Sanctions

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Sanctions

Message par Taranis »

L'inflexibilité est le moyen de dissuader. Si tu risques le gel définitif pour toute infraction peu importe le contexte, je suis sur que tu n'as plus aucun cheater après.
Perso qu'on soit que 50 à jouer si c'est sans triche c'est mieux que 110 avec cheaters
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Sanctions

Message par Dros Delnoch »

Je suis d'accord avec Kafelor. Le primo-délinquant il faut le saigner pour qu'il comprenne que le cheat c'est mal (irl rappel à la loi+amendes). Le multi-récidivistre il faut le tuer car le cheat est en lui.( prison)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Sanctions

Message par Xodia »

J'ai peu de choses à dire de plus par rapport à mes arguments précédents.
Ça n'a rien avoir avec ce qui se passe IRL, là on est sur la régulation d'un jeu, et pour moi, codifier les sanctions permettrait d'assurer l'équité de façon certaine et incontestable, et ce serait bien moins le bazar à chaque sanction. Je pense personnellement que Dros punira de la même façon les infractions qui lui paraissent (qui lui paraissent, ouais... arf, c'que j'aime pas laisser une subjectivité là-dedans), en tenant compte du contexte, tout ça, de la même ampleur, mais il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas la même pour un autre admin (cf les sanctions antérieures, dans le plus lourd comme le moins lourd). Du coup, il y aura bien une injustice pour quelqu'un, à un moment donné. Mais certes, s'il ne veut pas d'injustice, il n'a qu'à pas tricher. Mais partant de ce principe-là on fait ce qu'on veut niveau sanctions.

(à aucun moment je ne critique un admin en particulier, je parle juste du système tout court)

Mais bon, vu le peu de gens d'accord je laisse tomber, j'ai déjà défendu cette idée de barème, personne n'est d'accord, tant pis.
La suppression totale du compte pour toute tricherie me paraît rester la meilleure solution ceci dit, tant au niveau dissuasif que niveau impartialité évidente pour toute sanction.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre