à c2g, qu'ils soient bons ou mauvais, façonnant petit à petit le jeu que nous connaissons et apprécions... mais je ne suis pas là pour vous parler de ça.

Il ne faut pas se voiler la face, au jour d'aujourd'hui, c2g est à l'agonie, pas à cause des joueurs ni d'un manque d'inscriptions, mais à cause d'un manque cruel de renouvellement ; ce que j'entends par là, c'est que nous voyons toujours les mêmes personnes en haut du classement, ce sont toujours les mêmes qui cassent des flottes, et à la longue ça devient lassant. Où est le c2g que nous avons connu ? Où sont passées les guerres sanglantes qui ravageaient l'univers dans une rumeur de chaos ? Qu'est-il advenu des guerriers, où est passé le courage et l'ambition de tous ? Quand allons-nous enfin retrouver la motivation de nous battre, de bâtir nos rêves sur les ruines du passé ? Il y a longtemps que rien n'a ébranlé le calme froid et lassant de notre univers, il y a longtemps que nous tournons en rond dans une immobilité perpétuelle.
Je pense ne pas être le seul de ce jeu à penser tout cela et à me questionner de la sorte. Je ne porte aucun jugement ni ne vise personne, mais nous manquons cruellement d'action ici-bas et il est venu le temps de faire changer de tout cela. Qui n'a jamais rêvé de retrouver l'âge d'or de c2g, ses batailles épiques, ses flottes monstrueuses se fracassant les unes sur les autres pour le contrôle d'un univers qui aujourd'hui n'intéresse plus personne ? Depuis quand les seigneurs ont-ils perdu leur ambition de dominer ? Depuis quand a cessé la chasse aux sphères ?

Si je viens à vous aujourd'hui vous communiquer ce message, c'est parce que je suis partisan du fait qu'il faut absolument du renouveau pour relancer le jeu, un renouveau qui bouleverserait le classement, et ce régulièrement, un renouveau qui permettrait à tous de s'amuser sur ce jeu et d'y rencontrer des émotions, et dans cette optique là, j'ai pensé à quelques changements et améliorations qui pourraient, selon moi, faciliter la relance du jeu, l'entraînant à nouveau dans une dynamique qu'il n'a pas connue depuis bien trop longtemps.
Je vais maintenant vous présenter lesdites améliorations, en précisant bien que si je poste ce message, c'est pour ouvrir un débat, pour attiser votre réaction, piquer votre curiosité, vous faire réfléchir et réagir, alors je vous le dis sans détour, si vous avez des idées, si vous adhérez aux miennes, même partiellement, si vous voulez modifier quelque chose dans ce que je proposerais ou dans le jeu tel qu'il est, ne restez pas cloué dans votre somnolence, réagissez, faites-vous entendre !

Premièrement, je pense qu'un rééquilibrage serait hautement profitable à c2g. Quand je dis rééquilibrage, je parle bien entendu des planètes et, comme vous vous en doutez certainement, d'Aquablue avant tout. En effet, actuellement Aquablue, ça rime à quoi ? ( 16 état sur 146) Plus personne ne s'en sert, et pour cause : depuis le début, il manque quelque chose à cette planète, le fait que dès qu'un Aquablue se met à produire il augmente significativement dans le classement permet aux pilleurs de voir tout de suite qui a produit et donc d'aller prendre toute la production de la journée, forçant les Aquablue à stagner et ne donnant envie à personne de jouer de cette façon. Donc voici mes idées concernant l'Aquablue, pour permettre à cette planète longtemps délaissée de revenir au niveau de ses concurrentes :

