Amélioration Sphérique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Amélioration Sphérique

Message par Dros Delnoch »

Dans les temps immémoriaux, alors que le grand-père du grand-père du grand-père du grand-père du grand-père de votre grand-père n'existait pas encore et n'était pas prêt d'exister, vivait un archimage. Son nom a été perdu par l'injure du temps. Quand les sages en parlent, ils le nomment tout simplement "le premier Shadowsong".

La légende raconte que le talent de cet homme n'avait d'égal que sa soif de pouvoir. Certains affirment qu'il aurait passé un pacte avec un démon, d'autres qu'il était un envoyé des dieux créateurs. La vérité est que personne ne sait comment, mais cet homme est parvenu a créer une véritable lignée : à sa mort, son fils a tout hérité de lui : ses pouvoirs, sa mémoire, mais aussi sa conscience. Ainsi, on dit que ce fils pouvait "fusionner" avec son père, et qu'il partageait alors ses pensées avec lui.

Au fil des millénaires, les Shadowsong se sont ainsi transmis leurs pouvoirs et leurs esprits de génération en génération, si bien que leur héritier disposait d'une puissance magique insoupçonnable. C'est alors que le dessein des Shadowsong s'est révélé : ils se transmettaient leurs pouvoirs depuis des lustres pour une seule et unique raison : l'exécution d'un rituel magique très avancé, nommé Chant des Ombres, duquel ils tirent leur nom. Cette cérémonie requiert des conditions bien précises, que seuls les Shadowsong connaissent. Mais les sages savent au moins que, si la cérémonie venait à être accomplie, cela signifierait la fin de l'humanité telle que nous l'avons toujours connue.
Les Sphères élémentaires permettent de lancer le Chant des Ombres. Heureusement pour l'humanité, seule la lignée des Shadowsong connait le secret pour invoquer les Démons du Voile. Cependant si un même état parvient à contrôler les 5 Sphères durant 48h ou plus, des secrets anciens lui sont révélés. Afficher visiblement les 5 Sphères offrent quelques avantages tel que:

* + 100 complexes
ou
* Brouillage des écrans de contrôle: durant 48h l'énergie accumulé des Sphères élémentaires ramène les flottes (en hangars chez des alliés) dans ses propres hangars. Cible: 5 états.
ou
* Brouillage de la production: durant 48h l'énergie accumulé des Sphères élémentaires désorganisent les drones. Ceux-ci se mettent à faire n'importe quoi. Cible 5 états.

*Une missive sera bien entendu envoyé aux états cibles pour les informer


Avis ? Idées supplémentaires ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Angel-Grace
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 13:59

Re: Amélioration Sphérique

Message par Angel-Grace »

Je dirais que c'est un atout pour l'état qui posséde les 5 sphéres, il ne faut ignoré ce qu'il peut gagner.
Dans mon topic il était plustot question, le fait de motiver les dirigeants de cette galaxie, et qu'il prenne conscience de ce qu'il pourrait arrivé à leur astre ou armée.
On tourne autour du pot pour dire la même chose ou on sait nous dire que cela à déjà été proposé.


Et pourquoi ne pas mettre un ou deux états affectés à une mission de secouer les bon samaritain ?
Bien sur il s seront intouchable durant l'apparition des 5 sphéres voir aprés a confirmer...

Avant tout acte ,envoyé un message de courtoisie à l'astre désigné afin de le prévenir du chaos qui peut se produite chez lui et pourquoi.
(J'ai aussi entendu parler d'un autre monde avec les sphéres, mais j'ai pas trés bien saisie la donne ^^D
(Maintenant faut savoir si on veux garder les 5 boules, donc hiberner et passer dans l'autre monde, on bien secouer cette univers).
Je ne suis ni intellec ni mateux ^^D ,
mais je fais ce que je peux,
car il paraissait que ce jeu était rempli de stratégie, d'adrénaline, ou bien j'ai loupé un épisode. Probable :o ^^D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Amélioration Sphérique

Message par Kafelor »

Dros Delnoch a écrit :* Brouillage des écrans de contrôle: durant 48h l'énergie accumulé des Sphères élémentaires ramène les flottes (en hangars chez des alliés) dans ses propres hangars. Cible: 5 états.
Ramène les flottes alliés dans ses propres hangars? Ramène les flottes de n'importe qui dans ses hangars? A pied ou en téléportation?

Sinon sur le principe, je valide ;)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Amélioration Sphérique

Message par Dros Delnoch »

Un état n'a plus de sonde allié dans ses hangars en somme.
J'ai testé sur toi (Kafelor7) et ta sonde chez Irthill est re-apparu immédiatement dans tes hangars.
En gros durant 2j pour 5 états c'est la misère de placer des sondes chez des alliés.
(2j ? 4 ?)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Amélioration Sphérique

Message par Kafelor »

Je vois pas trop l’intérêt si la flotte ciblée apparaît directement en hangar.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Amélioration Sphérique

Message par Dros Delnoch »

On peut aussi sortir la flotte mère des états cibles et les mettre en Attente si tu préfères, Kafelor.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Amélioration Sphérique

Message par Kafelor »

Nan pas jusqu'à ce point-là :D

Plutôt pouvoir déplacer les flottes en hangar allié vers l'Etat cible à pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Amélioration Sphérique

Message par Xodia »

C'est une proposition d'amé, hein, pas une annonce. ^^'
Y a eu que 2 personnes à donner leur avis sur la question et rien n'a été validé par Aurel'.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre