Patch 2.16.0

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Patch 2.16.0

Message par Dros Delnoch »

A la place du 2.16 qui est prévu, je proposerai de le modifier afin de lancer un patch en mi-mai qui change totalement le Gameplay de C2G et fasse qu'une RAZ ai lieu. Le patch 2.16 de la refonte de la page Armée est important mais il peut venir en patch ultérieur.

J'ai donc composé les améliorations (que les joueurs attendent plus particulièrement)
Anomalie #259: Bug groupe invisible sous IEM
Anomalie #124: Possibilité de sortir du hangar d'un état sous IEM
Anomalie #194: Attaque blocus d'un hangar allié impossible
Anomalie #59: Disparition des unités envoutées (Groupes)

Evolution #82: Bouton transfert rapide d'unité
Evolution #86: Echange de troupes/cargaison en vol
Evolution #113: Limiter le pillage de l'espace
Evolution #115: Ajout d'un salaire aux techno-pirates
Evolution #114 Libération des ressources des bunkersEvolution
Evolution #71: Limiter certaines phases de dégats anti-structures aux tours
Evolution #77: Diminuer l'influence de la Tactique sur les combats
J'ai sélectionné autant d'améliorations que pour le patch 2.16 et c'est ce qui est le plus attendu par les joueurs.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patch 2.16.0

Message par Aurel »

Il y a une raison pour laquelle ces amés sont dans le patch "refonte de la page armée" : en réécrivant la page armée, je peux résoudre du meme coup des bugs du genre #57: Recherches sur la portance sans effets, #70: Affichage sous IEM : groupes qui disparaissent ou #82: Bouton transfert rapide d'unité.
Ca n'a aucun sens de résoudre ces problèmes dans le code actuel de la page armée, juste pour réécrire complètement cette page juste après.

De meme, vu que je dois faire cette réécriture d'un coup, ca n'a pas de sens de séparer les tickets qui sont actuellement dans le patch 2.16 (à part #85 et #198 (scinder et fusionner des flottes en vol), qui sont des améliorations que je n'ai pas forcément besoin de coder au meme moment, donc je les enlèverai peut-etre de la 2.16 si je n'ai pas le temps de les implémenter).

Maintenant, jetons un coup d'oeil aux amés que tu proposes d'ajouter à la 2.16 :

Evolution #113: Limiter le pillage de l'espace
Anomalie #59: Disparition des unités envoutées (Groupes)
Evolution #114 Libération des ressources des bunkers
Evolution #77: Diminuer l'influence de la Tactique sur les combats
Evolution #71: Limiter certaines phases de dégats anti-structures aux tours
=> Ce sont des améliorations du système de combat, en sachant que je vais le réécrire ca ne fait pas vraiment sens de les implémenter avant (pour la meme raison que la réécriture de la page armée). En particulier, #59 et #71 sont très difficiles à résoudre dans le code actuel.

Evolution #115: Ajout d'un salaire aux techno-pirates
=> En théorie je pourrais l'ajouter, mais j'ai annoncé que je ferai maintenant des patchs de taille raisonnable pour garantir qu'ils sortent en quelques mois plutot que quelques années. Etant donné qu'il n'y a pas d'argument en faveur d'une sortie simultanée des changements sur les technopirates avec les changements page armée, je n'ai aucune raison d'augmenter la taille du patch en les mettant ensemble (et de risquer un retard sur la date de sortie).

Bref, tout ca pour dire que le découpage des patchs que tu peux voir sur http://dev.chroniquesgalactica.org/proj ... v2/roadmap n'a pas été fait au hasard, et que c'est assez dur d'en dévier. Ce qui est possible par contre, et qui dépend principalement de vos souhaits, c'est de changer l'ordre des patchs (dans une certaine limite, par exemple Combat doit venir après Armée).

Par exemple, dans ce cas, si vous jugez les changements sur les technopirates plus urgents, on peut sortir ce patch avant le patch de la page armée (mais va falloir en décider très vite parce que j'ai déjà commencé quelques trucs pour la page armée).
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Patch 2.16.0

Message par Dros Delnoch »

Ca n'a aucun sens de résoudre ces problèmes dans le code actuel de la page armée, juste pour réécrire complètement cette page juste après.
Sauf que derrière on peut lancer une RAZ et corriger les fameux problèmes plus tard. Avec une RAZ+ ces amés (et encore on peut en enlever quelques-unes) tu seras tranquilles au moins 3-4 mois pendant que les joueurs apprennent à jouer sur le nouveau gameplay et que C2G se relance. Enfin c'est là mon avis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Patch 2.16.0

Message par ZeNoB »

et sinon, petit détail qui a son importance, le fait que l'xp ai été multiplié par deux fausse complètement le classement xp totale. Pour conserver la cohérence, y'a moyen que l'xp gagnée maintenant soit rentrée dans le classement total en étant divisée par deux, histoire que ce soit comparable ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Patch 2.16.0

Message par Robin »

+1
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patch 2.16.0

Message par Aurel »

Les gens qui sont en haut du classement aujourd'hui gagnent eux aussi deux fois plus d'xp, il ne tient qu'à eux de continuer à combattre pour se maintenir à leur place (et ca donne une petite chance aux autres de les rattraper).
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Patch 2.16.0

Message par Robin »

Mais euh. =(
C'est pas juste !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Patch 2.16.0

Message par ZeNoB »

ben ils les rattrapent pas, vu qu'ils ont pas les mêmes conditions. Vu que c'est un classement honorifique qui ne fait rien gagner, c'est nul de le fausser.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Patch 2.16.0

Message par ZeNoB »

du coup ça peut se faire ou pas ? Histoire de savoir si il faut que je sauvegarde le classement quelque part avant qu'il ne rime plus a rien
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Patch 2.16.0

Message par Lord Yu »

A la limite vaudrai mieux multiplier les valeurs actuelles du classement par 2 avant la maj plutôt que diviser les gains.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre