Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Lëh Ortal a écrit : Expliques moi dans ce cas où est l'équilibre s'il faut perdre 20% de sa flotte pour passer juste 10k de tourelles qui ne coutent absolument rien.
C'est là que je trouve ta remarque ridicule...
Lëh Ortal : n'est ce pas plus simple que de demander à bien comprendre ce que dit l'autre, plutot que de le prendre de haut ? Il est évident que si tu éaborde un etat avec des tourelles, sans mettre ce qu'il faut dans ta flotte, elle risque de prendre cher. Si tu peuple corretement tes flottes, tu ne perdra pas 20 % de ta flotte (pour ca, il faut envoyer autre chose que des leurres). Ma remarque n'est pas ridicule, c'est juste que tu ne la comprends pas.
L'équilibre, c'est de donner à l'autre la chance de repliquer. L'IEM donne un avantage, il faut que ca reste ainsi, mais que ca soit moins catégorique.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lëh Ortal »

Déjà c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

Ensuite on en arrive donc à ce que je disais, si tu rases un état ayant un paquet de tourelles qu'avec des unités capable de résister sans trop de perte, tu peux oublier les nuitées de destruction pure et donc il faut être top10 et taper un état lui même ayant un paquet d'espace pour avoir assez de points de destruction pour raser ce dernier.

Et c'est pas ça non plus que j'appelle un jeu équilibré pour ma part.

Edit j'avais pas vu la fin : Pour ce qui est des effets actuels de l'iem, comme je l'ai déjà dit je trouve que ta proposition n'est pas plus adaptée et qu'en revanche il y en a (et je pense à celle évoquée dans ce sujet) qui réduisent déjà assez les effets "excessifs" de l'iem à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Robin a écrit : L'expérience tu ne peux pas la perdre, il suffirait d'avoir quelques officier et ensuite plus besoin de jouer. Enfin je sais pas moi ca me semble évident que dans un wargame un type qui prend du temps pour faire quelque chose en plus (les pillages) soit récompensé par plus de ressources, c'est la base, sinon quel intérêt si tu gagne autant qu'un farmer.
Ou est il question de changer ca ?
Il est juste question de ne pas rendre les choses categoriques ...
ex : on fait varier le nombre de tourelles actives, et on diminue la puissance.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Robin »

Je serai plutôt du même avis que Leh Ortal, l'iem est bien trop puissant actuellement parce qu'il empêche complètement de jouer, ce qui est beaucoup trop handicapant quand ta flotte est dehors, par contre je ne trouve pas qu'il soit si gênant lors des rasages, si la personne iem peut bouger des flottes le risque pour le raseur augmente considérablement.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Lëh Ortal a écrit :Déjà c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
Expliques toi stp.
Lëh Ortal a écrit : Edit j'avais pas vu la fin : Pour ce qui est des effets actuels de l'iem, comme je l'ai déjà dit je trouve que ta proposition n'est pas plus adaptée
En fait, tu as dis que ma proposition est juste ridicule.

T'as le droit de pas etre d'accord, mais pourquoi utiliser un tel terme ...

Rhalalalala ... Bon, je retourne bosser.
Et je confirme, C2G ne change pas à ce niveau, rien à faire :(
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Robin a écrit :Je serai plutôt du même avis que Leh Ortal, l'iem est bien trop puissant actuellement parce qu'il empêche complètement de jouer, ce qui est beaucoup trop handicapant quand ta flotte est dehors, par contre je ne trouve pas qu'il soit si gênant lors des rasages, si la personne iem peut bouger des flottes le risque pour le raseur augmente considérablement.
Wep, mais de ca, on peut en discuter Robin, et encore une fois, ce n'est pas ce que je demandais initialement :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Robin »

Moi à la base j'ai juste réagis sur le fait que tu voulais un jeu équilibré entre les farmer et les pilleurs...
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Robin a écrit :Moi à la base j'ai juste réagis sur le fait que tu voulais un jeu équilibré entre les farmer et les pilleurs...
Ou ai je dis ca ?
J'ai dis que chacun avait un interet. Celui qui joue doit être évidement avantagé.
Par contre, l'équilibre me parait moins evident en cas d'IEM (d'ailleurs, on iem pas que pour piller, on iem aussi pour raser, quelque soit le type de jeu de l'adversaire)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Robin »

Dans le post que j'avais cité au début, mais si tu dis que c'est pas ce que tu as dit dans ce cas c'est juste moi et Yu qui avons mal compris je pense.

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que l'iem est bien trop fort pour raser, mais pour moi le problème c'est la déconnexion, pas le fait que ça désactive les tourelles, s'il n'y a plus de risques contre les tourelles les risques viendront des joueurs qui seront bien plus nonmbreux à essayer de piller ou d'intercepter des flottes de pillage.
Dernière modification par Robin le 27 févr. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Robin a écrit :Dans le post que j'avais cité au début, mais si tu dis que c'est pas ce que tu as dit dans ce cas c'est juste moi et Yu qui avons mal compris je pense.
Yu a mal compris en tout cas ;) il le dit lui même.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre