Replier sa flotte

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Replier sa flotte

Message par Kafelor »

Connaissez vous ces deux options ? "combattre jusqu'à la mort" et "se replier si la moitié de la flotte est détruite"
Oui oui, ça existe vraiment pour ceux qui ne le savaient pas ou qui pensaient que c'était bug (car ça ne l'est pas) :D
Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne change juste JAMAIS ce genre d'option.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart du temps dans un combat, la flotte n'a pas le temps de se retirer et se fait dégommer en une salve.

J'aimerai donc qu'on débatte donc de la manière dont on pourrait modifier ce système pour le rendre vraiment "efficient".
En discutant avec Aurel et Irthill (je les laisserai bien sûr le soin d'exposer leur point de vue), on envisageait deux possibilités (l'une et l'autre se valent):

1 - replier la flotte si seulement 10% (ou un peu plus) de la flotte est détruite

2 - replier la flotte au bout de la 2ème salve (ou plus)



Redonner un intérêt à la fuite pourrait peut-être faire sortir davantage de monde. S'ils savent qu'ils ne perdront qu'une partie, ils oseront peut-être plus intercepter et tenter leur chance, car ils savent qu'au pire ils garderont toujours une part importante de leur flotte quoi qu'il arrive.

Un petit rappel toutefois :
Actuellement, les unités attaquent dès la première salve à 30% ce qui est beaucoup et ce qui explique qu'il y a des combats très rapides en 2/3 salves avec une flotte qui prend rapidement l'ascendant et donc ne laisse pas le temps à la flotte adverse de se barrrer.
Avec le nouveau système de combat, les unités taperont à 1% en 1ère salve, puis 2%, etc. ce qui changera déjà pas mal la donne niveau fuite.

Voilà à vos réactions :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Replier sa flotte

Message par Lord Yu »

Comme tu l'as dit, l'algo de combat est voué à évoluer. Replier sa flotte à la 2ème salve aura que peu d'intérêt (très peu de dégâts auront été fait, pour ne pas dire aucun). Après on peut effet ajouter plusieurs palier, pourquoi pas.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Replier sa flotte

Message par Delamarre »

(Exemple) Imagine un peu la galère,.. Tu tappes une flotte, elle se replie à la 2 eme salve à 2%.

.. Tu la retrouves, elle se replie encore à la deuxieme salve à 2%.... Ainsi de suite, combien d'attaque devras tu faire au final avec des alliés (sachant qu elles sont limitées à deux par flotte non renouvelée) pour faire tomber cette flotte?.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Replier sa flotte

Message par Lëh Ortal »

Kaf' parlant de l'appliquer au système de combat actuel, il n'y a pas de salve à 2%, la première étant à 30% et la seconde à 35%.

Ensuite le repli après X salves n'était qu'une proposition je crois, il est aussi possible de descendre le taux des 50% actuel ce qui donnerait un intérêt à cette option. Sinon si personne n'en veux autant la supprimer en attendant la prochaine version puisque de toute façon on ne l'a jamais vue fonctionner...
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Replier sa flotte

Message par Aurel »

Je suis assez pour attendre un combat qui commence à 1%, et qui devrait résoudre le problème de lui-meme.

Après, pouvoir régler le % en-dessous duquel on fuit peut etre interessant...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Replier sa flotte

Message par Dox »

Carrément !
Et intégrer un tour de repli pendant lequel seules les unités aériennes ripostent avant l'entrée en hyper espace !
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Replier sa flotte

Message par Kafelor »

Pourquoi pas une salve de repli uniquement aérien.
Si le "replieur" est déjà chez lui lors du combat (orbite, blocus ou défense), faudrait juste trouver une autre excuse que l'hyper-espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Replier sa flotte

Message par Dox »

Crustabri ! Attaque replis !
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Replier sa flotte

Message par Aurel »

Moi je pensais plutot donner un tour bonus de dégats sans répartie à la flotte qui ne se replie pas, justement. Histoire que le repli ait un cout.

En contrepartie, on pourrait faire rentrer la flotte automatiquement en hangar si elle était en défense, histoire qu'elle ne soit pas réattaquable par quelqu'un d'autre juste après.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Replier sa flotte

Message par Dox »

Quid de l'IEM encore une fois... En Hangar aussi si elle était ailleurs ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre