Amé Corpo-Sphère-Commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Dros Delnoch »

Je viens d'avoir une idée qui ne nécessite peut-être pas beaucoup de nouveau code et qui pourrait être simple à mettre en place tout en donnant un peu plus de sens au RP dans l'IG, qu'en pensez-vous ?

- L'état Corporation c'est clairement un échec car avoir 2 états à gérer pour les Admins c'est pas possible et les GCs n'ont pas le temps de s'en occuper.
Je me disais qu'il serait convenable dans la logique RP que la Corporation Galactique soit sur Galac et contrôlé par les forces des dirigeants qui la contrôle IG.
Je propose donc la création d'un état Corporation Galactique basé sur Galactica et dont la défense serait accessible à tous. Il n'y a pas de Hangar et elle n'est pas pillable en ressource mais attaquable. Son espace est illimité . Et son importance IG réelle.

- En lien du Commerce et grâce à l'état Corpo, je propose de remettre en place le CEI mais simplement les Comptes Bancaires (avec un prélèvement du crédits, pour payer les comptes, directement en Bunker) cela relancera le Commerce inter-membre (les commerçants seront contents) comme avant mais tout en conservant cette bourse actuelle.
Cependant 10% des transactions reviendraient à la Corporation (mais je n'ai pas encore d'idée quant à l'utilisation des ressources qui seraient sur l"état- un certain % pour les armées qui la défendent et le reste pour faire baisser les prix du commerce quand ils sont trop hauts ?)

- Lors de l'apparition des 5 Sphères, cela offre la possibilité automatiquement pour tout les joueurs de pouvoir grouper et quand elles disparaissent, les groupes se dessoudent au bout de 1h. Ramène un gameplay oublié de C2G mais pas disponible toujours et qui apporte un nouveau lot de stratégies et de dangers.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Delamarre »

C'est à peaufiner mais l'idée est très bonne!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Kafelor »

La Corporation est morte, finie, over, dead. Je sais bien que t'essaie de te rattacher à ce rêve passé, mais la réalité, c'est qu'on a fait tomber le Grand Conseil, qu'on a démonté la Tour Blanche, qu'on contrôle les lieux depuis des mois et que vous vous terrez dans un trou à rat sur Vertana.
La Corpo, c'est de l'histoire ancienne, place à un nouveau système politique.
Bienvenue en 2014.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Dros Delnoch »

Très bien Kafelor. Présente nous donc le nouveau système politique à intégrer dans la background de C2G que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Alteran »

Le nouveau système politique arrivera sous peu.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Midkemia »

Dros Delnoch a écrit :Très bien Kafelor. Présente nous donc le nouveau système politique à intégrer dans la background de C2G que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
Justement on attend que tu vienne nous poser la question au Sénat afin qu'on puisse te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Xodia »

Kafelor a écrit :La Corporation est morte, finie, over, dead. Je sais bien que t'essaie de te rattacher à ce rêve passé, mais la réalité, c'est qu'on a fait tomber le Grand Conseil, qu'on a démonté la Tour Blanche, qu'on contrôle les lieux depuis des mois et que vous vous terrez dans un trou à rat sur Vertana.
La Corpo, c'est de l'histoire ancienne, place à un nouveau système politique.
Bienvenue en 2014.
Ce que propose Dros pourrait être géré par n'importe quelle association de forces qui "prendrait" l'Etat. C'est intéressant, mais trop le bazar à mon goût.
Midkemia a écrit :
Dros Delnoch a écrit :Très bien Kafelor. Présente nous donc le nouveau système politique à intégrer dans la background de C2G que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
Justement on attend que tu vienne nous poser la question au Sénat afin qu'on puisse te répondre :)
Il y a plus qu'une simple création RP, même lié à la situation IG, là-dedans. L'IG et le RP ne sont pas les seuls dimensions de ce jeu, il y a aussi la communauté, dont l'espace est ce forum. Le rôle politique des GCs et Admins étaient là pour donner un lien RP avec leur pouvoir dans la communauté (le côté "réel" de C2G. Nous ne sommes plus dans un système de planètes lointain, dirigeants d’États. Il s'agit d'un jeu en ligne, ou les Admins s'occupent de la gestion générale, les GCs de la modération et de la gestion du RP. Ils ont des personnages RP, mais ce sont 2 choses différentes, d'autant plus aujourd'hui). Le lien IG lui n'a pas pu aboutir car ce qui avait été proposé était trop déloyal pour les autres joueurs. Là Dros propose autre chose, mais moi je pense que dés l'instant qu'il y a du code, ça devient compliqué. Car il y aura forcément des failles au fur et à mesure, il faudra recoder... En partant de mes connaissances perso', je ne crois pas qu'Aurel soit suffisamment disponible pour se lancer dans ce genre de choses.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Kafelor »

Midkemia a écrit :
Dros Delnoch a écrit :Très bien Kafelor. Présente nous donc le nouveau système politique à intégrer dans la background de C2G que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
Justement on attend que tu vienne nous poser la question au Sénat afin qu'on puisse te répondre :)
On attend toujours ouai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Agnarh »

@Kaf : Dros a beau être le seul à s'exprimer sur le sujet, c'est une volonté générale que de vouloir la conserver, ne t'en déplaise. Mais la mauvaise de ces derniers mois ont visiblement empêché une certaine avancée RP... C'est dommage.


Pour en revenir à l'amélioration proposée, sinon : même avis que le premier. Intéressant mais à peaufiner.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Amé Corpo-Sphère-Commerce

Message par Dros Delnoch »

1) L'état Corporation est un basé sur Galactica.
2) Il n'existe qu'un Arbre-Sénat basé sur Galactica.
3) L'état Corporation est défendable par tous mais il ne possède pas de Hangars.
4) L'Alliance qui contrôle la Corporation reçoit la taxe hebdo dans ses caisses d'ally. Si c'est le GC qui contrôle la Corpo, le revenu hebdo est distribué comme d'habitude.
5) L'état Corpo possède un espace infini.
6) La Corporation lorsque elle est contrôlé par le GC, reçoit chaque semaine la même valeur de crédits que le montant versé aux Galacs, cohérence RP-IG d'une armée Conspirationniste qui se construit.

?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre