Prolifération incontrôlée

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Prolifération incontrôlée

Message par Fusion »

Adime avançait dans le couloir principale de la corporation. Les cheveux roux coiffé en un chignon compliqué, les yeux bleu, et de grande taille, elle était assez jolie femme. Elle avait toujours su jouer de ce trait de sa personnalité, cependant, elle savait que son allocution du jours allait devoir être d'autant plus convaincante.
Le stresse se faisait sentir a mesure que se rapprochait la porte de "Sa" salle. Adime était parfaitement consciente que la corporation avait été fui, a croire que la peste était en ces lieux. Mais qu'importe, les débats publique de ces lieux était son dernier recours.

Elle ouvrit la porte et alla s'installer derrière le pupitre, préparant ses notes et ses holo-archives. Née pour la diplomatie, elle semblait sereine même si ce n'était qu'une façade habille. Le sujet était trop important pour être gâché par des faiblesses humaines après tout. Après que quelques Chefs d'états, Grand Conseillé, techniciens de surface, rats et insectes se soient installé, Adime s'avança et brancha le micro.

Sa voix résonnerait dans toute la salle, mais la jeune femme savait très exactement ce qu'elle avait a faire. Tous autour d'elle sembla disparaitre.


Mesdames, Messieurs.

Veuillez me pardonner l’audace de venir vous faire dépoussiéré ces bancs, mais l'heur est des plus alarmante au sain même de notre communauté.


Elle marqua une courte pose, pressa le bouton "on" d'une télécommande et une image holo apparut derrière elle.

Nombre actuel de missiles : 709

Elle se retourna comme pour verifié, et d'un air satisfaite, elle se retourna devant sa maigre assistance. Elle repris :


A l'heur où nous parlons, il y a près de Deux fois plus de missiles que d'état actuellement enregistré dans les bureaux de recensement de la corporation.

Ces chiffres m’inquiètent au plus haut point. L'arme nucléaire est d'une puissance dévastatrice, et de plus en plus nous les voyons s’abattre sur nos campagnes. Bientôt, nous aurons plus d'écureuil a 3 yeux que troupes dans nos armées. Cette arme devrait être banni de notre monde. C'est l'arme absolue, réduisant en cendre ville, et village, tuant troupes et civiles sans distinction. Et malgré cela, malgré cette démonstration si récente de la malversation de ces armes, leur nombre est toujours croissant.

Comme le montre ces archives en provenance d'une Gazette Privée, dont on ne fera pas la pub ici, le temps est toujours propice a la prolifération d'arme de destruction massive, toujours de plus en plus puissante.


Elle tripatouilla sa télécommande, et la projection holo changea :
Nombre de missiles le 3 Volcan 3729 : 2 285

Nombrel de missiles le 5 Volcan 3729 : 274

Nombre de missiles le 10 Volcan 3729: 477

Nombre de missiles le 12 Volcan 3729 : 703
Elle reprit

Comme vous le voyez, malgré une utilisation massive de missiles en quelques jours, malgré la démonstration monstrueuse de la puissance des missiles, chaque jours et chaque heurs, de nouvelles bombes sont assemblé et misent en silo de lancement. Il est tant que nous, Chefs d'états, diplomates et laveurs de carreaux, prenions notre destin en main. Il est temps d’arrêter d'essayer de nous cacher derrière de fausses responsabilités.

Je ne viens pas vous prêcher la paroles de la verte forêt, des petits oiseaux. Les missiles en Silos représente une magnifique force de dissuasion dans les conflits, mais leur utilisation en deviens tellement commune qu'ils perdent tous leur intérêt stratégique au profit d'une incommensurable boucherie. Et ça, nous devons le changer.

Il est impératif que nous trouvions une solution immédiate affin que les pluies de missiles soient moins fréquente que les orages sur Aquablue.


Adime se tue. Elle avait réussi, tous avait été dit. Elle se dirigea vers une chaise non loin du premier rang. Elle était une jeune femme a l'oreille bien longue, et elle avait déjà eut vents de nombreuse plaintes envers le danger représenter par les missiles. La diplomate sourie intérieurement et se demanda si cet endroit avait garder sa force d'autrefois.
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Dieu »

Une jeune fille encapuchonné prit la parole :

La folie meurtrière de l'Humanité n'y a t'il rien de plus merveilleux ?



Que croyez vous chère amie, Tout n'est que mensonge, corruption en cette univers quand a ces suppositoires...

Pourquoi s'égosiller longtemps ?



Elle ce déplaça dans la salle jusqu'à approcher de la fenêtre.


Après tout le Conseil ne l'interdit pas et même pire l'encourage par des prix bas et accessible a n'importe qui et ne cesse de brider ceux qui on soif de conquête spatiale.


Il deviendra bientôt plus rentable de détruire des états entier a coups de ces suppositoires que d'utiliser nos vaisseaux pour leur prendre bien et marchandise...

Autrefois, il y avait des discours, des guerres qui ne ce règle pas par une nuée de missiles, mais par de vrai Seigneur de Guerre, ayant un respect profonds pour leur ennemi et pas des raclure sanguinaire, emprunt de haine et mépris pour qui ne pense pas pareil qu'eux.


Ces temps son révolu et les mœurs ont bien changé, le bien le mal, tout n'est qu'une question de positionnement...


Un oiseau ce posa sur le rebord de la fenêtre, la jeune fille encapuchonné lui donna quelques graines sorti de sa poche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Fusion »

La diplomate était allé se promener dans les jardins de la corporation galactique. Les fleurs y étaient vraiment très belle, sous le soleil chaud. Mais alors qu'elle se promenait le long d'un petit cours d'eau qui serpentait a travers l'herbe, une petite alarme retentit dans sa poche. Adime y plongea sa main, et en ressorti un petit communicateur, lui indiquant qu'une réponse avait enfin été formulé au Sénat. Elle sourie intérieurement. La Corporation n'était peut être pas complètement morte, finalement. Seulement en partie. La diplomate se rendit a vive allure vers la salle qu'elle avait fait ouvrir quelques jours plus tôt.

Adime rentra dans la salle et se rendit a la console holographique de sauvegarde des interventions passées. Elle écouta, avec effroi, l'intervention de cette jeune fille au regard masqué par l'ombre de son capuchon. La diplomate se retourna, la cherchant des yeux, et la vie donner a manger a une espèce de piaf. Adime se dirigea alors vers elle et lui parla, assez doucement pour qu'elles seules puissent profiter de la conversation.


Les discours et la politique ne seront mort que lorsque ces lieux auront été rasé. En attendant, le pouvoir dormant de ces salles n'attend que nous pour révéler sa toute puissance, et vous seriez bien sotte de le sous estimé. Oui, le grand conseil semble faire l’apologie de la décadence nucléaire, mais il ne tient qu'a nous de gouverner, et de faire de ce monde dans lequel nous vivons, ce monde auquel on aspire.

Toisant d'un air dédaigneux, Adime fit volt face et s'en retourna vers l'estrade, où se trouvait le pupitre oratoire. Elle se concentra, en inspirant profondément pour faire retomber la violence qu'elle avait éprouvé pour la jeune inconnue mal avisée. Retrouvant une voix un peut plus calme, elle entama un nouveau discourt, en affichant un désormais traditionnelle message holographique derrière elle.
Nombre actuel de missiles : 1 198
Mesdames et Messieurs, Diplomates et Dirigeants.
Je me permet à nouveau de vous déranger pendant une de vos innombrables crises de narcolepsie pour vous signifier à nouveau à quel point l'heur est grave. Seriez vous stupide, aveugle, ou simplement trop assoupie pour vous en rendre compte?


Adime avait parfaitement conscience du risque pris a houspillé son auditoire, mais elle n'était plus en position de se permettre la prudence.

Il semblerait que j'ai fait l'erreur de croire que, contrairement a ce que notre jeune amie en capuche souhaiterait faire croire, toute volonté n'ai pas encore quitté vos esprits. Les missiles sont d'un degré de dangerosité qui dépasse l'entendement. Mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous croire plus idiot que vous ne l'êtes. Je ne vais pas recommencer un long et inutile exposé sur "pourquoi bannir les missiles".

Cela étant dit, il existe bon nombre de solution a notre porté. Je vais vous exposer celle qui me semble être le plus approprié :

Le Grand Conseil a les mains liées, et ne peux pas purement et simplement détruire la totalité des missiles actuellement construit dans la galaxie d'un simple claquement de doit. Les répercussions politique en serait plus dramatique que l'utilisation même de la totalité de ces armes destructrices. Pourtant, nous avons tous a nos ordres des armées de milliers, voir même de millions de soldats d'élites, formés dans nos meilleurs écoles de guerre. Il semblerait que nous l'ayons simplement oublié. Et ces troupes pourraient bien être notre salue.

