Une nouvelle dimension politique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Corélya »

Gin U a écrit :ne poussez pas trop a bous la corporation sinon un l'Etat va arriver a 200M d'espace avec une armé sans égales et il vous rasera.

il faut essayer de trouver une solution comme la proposer le Tidlosa et Lord Yu, aprés il faut poser le pour et le contre de chaque en tenant compte des différents avis.
et surtout arreter de savoir qui a la plus grosse car sa ne mène nul part et c'est une pertes de temps.
Une seule solution :geek: :

http://www.youtube.com/watch?v=QKutWAihKdA
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Nelcith »

Si le Léviathan pourrait être dissout si certains de ses membres étaient intégrés au Grand Conseil, c'est parce qu'il n'aurait plus d'intérêt à vouloir un nouvel ordre politique, dirigé par lui - chose qui était le but de sa création. (vu qu'au lien d'explications, ceux qui ne comprennent pas ont juste droit au sarcasme, j'me permets. ;) )
Ceci dit, je ne pense pas que cela changera le problème. Soit les membres du Léviathan continueraient à jouer ensemble (et à ce moment-là, cela ne changerait pas grand chose) soit ils arrêtent de jouer ensemble... et dans ce cas, je pense que beaucoup d'entre eux arrêterait le jeu tout court.
Dans le 1er cas, ça ne change rien, dans le second, ça empire encore la situation.

Je ne pense pas que cette "amélioration" amènerait un quelconque bénéfice qui justifierait la destruction du concept de Grand Conseil tel qu'il a toujours existé, au niveau du lien rôle du staff/univers RP des Chroniques.
À savoir :
Nelcith a écrit :Le Grand Conseil, et le fait que ses perso' soient joués par le staff, c'est un peu la figuration des règles de bases du jeu, des règles morales, une sorte de Conseil Constitutionnel, si on transpose à un système IRL. La figuration d'effectivement, un socle qui ne bougera pas, de ce qui est intouchable, non négociable : les règles du jeu.
Un bénéfice que j'ai pu entendre, c'est celui que le joueurs se sentent impliqués et écoutés. Euh... Repensez aux autres jeux auxquels vous jouez/avez joué, vous en connaissez beaucoup où l'administration est aussi ouvertes aux propositions d'améliorations des joueurs et à leur discussion ? Qu'elle soit d'accord ou pas, d'ailleurs. Et même surtout si elle n'est pas d'accord. Elle prend la peine de discuter malgré tout des propositions, même en étant pas d'accord ? Elle répondrait ?
Augmenter cette ouverture, ça serait mettre en place un fonctionnement démocratique. Pour gérer un jeu, ça me paraît complètement contre-productif.

Pour le reste, Tidlösa, Zenob, je ne veux plus voir d'autres sarcasmes. On reste constructifs, merci. Poubelle.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Lëh Ortal »

Enfin pour c2g je pense que le principale problème n'est pas lié à l'ouverture d'esprit de l'administration au sujet des propositions d'amélioration mais plutôt la vitesse à laquelle elles sont implantées (ce n'est pas une critique juste un constat ! Je ne ferai pas mieux loin de là)
On a tous compris qu'il n'était plus utile de faire des propositions necessitant du code ne sont pas utiles donc tout le monde se rabat sur celles n'en necessitant pas, ce qui me semble compréhensible !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Delamarre »

Pour une fois que tu dis quelque chose de censé
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Tidlösa »

Je n'étais pas dans le sarcasme, excusez moi si cela a été pris comme tel. Je me tais.
Image
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Nelcith »

Se taire parce qu'un de ses posts est considéré comme un sarcasme et supprimé est dommage. Surtout lorsqu'on a l'habitude de vouloir toujours proposer des idées pour faire avancer les choses. ;)
Je ne peux pas deviner l'esprit dans lequel est écrit un message, ni à la lecture ni lorsque le membre me dit qu'il ne l'était pas, pour moi c'était sarcastique, donc j'enlève. Un message pouvant être mal pris par les autres, que cette connotation soit volontaire ou non, aura les mêmes conséquences sur l'ambiance de l'échange, et c'est mon rôle de cadrer cela. Il ne faut pas voir ça comme une agression.
Après, je comprends le raz-le-bol de voir son idée rejetée comme ça, mais c'est sans rapport. Fais juste attention à ta façon de dire les choses, pour pas que ce que tu dis soit mal interprété, et y a pas d'problème, au contraire.

Ah bah c'est certain Lëh, mais après, ça nécessite si on veut que ça ait la moindre espèce d'incidence, il faut chambouler un gros truc. Et là actuellement, ça me paraîtrait pas pertinent, ça changerait des trucs qui donne un sens, une cohésion au système, pour des conséquences qui comme je disais, n'auront à mon sens aucun effet positif.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Tidlösa »

Marraine arrête de me gronder :cry:

Nelcith : Mais là je te gronde parce qu'il faut pas pleurer justement ! :o Allez, allez, viens-là, et prends un p'tit gâteau.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Dros Delnoch »

Delamarre a écrit :Pour une fois que tu dis quelque chose de censé
:lol:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Kafelor »

J'ai pas compris non plus ce qu'on t'a reproché Tidlosa.
Ceci dit, je ne pense pas que cela changera le problème. Soit les membres du Léviathan continueraient à jouer ensemble (et à ce moment-là, cela ne changerait pas grand chose) soit ils arrêtent de jouer ensemble... et dans ce cas, je pense que beaucoup d'entre eux arrêterait le jeu tout court.
Je ne vois pas bien le lien de cause à effet là. Si on se répartit correctement dans les autres alliances pour équilibrer à nouveau les forces en présence, je pense au contraire qu’il y aura une nouvelle émulation, une nouvelle dynamique qui s’enclenchera, donnant de nouveau envie de jouer.
Mais bien sûr avant cela, on aimerait un minimum de reconnaissance pour le travail accompli avant de passer à autre chose et de clôre ce beau chapitre léviathanique.

L’idée de Yu n’est pas mauvaise sur le papier. Mais elle parait inadaptée face l’urgence de la situation. Cela demande du code, et donc du temps avant sa mise en œuvre (des mois minimum). Or plus longtemps le jeu restera figé, plus il y a de chances pour que le jeu meurt à petit feu.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Dros Delnoch »

Et un représentant par planète ? Elu en 2/2 chaque mois via le sondage IG.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Verrouillé