Ekelia Tralala

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Ekelia Tralala

Message par Lëh Ortal »

Comme suggéré par Aurel et par la modératrice préférée de tous Nelcith, je crée ce topic afin de proposer de réimplanter l'Ekelia.

Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit, ou qui n'étaient pas encore présents, voici quelques informations de l'époque :
News du jeu :
Bonjour à vous !

Il y a quelques semaines, une étrange faction, la Federalis, est apparue. De manière inexpliquée, ses membres ont connu une croissance extrèmement rapide, au point de très vite se mettre à dos de puissantes alliances.

La Federalis a lutté, et s'est finalement imposée. Il y a quelques jours, elle a réussi à obtenir les Sphères Elementaires, auparavant détenues par les Illuminatis. Grâce aux sphères, les membres de la Federalis ont alors entamé un puissant rituel. Dans quel but ? Personne ne le sait. Selon eux, ils oeuvraient pour le bien de tous.

Cependant, il semble que ce rituel ait échappé à leur contrôle. Un portail a été ouvert, et une sombre puissance en a profité pour s'inviter dans notre monde. Un nouvel Etat se dresse, et ses forces semblent différentes de tout ce à quoi vous avez déjà été confrontés.

L'Ekelia se lève. Ses flottes déferlent sur Galactica. Saurez-vous les arrêter ?


Cet événement fait partie d'une quête lancée il y a plusieurs semaines par des membres de l'équipe d'administration du jeu, avec la création de la Federalis. L'Etat Ekelia sera dirigé par un bot, spécialement programmé pour l'occasion. Pour plus d'informations et pour toutes questions, rendez-vous sur le forum.
Pour plus d'informations :

http://recupforum.chroniquesgalactica.o ... infos.html

Vous trouverez aussi quelques autres topics abordant le sujets dans la section "Ekelia" de l'ancien forum :

http://recupforum.chroniquesgalactica.org


Cependant il me semble qu'il y aurait quelques modifications à apporter :

- Rétablir la possibilité de grouper des flottes.
- Rendre impossible le placement de groupes en défense.
- Ne pas envoyer de missiles sur les états gelés. (Il est désormais impossible de rentrer dans leur hangars donc il n'est plus nécessaire de les missiler.)

Peut être serait-il aussi nécessaire de changer d'autres choses puisqu'il est désormais possible d'obtenir toutes les infos nécessaires sur l'ancien forum (ou dans la mémoire de certains). Mais pour cela il serait préférable qu'Aurel lui même s'en occupe histoire que personne ne soit avantagé.


Il pourrait donc s'agir d'une solution alternative à la Raz dont on entend plus parler.
Cela permettrait peut être de motiver certains joueurs ayant perdu l'habitude de sortir leurs flottes et donnerai un but commun au peu de joueurs qui restent à attendre on ne sait quoi...
Au passage, cela équilibrerait peut-être (ça ne coute rien d'espérer :) ) le rapport de force pro-corpo/anti-corpo que beaucoup semblent dénoncer. Je suppose qu'il serait utopiste de penser que suite à ça il n'y aurait plus aucune tension dans la communauté et qu'on se tiendrai tous main dans la main et... Ok ça devient surréaliste là :? Et puis on est quand même dans un wargame, pas chez les bisounours :)
Dernière modification par Lëh Ortal le 10 mars 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ekelia Tralala

Message par Kafelor »

+2.15
Un nouvel Ekélia permettrait de faire bouger les choses sans qu'il soit forcément nécessaire de RAZ (pour les quelques uns qui étaient réticents à la RAZ) si jamais bien sûr on arrive à battre Ekelia :p
ça rééquilibrera les forces, ça incitera à sortir les flottes mastondontes de farm de 4 ans, ça obligera à se coaliser, imaginer des stratégies collectives de fou, bref travailler en équipe pour choper les flottes ékéliennes, histoire de ne pas voir notre monde s'effondrer dirigé par des démons :p
Lëh Ortal a écrit : Cependant il me semble qu'il y aurait quelques modifications à apporter :

- Rétablir la possibilité de grouper des flottes.
- Rendre impossible le placement de groupes en défense.
- Ne pas envoyer de missiles sur les états gelés. (Il est désormais impossible de rentrer dans leur hangars donc il n'est plus nécessaire de les missiler.)
Je rajouterai :
- Enlever les priorités sol des unités ékéliennes et faire un truc aléatoire mais que l'on pourrait découvrir au fur et à mesure. Par exemple alterner toutes les 24h : prio sol une journée, prio air le jour suivant, prio sol le jour suivant, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Ekelia Tralala

Message par Xodia »

Lëh Ortal a écrit :Comme suggéré par Aurel, je crée ce topic afin de proposer de réimplanter l'Ekelia.
Par Aurel, hein ? :?

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça marche... Dans quelles conditions le canon Ekelien tape-t-il ?
ancien forum a écrit :Ekelia détruit les flottes à l'aide du Canon Ekelien, arme très efficace.
Le canon fait feu une fois par heure. Une sonde est envoyée juste avant.
Le canon ne touche pas les bâtiments
Les boucliers anti-nucléaires sont inutiles contre le canon Ekélien.
Le canon Ekelien est indétectable: aucun compte à rebours ne vous prévient.
Parce ça ok, mas ça ne nous dit pas sous quelles conditions ça tape (ni l'utilité de la sonde, si c'est un bot... Nous prévenir que ça arrive ?)... Et les 15 flottes, elles servent à quoi du coup ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Ekelia Tralala

Message par Lord Yu »

Xodia a écrit : Le canon fait feu une fois par heure. Une sonde est envoyée juste avant.
Ca aussi ça fait parti des choses à changer. 1 fois par heure il rase le jeu en 1 semaine. Ca marche bien quand y a 300 joueurs mais à 100 joueurs ça me parait être beaucoup.

Sinon je suis plutôt contre le retour des bots parce que je nourris l'espoir de voir les Leviathan défoncés par les joueurs plutôt que par des bots. Oui, je suis très de nature très optimiste ^^D

Sinon les tirs sont aléatoire me semblie-t-il, Xodia.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Ekelia Tralala

Message par Robin »

Je suis d'accord avec Yu, ca me ferait chier que les léviathans tombent contre un bot.

Il me semble que ce n''était pas totalement aléatoire, il bombardait les plus gros d'abord nan ?
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Ekelia Tralala

Message par Lazarus »

Ca m'a l'air d'être une idée intéressante :)
ancien forum a écrit :Ekelia détruit les flottes à l'aide du Canon Ekelien, arme très efficace.
Le canon fait feu une fois par heure. Une sonde est envoyée juste avant.
Le canon ne touche pas les bâtiments
Les boucliers anti-nucléaires sont inutiles contre le canon Ekélien.
Le canon Ekelien est indétectable: aucun compte à rebours ne vous prévient.
Ca aussi ça fait parti des choses à changer. 1 fois par heure il rase le jeu en 1 semaine. Ca marche bien quand y a 300 joueurs mais à 100 joueurs ça me parait être beaucoup.
Meuuh Oo C'est OP ca... Et y en a assez qui ont survécu pour gagner ? :shock:
Robin a écrit :Je suis d'accord avec Yu, ca me ferait chier que les léviathans tombent contre un bot.
Bah ça pourrait contribuer à leur chute. En ayant un puissant adversaire incontrôlable qui les écrasent, mais pas trop (histoire de montrer qui c'est le patron ^^D ), les Léviathans seraient amenés à courber l'échine pour demander de l'aide provisoire; d’où une alliance de circonstance. Comme cela s'est passé à l'époque apparemment.

Après il suffirait de la jouer fine pour être ceux qui en sortiront grandit de cette nouvelle période de crise. Le désavantage c'est que cette stratégie est HAUTEMENT prévisible... Donc à voir en fonction des circonstances

En parlant de ça, j'ai lu un truc sur les points de sang qui avait l'air très OP aussi. Ça serait une bonne idée n’empêche... On se retrouve tous contaminé sauf le Léviathan... Eux qui veulent la guerre, ça serait un sacré m***dier ^^D
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Ekelia Tralala

Message par Xodia »

Du coup, ok pour le fonctionnement des tirs de canon, mais je vois toujours pas à quoi servent les flottes ? ^^D
Il y en a 2 en def, et les autres, elles font quoi ?

Et sinon Messieurs, c'est bien jolis de vouloir que les Léviathans soient poutrés par des joueurs - même si à mon sens, ça n'a pas à être un but en soi du retour de l'Ekelia - mais ça va pas tomber du ciel, hein ! :o
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Ekelia Tralala

Message par Lord Yu »

Xodia a écrit : même si à mon sens, ça n'a pas à être un but en soi du retour de l'Ekelia
Ca ne l'est pas, simplement si Ekelia il y a ça fera un lissage sur tout le jeu, et forcément les plus gros seront ceux qui perdront le plus, remettant plus ou moins tout le monde au même niveau.
Xodia a écrit :mais ça va pas tomber du ciel, hein ! :o
On compte sur toi.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Ekelia Tralala

Message par Dros Delnoch »

Il te lancait un canon si tu avais plus de 300K de FG sur ton état il me semble.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Ekelia Tralala

Message par Xodia »

Ben avec tout ça je sais toujours pas à quoi elles servent, les flottes Ekeliennes. u_u'
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre