Remise à zéro du jeu

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Remise à zéro du jeu

Message par Nelcith »

Amis C2Geeks, bonjour.

Avec l'annonce de l'arrivée d'un patch 2.15, ayant pour but de faciliter la mise en place de la nouvelle version devant porter ce nom et son lot de nouvelles fonctionnalités, la question s'est posée de faire ou non une remise à zéro du jeu, voire de mettre en place des parties courtes. Un reset n'est pas rendu nécessaire par cette version allégée de la 2.15, mais si la majorité des joueurs est pour, cela reste envisageable.

La parole est à vous. :)
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Taranis »

POUR
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Kafelor »

Je suis pour, ça n'étonnera personne :D

Pourquoi?
-parce que l'objectif final du Léviathan (plusieurs fois exprimé dans nos RPs) est de rétablir une égalité parfaite via une remise à zéro totale (d'ailleurs si la RAZ est validée, le Léviathan rédigera un joli RP pour annoncer l'apocalypse)

-parce qu'actuellement les rapports de force sont figés : on reste tous dans notre camp, et rien ne bouge, et à la fin le Léviathan gagne toujours. Avec une RAZ, il y aura du mélange, une répartition des Etats qui avant ne jouaient pas ensemble.

-parce que ça donnerait un nouvel élan au jeu où tout devient possible même pour un newbie. Il n'y aura pas ce déséquilibre actuel entre les nouveaux et "les vieux de 4 ans de jeu et leur big flotte de porc".

-parce qu'on redécouvrira les joies de la page "recherche"!

-parce qu'on pourra se taper à coup d'un chasseur contre un croiseur!



Quelques petites précisions néanmoins :
1/La RAZ doit être annoncée par mass mp et programmée au moins un mois avant (le 14 février c'est trop tôt), le temps que chacun soit au courant et puisse aller tenter un dernier coup d'éclat.
2/Les gains de l'event Noel hors top 10 et du RP Noel doivent être distribués
3/Les sphères devront être intégrées dans le jeu seulement une semaine après la RAZ


Concernant les parties courtes, c'est un autre débat. Sur le papier, c'est une bonne idée. On donne aux joueurs un objectif à atteindre et chacun mènera une stratégie pour y arriver. On empêche notamment que la situation militaire et politique du jeu soit figée ad vitam aeternam. Le jeu est ainsi plus "vivant". Mais il faut à mon sens deux préalables :
-un nombre important de joueurs capables de pouvoir réagir si un joueur tente de finir la partie (par exemple avec la réunion des 5 sphères) ;
-une équipe d'animation et d'administration active qui fasse une suivi régulier de l'évolution de la partie.
Or nous n'avons aucun de ces 2 éléments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Corélya »

Je suis pour aussi mais je crois que Kafelor a tout dit :)
Warum Nicht
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 20:16

2.15 : RAZ ?

Message par Warum Nicht »

Code : Tout sélectionner

Aurel a écrit :
maintenant que moins de choses changent dans la 2.15, je n'ai plus besoin de remettre le jeu à zéro. Cela dit, si c'est quelque chose que les joueurs veulent (et potentiellement passer sur un système de parties plus rapides avec un objectif à atteindre), je suis partant. Je n'ai juste pas l'impression pour l'instant que ce soit un souhait partagé par la majorité. Je t'invite à créer un topic si tu veux lancer une discussion à ce sujet.
J'aimerais qu'on discute de cette possibilité, en effet le nombre de joueur décroit fortement et c'est du en partie, je pense, à la trop grande différence entre les petits nouveaux et les vieux joueurs ainsi que les farmer chinois.

Ensuite, l'affichage des nombres de jours, peut faire peur aux newbies quand on voit par exemple le Zenob ( j'ai pas chercher plus loin ) avec ses 1376 jours ( sans compter les anciens univers...), quand on commence, on se dit qu'on pourra jamais le rattraper ou même produire/piller suffisament pour lui infligé des dommages sérieux, c'est même limite l'inverse avec les envouteurs...

Sans parler de ceux qui ont une flotte et qui bougeront jamais ...( soleil noir ? ).

De plus, l'état du jeu actuel est totalement bloquer par les léviathans depuis un bon moment...

Vous l'aurez compris je suis pour une raz, et vous ?

Nelcith : un sujet avait déjà été créé pour ce débat, merci de continuer ici.
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Rob Deken »

Pour également.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Xodia »

Hum, j'étais pour une ràz également, tout autant que pour une mise en place de parties courtes, mais les remarques de Kafelor à ce sujet me paraissent pertinentes.
En revanche, l'intrigue RP actuelle se prête totalement à un joli Shadowsong, et la situation IG en serait probablement boostée. Le délai d'un mois avant d'opérer cette ràz permettrait d'ailleurs également de prévenir les anciens joueurs, qui seraient probablement beaucoup à être emballés par un retour dans ces conditions. :)
Bref, je plussoie chaque argument de Kaf'.

Juste une question :
Kafelor a écrit :-parce que l'objectif final du Léviathan (plusieurs fois exprimé dans nos RPs) est de rétablir une égalité parfaite via une remise à zéro totale (d'ailleurs si la RAZ est validée, le Léviathan rédigera un joli RP pour annoncer l'apocalypse)
Est-ce que tu parles réellement au nom de tout le Léviathan ? Peut-on considérer que chacun de vos membres est donc pour une ràz ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Lanthia »

Je suis d'accord avec Kafelor, pour egalement.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Alteran »

Kafelor a écrit :Je suis pour, ça n'étonnera personne :D

Pourquoi?
-parce que l'objectif final du Léviathan (plusieurs fois exprimé dans nos RPs) est de rétablir une égalité parfaite via une remise à zéro totale (d'ailleurs si la RAZ est validée, le Léviathan rédigera un joli RP pour annoncer l'apocalypse)

-parce qu'actuellement les rapports de force sont figés : on reste tous dans notre camp, et rien ne bouge, et à la fin le Léviathan gagne toujours. Avec une RAZ, il y aura du mélange, une répartition des Etats qui avant ne jouaient pas ensemble.

-parce que ça donnerait un nouvel élan au jeu où tout devient possible même pour un newbie. Il n'y aura pas ce déséquilibre actuel entre les nouveaux et "les vieux de 4 ans de jeu et leur big flotte de porc".

-parce qu'on redécouvrira les joies de la page "recherche"!

-parce qu'on pourra se taper à coup d'un chasseur contre un croiseur!



Quelques petites précisions néanmoins :
1/La RAZ doit être annoncée par mass mp et programmée au moins un mois avant (le 14 février c'est trop tôt), le temps que chacun soit au courant et puisse aller tenter un dernier coup d'éclat.
2/Les gains de l'event Noel hors top 10 et du RP Noel doivent être distribués
3/Les sphères devront être intégrées dans le jeu seulement une semaine après la RAZ


Concernant les parties courtes, c'est un autre débat. Sur le papier, c'est une bonne idée. On donne aux joueurs un objectif à atteindre et chacun mènera une stratégie pour y arriver. On empêche notamment que la situation militaire et politique du jeu soit figée ad vitam aeternam. Le jeu est ainsi plus "vivant". Mais il faut à mon sens deux préalables :
-un nombre important de joueurs capables de pouvoir réagir si un joueur tente de finir la partie (par exemple avec la réunion des 5 sphères) ;
-une équipe d'animation et d'administration active qui fasse une suivi régulier de l'évolution de la partie.
Or nous n'avons aucun de ces 2 éléments.
+2.15
Complétement en accord avec Kaf. Le Léviathan restera dans l'histoire! 8-)
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Remise à zéro du jeu

Message par Centaures Régents »

Contre !
Les rapports de forces avec la coordinations des états.
Répondre