Vous avez la parole- Commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kafelor »

Ben oui mais et alors? Si pleins de mecs veulent s'amuser à faire par exemple du crédit pour acheter les autres ressources méga cher, c'est leur problème. Par contre, les quelques uns qui veulent réaffecter leurs catalyses, eux doivent se taper des coûts de changements de plus en plus exhorbitants... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kossnei »

(coût : 1041 pierres de mana par complexe)
Ah oui, c'est exorbitant, en effet... Si tu t'amuses à changer tous les jours, c'est clair que ça vaut pas le coup. Mais c'est le jeu. L'autarcie a un coût.
L'évolution de l'économie telle qu'elle est faite actuellement dans C2G, on ne la maîtrise pas et c'est mieux ainsi, à mon sens. Un monde où chacun est toujours gagnant, ça n'existe pas, alors pourquoi vouloir reproduire ça dans le jeu ? C'est ce qui permet de créer de l'aléatoire, et d'éviter la routine, non ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Kaf : il y a des solutions ingame a ce probleme. Par exemple, raser tous les producteurs de credit :p
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Lëh Ortal »

Vu les quantités de ressources que représentent les lots achetés, raser un coup de temps en temps ne suffirait pas.

Là il s'agit plutôt de plusieurs semaines voir mois de farm crédit...
Mais il est clair que si le classement destruction hebdo bougeait un peu plus, ça aiderait !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kafelor »

Aurel a écrit :Kaf : il y a des solutions ingame a ce probleme. Par exemple, raser tous les producteurs de credit :p
Je me disais aussi que 2 milliards de points de destru au classement, c'était encore un peu léger



Edit à Koss' : ne te crois pas le centre du monde, certains jouent depuis plus de 3 ans sur cette version et même sans changer tes cata tous les 4 matins, ils l'ont déjà fait à de nombreuses reprises ce qui fait que le coût aujourd'hui est exorbitant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Robin »

(coût : 4960 pierres de mana par complexe)
Et pourtant moi jsuis un putain de farmer afk qui touche jamais ses complexes...
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :
Aurel a écrit :Kaf : il y a des solutions ingame a ce probleme. Par exemple, raser tous les producteurs de credit :p
Je me disais aussi que 2 milliards de points de destru au classement, c'était encore un peu léger
Ne te repose pas sur tes lauriers :p
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Nic0 »

Je suis assez d'accord avec les critiques.

Pour que l'economie aie un sens, il faut pleins d'etat qui jouent, or ce n'est plus le cas.
On est à tout peter 15 actifs sur le jeu. Difficile de trouver des producteurs avec qui jouer.
Le manque de dynamisme du jeu ne favorise pas le commerce, et encore moins le fait de sortir ses flottes.
On est loin de voir des flottes de transports pour commercer. Par ailleurs, rien n'est vraiment fait pour aider les joueurs à comercer ensemble : on est toujorus sur le modele precedent. Je te transfere les ressources, mais si c'est pour du credit, t'as pas interet à ce que ce soit un galactica qui regle la note. OU alors, t'as max TP, et tu es une anomalie spatiale ^^

Je suis d'accord avec Kafelor, l'arrivé du nouveau commerce aurait du s'accompagner de baisse des couts de catalyses.
Ca permet de varier un peu le jeu, car les producteurs sont malgré tout tenté de rester sur leur production favorisé. Et comme on est de moins en mois, le jeu est de plus en plus ennuyeux. Si on essaie de se diversifier, ca coute très cher. Au fianl, je pense que ca nuit au jeu. Le fait de ne pas pouvoir changer de production en fonction des situation est, à mon avis, un defaut du jeu. Sans oublier que pour les non galactica, la taxe n'est pas negligeable ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Dox »

Retour au marché des enchères :D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kafelor »

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/242
Je t'invite à mettre un pouce vert pour que ce soit accepté :D

Edit Agnarh : il l'a fait :
Priorité changé de Normal à Bas
Image
Répondre