Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Je relance cette idée d'amelioration qui fera du bien au jeu, je pense.

Les IEM sont fatals !
Le joueur frappé ne peux plus jouer, voit ses tourelles à 100 % désactivées, et est à la merci pendant 1 heures des vilains pas beaux qui veulent le tapper (c'est le jeu).

L'idée que je propose est la suivante : en cas de frappe IEM, un pourcentage variable des tourelles est désactivée.
entre 20 et 100 % des tourelles.

Une recherche scientifique peut etre incluse (maitrise des siences electromagnetiques).
Plus le joueur a avancé cette recherche, plus il baisse le pourcentage maximal de tourelles impactées.
On pourrait donc arrivé au cas ou en cas d'attaque, les tourelles ne puissent etre desactivé qu'entre 20 et 70 % par exemple (les valeurs sont à choisir).

Aussi, les IEM ont encore un interet, mais moindre, et surtout, il n'y a plus de certitudes : chaque lancement a un impact different dans le temps et sur l'adversaire.

On en finira avec les pratiques pas terribles consistant à paralliser un etat pendant plusieurs heures pour l'epiler à vif).

Z'en pensez quoi ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par styx »

je sais que mon avis intéresse pas grand monde mais il y a déjà un facteur qui règle la précisions des missile que peut état on du monte a fond mais si tu veux on peut aussi choisir la couleur des missiles Infrastructures de lancement
Niveau de qualification des techniciens : 50
Niveau technique de l'interface de lancement : 50
Précision moyenne des missiles : 100 %
comme tous le monde le sais c est mon état infréquentable qui tire le plus iem :lol:
Warum Nicht
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 20:16

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Warum Nicht »

Une modification de l'iem est deja prevu, il bloquerait plus totalement la cible et l empecherer juste de rentrer en hangars ses flottes et d en sortir d autre.
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par styx »

moi je pense plutôt que des troupe chez elle cacher dans des bumker avec le patriotisme au cœur protégeant sa nation devrais avoir un bonus de défenses x 100% ou même 200% se qui empêcherais des nouveaux qui on pas compris qui peuvent mettre leurs nouvelle troupes dans une autre flottes que la force 0 de pas être la proie de géant avide xp
et de mettre une flotte mère en défense qui serais ainsi prenable mais a prix d or :evil:
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Dros Delnoch »

+1 WN
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Warum Nicht a écrit :Une modification de l'iem est deja prevu, il bloquerait plus totalement la cible et l empecherer juste de rentrer en hangars ses flottes et d en sortir d autre.
Ce n'est absolument pas incompatible, et on est là pour en discuter.
Mis à part que l'IEM va etre modifié, que pensez vous de cette proposition ?

Ca vous semble avoir un sens ou pas ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par styx »

je suis d accord avec vous mais sa n empêcheras jamais une alliance d écrasé un état c est pour cela que la perte plus élevé de troupe donneraient a réfléchir et inciterais plus la trac de flotte et rééquilibrerais les forces en présences surtout pour les factions a bout de souffle et leurs donneraient un petit + car par expérience plus personne ne met de défense anti solar ou de troupes en défense donc on rase sans péril et comme on dit "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Wep, mais je ne vois pas vraiment le rapport.
Cette amélioration presente plusieurs buts :

1 - on enleve le coté absolue de l'iEM :qd il tombe, le destinataire ne peux rien faire.
2 - Son effet varie d'une attaque à l'autre, rien n'est jamais gagné. Sur 2000 tourelles, si 200 sont encore en fonctionnement, les attaquants devront en tenir compte.

Je viens de voir l'amélioration proposé par Kaf qui est en status nouveau depuis 1 an (donc, ce n'est pas validé, et donc, ca reste encore à decider). Il y a de bonnes choses, mais je ne capte pas tout :

>Empêche les flottes dehors (en mouvement, orbite ou blocus) du joueur sous IEM de rentrer dans n'importe quel hangar (les siens et ceux de ses alliés).
>Empêche les flottes alliées de rentrer dans les hangars uniquement du joueur sous IEM.
>Rend impossible d'accéder aux pages "Gestion", "Stockage", "Silos" et "Commerce". Les autres pages quant à elles restent accessibles.
>Ralenti la production : divisée par deux
>Désactive les tourelles

Je ne vois pas vraiment l'interet de tout ca. Que peut donc faire la victime de l'IEM ?
>Le joueur sous IEM peut toujours envoyer des missives ou encore déplacer ses flottes qui ne sont pas dans ses hangars ou en défense. Pas très coherent. Le mieux est de permettre au joeur de ne toucher uniquement à ses flottes sur son état, avec impossibilité d'attaquer, et impossibilité de d'interagir avec ses flottes dehors. Bloquer les accès à l'etat par les alliés.

UNe chose est sure, l'IEM actuel ne favorise pas le jeu.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par styx »

car sortir ou entre car sortir ou entre c est utopique car un état avant d être iem et souvent sous blocus pour éviter la fuite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Oui, mais le blocus est souvent faible (on ne laisse jamais une grosse flotte en blocus de peur de se faire intercepter).
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre