Futur de c2g [updates sur le patch 2.15]
Publié : 30 janv. 2014, 22:05
Bonjour à tous,
En considérant l'état actuel du développement de C2G, j'ai fait les constats suivants :
- Le travail sur la version 2.15 de C2G a beaucoup avancé, et de nombreuses nouveautés ont été implémentées.
- Cependant, il reste de nombreux points de gameplay å déterminer.
- Ces points de gameplay sont complexes (nouvelles recherches, nouvelles unités) et ne font actuellement pas l'unanimité.
- Ces points bloquent la sortie de la 2.15, y compris d'autres améliorations (techniques, et du jeu lui-même) qui ne sont pourtant pas dépendants de ces considérations de gameplay.
- Cette situation dure depuis des mois (voire années). Rien aujourd'hui ne permet de dire quand ces considérations de gameplay seront résolues.
Du coup, pour débloquer le développement du jeu, je veux revenir sur des décisions qui ont été faites (un seul gros patch avec un reset à la clé), et diriger le développement d'une manière plus incrémentale :
- Un bon nombre de changements prévus pour la 2.15 sont retirés de ce patch. En particulier, les nouvelles recherches, nouvelles unités et nouveau système de combat n'en feront pas partie.
- La 2.15 contiendra donc principalement des améliorations techniques, peu ou pas visibles des joueurs.
- La 2.15 ne sera donc plus accompagnée d'un reset.
- Réduire ainsi la complexité de la 2.15 permettra de la sortir prochainement : la date est fixée à la nuit du 15 au 16 février (le jeu fermera pendant environ une heure durant la nuit, plus de détails à venir).
Une bonne partie du contenu est enlevé de ce patch, du coup, quel intéret ?
- Publier ce patch permettra enfin de débloquer le développement du jeu.
- Bien que ce nouveau patch 2.15 n'apporte pas grand chose de visible, il refond de manière significative les bases techniques du jeu.
- Ces bases techniques plus saines permettront des évolutions futures plus rapides.
- Elles permettront aussi de corriger des bugs complexes insolubles actuellement (ex: bugs lors de plusieurs attaques simultanées). Ces corrections ne feront pas partie de la 2.15, mais arriveront dans les patchs suivants.
Les nouvelles fonctionalités (initialement prévues pour la 2.15) seront réintroduites une par une dans des patchs ultérieurs. Le but étant d'éviter des patchs énormes et de sortir les nouveautés de manière régulière (ie 2.16 dans quelques mois).
Questions ? Commentaires ?
En considérant l'état actuel du développement de C2G, j'ai fait les constats suivants :
- Le travail sur la version 2.15 de C2G a beaucoup avancé, et de nombreuses nouveautés ont été implémentées.
- Cependant, il reste de nombreux points de gameplay å déterminer.
- Ces points de gameplay sont complexes (nouvelles recherches, nouvelles unités) et ne font actuellement pas l'unanimité.
- Ces points bloquent la sortie de la 2.15, y compris d'autres améliorations (techniques, et du jeu lui-même) qui ne sont pourtant pas dépendants de ces considérations de gameplay.
- Cette situation dure depuis des mois (voire années). Rien aujourd'hui ne permet de dire quand ces considérations de gameplay seront résolues.
Du coup, pour débloquer le développement du jeu, je veux revenir sur des décisions qui ont été faites (un seul gros patch avec un reset à la clé), et diriger le développement d'une manière plus incrémentale :
- Un bon nombre de changements prévus pour la 2.15 sont retirés de ce patch. En particulier, les nouvelles recherches, nouvelles unités et nouveau système de combat n'en feront pas partie.
- La 2.15 contiendra donc principalement des améliorations techniques, peu ou pas visibles des joueurs.
- La 2.15 ne sera donc plus accompagnée d'un reset.
- Réduire ainsi la complexité de la 2.15 permettra de la sortir prochainement : la date est fixée à la nuit du 15 au 16 février (le jeu fermera pendant environ une heure durant la nuit, plus de détails à venir).
Une bonne partie du contenu est enlevé de ce patch, du coup, quel intéret ?
- Publier ce patch permettra enfin de débloquer le développement du jeu.
- Bien que ce nouveau patch 2.15 n'apporte pas grand chose de visible, il refond de manière significative les bases techniques du jeu.
- Ces bases techniques plus saines permettront des évolutions futures plus rapides.
- Elles permettront aussi de corriger des bugs complexes insolubles actuellement (ex: bugs lors de plusieurs attaques simultanées). Ces corrections ne feront pas partie de la 2.15, mais arriveront dans les patchs suivants.
Les nouvelles fonctionalités (initialement prévues pour la 2.15) seront réintroduites une par une dans des patchs ultérieurs. Le but étant d'éviter des patchs énormes et de sortir les nouveautés de manière régulière (ie 2.16 dans quelques mois).
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