Aquablue est une planète orientée recherches, certes. Mais au bout de quelques mois, Aquablue ou pas, tout le monde a fini ses recherches, et Aquablue perd alors son bonus ! Oui, le bonus principal d'Aquablue est très rapidement neutralisé, et le choix de cette planète devient alors un mauvais choix ! C'est pourquoi il faudrait réhausser l'utilité des recherches chez Aquablue, lui donner des avantages qui lui sont propres et qu'elle ne perdra pas au bout de quelques mois de jeu. Par cela, j'entends :
- de nouvelles recherches, exclusives à Aquablue, permettant de produire des unités que seule elle pourra construire ;
- permettre, toujours exclusivement pour Aquablue, d'augmenter les recherches dites de "technologie de combat" d'un niveau supplémentaire (exemple : ajouter un niveau 3 à la résistance des structures, défense mécanique terrestre et autres recherches évolutives de ce type).
- ajouter une recherche généralisée cette fois (accessible à tous les joueurs) permettant de débloquer un nouveau type de bâtiments : des bunkers spéciaux pour stocker l'espace. Ainsi, les Aquablue ne se feraient plus piller sans arrêt. Pour éviter les abus, pour ne pas qu'on dise que c'est "cheaté", cette recherche serait longue, et bien entendu les bunkers spéciaux seraient chers et auraient une capacité de stockage relativement faible (forçant les Aquablue à construire toujours plus à mesure que la production s'amasse). Enfin, lorsque ces bâtiments seraient rasés, l'espace sortirait des bunkers, afin d'éviter que quelqu'un se monte un compte à 50M d'espace indestructible (espace qu'il ne pourrait jamais perdre).

Autre amélioration à faire selon moi pour équilibrer à nouveau les planètes : la création d'une nouvelle planète (un renouveau dans c2g ça ne tente personne ?). Cette planète serait purement et simplement une planète de farmeur, de commerçant :
- Elle serait limitée à 1000 usines au lieu de 500, mais seulement 15.000 drones (et pas 20.000) au lieu de 10.000. Je m’explique : comme pour tout le monde, les 500 usines dites de base permettraient la production de 20 drones. Les 500 suivantes, en revanche, permettraient la construction de 10 drones par usine seulement. Les 500 usines supplémentaires seraient également 50% plus chères que celles de base, de même que les drones supplémentaires. Ainsi, cette planète serait le fruit d’un travail de longue haleine : il faudrait du temps à monter, mais pour au final une production plus importante.
- Idem pour les complexes : 100 complexes supplémentaires constructibles, mais avec un rendement bien plus faible que les complexes de base, et ayant un coût plus élevé (et nécessitant bien entendu des recherches supplémentaires qui seront longues)
- Cette planète n’aura pas de bonus ni de malus sur aucune ressource, de sorte que le farmeur pourra choisir quelle ressource produire en fonction des évènements, produire ce qui est inhabituellement cher dans la bourse, puis passer à autre chose quand l’inflation s’estompe, pour profiter au maximum des fluctuations du taux.
- Bien entendu, de nombreuses unités de combat ne seront pas accessibles sur cette planète (on parle de commerçant, pas de guerrier). En effet, avec une production 50% plus conséquente que les autres planètes, ce serait bien trop facile. On supprimerait donc toutes les unités de combat à proprement parler, ne laissant que les transports pour le pillage, et une nouvelle unité axée sur la défense : une faible force d’attaque, un gros bouclier, et le tout pour un coût à débattre (soit un coût élevé et c’est vraiment efficace, soit un coût moyen et il en faut vraiment des nuées pour que ça permette de se défendre correctement).

Passons maintenant aux améliorations moins spécifiques, relatives au jeu en général. En vrac, voilà mes autres idées :
- Remettre les groupes ( !) : Cela permettrait de faire beaucoup plus de batailles, les flottes bougeraient à nouveau, le jeu connaitrait un regain d’action phénoménal.
- Changer la vitesse de production de ressource et de construction de bâtiment (x5, x10 ?) pour redynamiser c2g.
- Réduire le temps de chaque déplacement de flotte, et permettre plus de téléportations, toujours pour donner du mouvement et de la vie au jeu.
- Donner un rôle plus pertinent aux techno-pirates : aujourd’hui ils ne sont pas très utiles puisque plus grand monde ne pille, alors je veux donner une raison aux gens de se constituer une armée de TP. Ils ne sont pas des voleurs de crédit pour rien, et ils ne sont pas non plus des pirates pour rien : ils s’attaqueront toutes les semaines à la bourse, récupérant ainsi une certaine somme de crédit (proportionnelle au nombre de TP disponibles). Cela n’aurait bien entendu aucune incidence sur les revenus de la bourse reversés aux Galactica, à moins que… (qu’en pensez-vous ?!). Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux, relativisons un peu : le gain ne serait pas abusé, mais permettrait toujours un petit plus : (exemple 1 ou 2 de crédit volé par TP et par semaine, ça pourrait être un bon chiffre… et on pourrait faire entrer des probabilités en ligne de compte, par exemple, si on a de la chance –genre… beaucoup de chance-, on pourrait prendre 10 crédit par TP ou quelque chose comme ça).
- Créer une sorte d’espace perdu. Car oui, il y a les planètes, nos Etats, mais entre, il y a autre chose ! Du vide, dangereux, peuplé de pirates et de nations naissantes et balbutiantes, de planètes accueillantes et inhabitées, et tout autant de dangers ! On pourrait envoyer nos flottes dans cet espace pour y affronter des pirates dont la taille de la flotte serait aléatoire et se faire de l’expérience ou envoûter des unités pirates (à nos risques et périls…). Lorsqu’un joueur ayant une flotte en déplacement se prendrait un IEM, sa flotte se retrouverait automatiquement dans l’espace perdu. Enfin, au lancement du serveur, les sphères seraient dans cet espace perdu, et il faudrait aller les y chercher ! Cela dynamiserait énormément le jeu selon moi, car ce serait une course à la flotte pour attraper les sphères : les premiers à avoir des vaisseaux seraient les premiers à tenter leur chance, et les plus chanceux reviendraient bredouille (c’est déjà bien) ou avec la sphère s’ils gagnent leur combat face aux pirates (chaque visite de l’espace perdu donnerait lieu à un combat de plus ou moins grande envergure). Bien entendu, il ne faut pas que ces combats soient trop lucratifs niveau expérience, alors le pourcentage de chances de gagner serait relativement faible, et les réglages de la flotte seraient primordiaux pour chaque combat !

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire pour le moment. Je vous remercie de m’avoir lu et, encore une fois, je vous invite à réagir ! Dites-moi ce qui va, ce qui va à peu près, ce qui ne va pas, ce à quoi VOUS pensez pour améliorer et relancer le jeu, et débattons tous ensemble pour un jeu plus actif et toujours plus prenant. C2G a toujours eu un énorme potentiel, malheureusement jamais exploité comme il pourrait l’être… il est temps de faire de ce jeu la merveille qu’il ne demande qu’à devenir, et ce n’est qu’en se mobilisant tous ensemble qu’on pourra y parvenir !
Bonne journée/soirée, et bon jeu !
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Robin
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Robin »

- Remettre les groupes ( !) : Cela permettrait de faire beaucoup plus de batailles, les flottes bougeraient à nouveau, le jeu connaitrait un regain d’action phénoménal.

>> J'ai pas le courage de réécrire ce qui a déjà été écrit 1000x...

- Changer la vitesse de production de ressource et de construction de bâtiment (x5, x10 ?) pour redynamiser c2g.

>> Ca a déjà été fait et ca change rien mis à part le nombre de 0 dans nos flottes...

J'ai répondu à ça parce que ce sont les seuls phrases que j'ai lu, c'est trop long sinon.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
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Taranis
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Taranis »

ben moi j'ai tout lu. C'est un peu la base du respect pour ceux qui s'expriment.

Pour les groupes certes y a déjà eu débat mais moi perso je suis dans le même état d'esprit.
Pour la nouvelle planète, je suis assez pour aussi mais il faudrait redéfinir certains détails. Je ne pense pas que faire une planète juste pour produire et vendre sur le marché sans pouvoir aller se battre dans la galaxie n'intéresse grand monde.
Pour Aquablue je plussoie j'ai compter aussi en 5 planète moins de 10% des états sont sur Aquablue. Pas un Aquablue dans le TOP 20.
Le stockage de l'espace j'aime bien mais niveau RP c'est compliqué.
Midkemia
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Midkemia »

makarof a écrit : - Remettre les groupes ( !) : Cela permettrait de faire beaucoup plus de batailles, les flottes bougeraient à nouveau, le jeu connaitrait un regain d’action phénoménal.
Je plussoie complètement cette proposition. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'admin ne l'a toujours pas remis alors que tous les joueurs réclament son retour depuis longtemps.
Dros Delnoch
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Dros Delnoch »

Les groupes ca seraient cools mais seulement si l'xp est divisé selon le % de la force dans le groupe (un truc comme ca)

Edit par Kami : Retrait du troll superflu.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Taranis
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Taranis »

ouais assez daccord avec dros.
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Sergent Kami
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Sergent Kami »

Retrait des posts inutiles/ne parlant pas du sujet.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
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Gin U
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Gin U »

Pour ma part je vous rejoins Makarof.

je reconnais que le stockage de l'espace est un point essentiel à améliorer autant pour les aquablue qui le produisent que pour les autres joueurs qui en on forcément besoin, et le système de bunker associé a cette ressource me parait très bien.
pour ce qui est des unités et ou technologie, je laisse les spécialises en parler mieux que moi.

pour ce qui est de la nouvelle planète je vous suis à 3 000 % étant le plus fervent défenseur du commerce.
le système d'usine et de complexe que vous proposez avec un prix différent de ceux de base me semble être un bon compris pour éviter une trop grande différence avec les autres planètes.

toute fois bien que l'on est aucun bonus sur les ressources, il faudrait que cette planète garde le bonus de la Taxe 0% sur le commerce, étant une planète orienté commerce.

pour ce qui est de la suppression de toute les unités offensive, je ne suis pas complètement pour il ne faut pas oublier qu'un tel planète aura besoin de défenses.
donc bien que le fais de n'avoir aucune unité offensive ne me gène pas, cela pose un problème pour récupérer les sphère ( cette planète aura t il ce malus ? de ne pouvoir avoir les sphère)
il faudrait remplacer les unité offensive par des unités de défense propre a cette planète, avec comme vous le signaler un cout moyen mais il en faut une nuée ou un cout plus élevé et elles valent le coup.

de plus je rajouterai à cela une technologie de camouflage, propre a cette planète, à cout élevé pour permettre de caché une partie des bunkers pour éviter la perte de ressource dans la 2.15, ainsi en cas de rasage ces bâtiments ne serait pas pris en compte toute fois s'il ne reste plus que ces bâtiment camouflé a la surface ils seraient touché par les différente frappe et donc détruit.

pour ce qui est des TP, une modification de leur rôle aura lieu dans la 2.15, ils pourront occuper différent rôle ( un nouveau point de stratégie a élaborer ), après s'ils s'efforcent de s'attaquer à la bourse pour gagner 1 ou 2 crédit il ne peuvent pas défendre de façon optimum l'état qui les possèdent.

l'idée d'un "espace perdu" est intéressante, mais si la nouvelle planète ne possèdent pas de flotte offensive elle ne pourra donc pas posséder les sphère comme dit plus haut.
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Kafelor
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par Kafelor »

1/ Sur le déséquilibre concernant Aquablue, ce n’est pas nouveau, cette planète est à chier (quoi qu’avec le prix de l’espace à 1,3 ça s’est un peu amélioré).
Je suis contre ajouter de nouvelles recherches pour Aquablue. Par contre, à la 2.15, le système de recherches va bouger. On ne pourra pas avoir toutes les recherches, il faudra faire des « choix ». Je propose que pour Aquablue, on leur donne un peu plus de choix que les autres.
Autre idée : que les unités consomment davantage de carburants (du genre 20 à 30% de plus). Comme ça, sur la Bourse, davantage de joueurs achèteront du carburant pour pouvoir déplacer leurs flottes.
Je suis contre les « bunkers spéciaux pour l’espace ». Rien que de le dire, ça n’a aucun sens : on ne « stocke » pas d’espace.
N’oubliez pas qu’à la 2.15, on ne pourra plus piller autant d’espace que maintenant. Au maximum, le pillage d’espace équivaudra à 2 fois l’espace occupé par la flotte attaquante (voir #113)


2/Une autre planète ? uniquement commerçante ? Bof, y a Galactica pour ça.


3/Remettre les groupes ? Ce sujet a été débattu déjà plein de fois. Je vous redirige vers le topic juste avant (voir ici) qui en parle si vous voulez continuer ce débat.


4/Changer la vitesse de production ? Oui pourquoi pas. Mais pas plus de x2
Changer la vitesse de construction ? Contre. Il faut laisser du temps pour reconstruire les batiments ou les réparer en cas de rasage notamment.


5/Modifier les techno-pirates ? ça fait longtemps que c’est prévu. Il y a 2 ans, un nouveau système d’espionnage a été validé et doit être mis en place en 2.15 (#115)
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makarof
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Re: nouvelles propositions d'amélioration

Message par makarof »

pour en avoir parlé avec l'auteur de ces nouvelles propositions, il y a eu un oubli, la demande de boost porte également sur les constructions d'unités.
Ce qui aurait pour effet de remettre en service plus rapidement des flottes et ainsi de dynamiser le jeu.
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