Sanctions

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: Sanctions

Message par l'ombre noir »

ben qui vont être les premiers à être sanctionnées de la sorte?

Edit Koss' : On verra bien. Monsieur l'admin' a dit d'arrêter les sarcasmes.
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Sanctions

Message par Taranis »

Kaf si les sanctions que je propose passent, penses tu que quelqu'un voudra encore tricher?
Oui mais dans l'espoir de ne pas se faire choper pas en se disant je risque pas grand chose.

Si cette amé était en cours, penses tu que toi et ALTERAN aurait exploité le bug? que Herndall aurait multi?
Je prend ces exemples pas pour vous stigmatiser depuis 6 mois vous êtes les seuls exemples flagrants.
Spirou aledan c'était clairement pour foutre la merde sans espoir de passer à travers les mailles du filet.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Sanctions

Message par Midkemia »

Si tu veux parler de ton amé, en quoi tu vas encourager l'honneteté entre voir son compte supprimé et voir 90% de sa flotte supprimée. Pour ma part ça m'encouragera à ne rien dire et à continuer tant que je peux.

Et le boost est puni d'une suppression de 10% des troupes ? Sachant que la finalité du multicompte est de booster l'état principal. Il suffira donc de plaider le boost pour s'en tirer avec 10% de pertes.

Enfin il ne faut pas oublier qu'on est actuellement que 110 joueurs. Des sanctions "peine de mort" ne sont pas adaptées et vident le jeu de ses joueurs. Il faut sanctionner de façon graduelle. Si le joueur est honnête en général à la première sanction, il ne recommence plus, d'autant plus qu'on lui aura expliqué ce qu'il encourt par la suite. Après s'il récidive ce sera en toute connaissance de cause des risques encourus.

Tout comme en France un citoyen honnête se tient à carreau après s'être pris une amende et 6 mois de sursis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Sanctions

Message par Kafelor »

+2.15
Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Sanctions

Message par Robin »

l'ombre noir a écrit : Edit Koss' : On verra bien. Monsieur l'admin' a dit d'arrêter les sarcasmes.
Et genre c'est l'ombre noir qui se fait edit par un modo au milieu de tous les posts fogé depuis 2j. xD

En attendant moi jtrouve ca complètement idiot les peines automatiques.


Edit Dros: Lol
Bah ouais mais il brasse du vent aussi. Et puis j'fais mine de bosser.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Sanctions

Message par Dros Delnoch »

Midkemia a écrit :Si tu veux parler de ton amé, en quoi tu vas encourager l'honneteté entre voir son compte supprimé et voir 90% de sa flotte supprimée. Pour ma part ça m'encouragera à ne rien dire et à continuer tant que je peux.

Et le boost est puni d'une suppression de 10% des troupes ? Sachant que la finalité du multicompte est de booster l'état principal. Il suffira donc de plaider le boost pour s'en tirer avec 10% de pertes.

Enfin il ne faut pas oublier qu'on est actuellement que 110 joueurs. Des sanctions "peine de mort" ne sont pas adaptées et vident le jeu de ses joueurs. Il faut sanctionner de façon graduelle. Si le joueur est honnête en général à la première sanction, il ne recommence plus, d'autant plus qu'on lui aura expliqué ce qu'il encourt par la suite. Après s'il récidive ce sera en toute connaissance de cause des risques encourus.

Tout comme en France un citoyen honnête se tient à carreau après s'être pris une amende et 6 mois de sursis. ;)
On a toujours été peu nombreux. Si avant on était 250, y'avait la masse de multis. Aujourd'hui on est 110 mais c'est 110 vrais joueurs (où du moins l'Administration tente de faire en sorte que ce soit le cas et si ce n'est pas le cas merci de nous apporter des informations concernant tel ou tel probable multi)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Sanctions

Message par Midkemia »

Dros Delnoch a écrit :
Midkemia a écrit :Si tu veux parler de ton amé, en quoi tu vas encourager l'honneteté entre voir son compte supprimé et voir 90% de sa flotte supprimée. Pour ma part ça m'encouragera à ne rien dire et à continuer tant que je peux.

Et le boost est puni d'une suppression de 10% des troupes ? Sachant que la finalité du multicompte est de booster l'état principal. Il suffira donc de plaider le boost pour s'en tirer avec 10% de pertes.

Enfin il ne faut pas oublier qu'on est actuellement que 110 joueurs. Des sanctions "peine de mort" ne sont pas adaptées et vident le jeu de ses joueurs. Il faut sanctionner de façon graduelle. Si le joueur est honnête en général à la première sanction, il ne recommence plus, d'autant plus qu'on lui aura expliqué ce qu'il encourt par la suite. Après s'il récidive ce sera en toute connaissance de cause des risques encourus.

Tout comme en France un citoyen honnête se tient à carreau après s'être pris une amende et 6 mois de sursis. ;)
On a toujours été peu nombreux. Si avant on était 250, y'avait la masse de multis. Aujourd'hui on est 110 mais c'est 110 vrais joueurs (où du moins l'Administration tente de faire en sorte que ce soit le cas et si ce n'est pas le cas merci de nous apporter des informations concernant tel ou tel probable multi)
C'est bien ce que je dis, faisons donc en sorte de les garder ces 110 vrais joueurs.
Mais sinon comme Robin je ne suis pas pour les peines automatiques.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Sanctions

Message par Kafelor »

Si t'enlèves la quarantaine de gelés, ça fait plus que 70.
Sans compter les farmers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Sanctions

Message par Xodia »

Midkemia a écrit :Si tu veux parler de ton amé, en quoi tu vas encourager l'honneteté entre voir son compte supprimé et voir 90% de sa flotte supprimée. Pour ma part ça m'encouragera à ne rien dire et à continuer tant que je peux.
Ça n'encourage pas à se dénoncer, non. Mais l'administration a toujours fonctionné sur plainte des joueurs, donc en cela ça ne changerait pas grand chose.
Midkemia a écrit :Et le boost est puni d'une suppression de 10% des troupes ? Sachant que la finalité du multicompte est de booster l'état principal. Il suffira donc de plaider le boost pour s'en tirer avec 10% de pertes.
+1
Midkemia a écrit :Enfin il ne faut pas oublier qu'on est actuellement que 110 joueurs. Des sanctions "peine de mort" ne sont pas adaptées et vident le jeu de ses joueurs. Il faut sanctionner de façon graduelle. Si le joueur est honnête en général à la première sanction, il ne recommence plus, d'autant plus qu'on lui aura expliqué ce qu'il encourt par la suite. Après s'il récidive ce sera en toute connaissance de cause des risques encourus.
Ouais, mais du coup tout le monde a le droit de tricher une fois. Donc l'infraction devient de réitérer 2 fois un bug use.
Midkemia a écrit :Tout comme en France un citoyen honnête se tient à carreau après s'être pris une amende et 6 mois de sursis. ;)
L'amende est une sanction immédiate, hein. Là en parlant d'avertissement direct c'est comme si la personne n'encourait que 6 mois de sursis.
Robin a écrit :En attendant moi jtrouve ca complètement idiot les peines automatiques.
Pas moi. Avec des peines automatiques, il n'y a plus lieu à la discussion de la peine subie, ni aux doutes sur l'impartialité des admins. Ce qui rend impossible l'acceptation d'une sanction. Et est injuste si c'est avéré.
Et là, ce que propose Kaf' n'est pas automatique et il y a toujours ce "selon la gravité des faits" qui laisse juste autant de subjectivité qu'auparavant.
Après effectivement, si on met la même sanction pour la même infraction on pourrait se dire que ça encouragerait les gens à se dire "quitte à prendre des risques, autant que ça permette de gagner le plus d'avantages possibles". Sauf que plus une triche a de conséquences et "rapporte", moins elle est discrète. Donc ça se vaut. Puisque pas d'enquête sans plainte, donc pour qu'il y ait plainte il faut que quelqu'un constate et doute, toussa...

Ensuite, je ne vois pas pourquoi le bug du pop d'unités en def n'est pas classé avec les autres "Infractions réversibles". Non, ça ne fait pas partie des "Exploitation d’une faille encore inconnue". Comme tu nous l'avais déjà fait observer, ce bug était connu, et même rapporté par Dros à Aurel (mais pas de la façon qui convenait). Vous en parliez même dans la convers' d'alli' quand vous rasiez, et c'était déjà arrivé quand j'avais attaqué Pulso, dans la période où il avait posté des photos de moi sur le fogé, cet été. Je ne connaissais pas et c'est ma flotte que ça avait détruit, d'ailleurs. Vous connaissiez déjà ce bug à l'époque.
C'est les seuls types de bugs où on peut ne pas subir qu'un avertissement, contrairement aux bugs connus, ce que je ne trouve pas logique, mais ce qui me chiffonne le plus c'est "selon les conséquences des actes". Non, c'est l'acte en soit qu'on punit, le fait qu'il y ait peu de conséquences n'annule pas le fait qu'il y ait eu infraction, et donc le fait qu'il y ait punition.

La majorité de ton barème me plait, hormis cette erreur pour le pop d'unité en def, et le fait que chaque joueur ait le droit d'utiliser chaque bug connu une fois sans être puni. Enfin, il a le droit à une plainte de joueur par bug plutôt. Parce qu'il n'y a jamais enquête sans plainte.
Avec le bug du pop d'unités en def replacé comme bug connu, à la limite, même si le fait d'accorder un usebug à chaque joueur me parait ridicule, si c'est le seul barème sur lequel on peut s'entendre, pourquoi pas.
Dernière modification par Xodia le 05 janv. 2014, 13:20, modifié 2 fois.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Sanctions

Message par Kafelor »

Mon règlement date de décembre 2012 hein, à l'époque certains bugs n'étaient pas encore connus.
Image
Répondre