Un missile dormant en silos ne représente pas de menace réel. j'estime donc qu'il n'est pas nécessaire d'aller faire la chasse aux états Silos. Une guerre anti-nucléaire ne saurait faire que plus de mort inutile au profit de cette horreur radioactive. Mais nous avons la possibilité de réprimer les dirigeants qui se rendent coupable de ce que l'on pourrait appeler un Crime contre la Viabilité.

Comment, me direz vous...

Et bien il n'y a rien de plus simple.


Adime laissa un instant de silence suivre l'ironie de sa dernière remarque. Il serait plus dur de réveiller ne serais-ce qu'un de ces dirigent que de les tuer tous.

Nous avons la possibilité de créé la première milice punitive anti-nucléaire de l'histoire de la corporation galactique.

A ces mots, quelques chuchotement s'élevèrent. Première preuve de l’existence d'une autre forme de vie en ces lieux. C'était aussi rassurant qu'inquiétant.

Il n'est pas nécessaire que tous les états de la galaxie soit en accord avec ce traité de non prolifération des armes de destructions massives que je vous propose de ratifié en ce jours. En réalité, il suffirait qu'un Chef d'Etat que chaque alliance y adhèrent. Une fois fait, nous pourrions annihilé un état qui aurait lancer une attaque nucléaire, sans que cela ne puisse être considéré comme une prise de partie dans un conflit. En réponse a une attaque de missile lancé, nous pourrions faire front commun contre un état violant notre traité, et le remettre a sa place : au niveau des insectes.

Vous avez aujourd'hui la possibilité de faire quelque chose d'efficace dans la lutte contre le nucléaire. La seul question qu'il me reste a vous posez serait la suivante :

Que dites vous?


Adime retourna s'assoir, sans ajouter un mot, sans autre éclat de voix. Il n'était pas utile d'ajouter un quelconques argument. S'ils n'étaient pas capable de se réveiller Maintenant, avant d'être des victimes, alors tous les dirigeants, quel qu’ils soient, ne méritaient pas mieux que d'être des victimes.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Sergent Kami »

Piètre couvert que ce pupitre, placé au milieu de l’estrade. Encapuchonné, j’analysais les moindres détails de mon environnement, mes iris bleutés naviguant entre cette diplomate, les curieux présents dans la salle et la froide machine d’holo-conférence. Parler à cette foule composée d’une élite qui se croyait au dessus du monde n’avait jamais été mon fort, et aujourd’hui après quelques saisons de non-pratique, j’étais nerveux à propos de ma prestation. Serais-je à la hauteur de mes espérances ?

D’un geste, je fis tomber le morceau de tissu sur ma tête… Merde, j’avais oublié les usages. Toiser l’auditoire pour montrer qui était le patron ? Pas le temps. C'était trop tard pour faire le beau, je venais plonger dans l’arène. D’un geste respectueux, je saluais mon adversaire du jour.


Madame l’inconnue.

Je me nomme Kami Raykovith, Directeur de la recherche sur la magie d’une grande instance de cette galaxie et accessoirement chef d’un de ces Etats que vous trainez dans la boue sans autre forme de procès.

Madame l’inconnue, j’ai éprouvé une folle envie de rire en entendant l’impressionnante quantité d’inepties de vos interventions. Oui, ce n’est pas tout les jours qu’une diplomate tout juste sortie de sa belle petite école et pleine d’idéaux nous fasse l’honneur de sa présence dans cette grande farce qu’est la Corporation Galactique.

Alors permettez moi, le temps d’une scène, de me faire l’avocat du diable et par la même occasion de défendre mon pain.

Je pris une nette inspiration et poursuivit sur un ton calme.

Oui, le missile est une arme créée pour détruire. Mais dans le fond, puisque vous semblez prôner la guerre, j’en déduis que ce qui gêne ce n’est pas l’arme en soi, mais les « à côtés », comme les radiations qui tuent des populations innocentes.

Statistiquement, les radiations engendrées par un tir de missiles d’une trentaine de têtes nucléaires sont de quelques millions de becquerels. Or un volcanien, est soumis à une quantité de radiations dix fois supérieure et ce, quotidiennement. Et pourtant le volcanien survit, lui. Etrange n’est ce pas ?


Sourire.


Continuons sur notre lancée. Sur nos terres, nous avons effectués de nombreuses recherches sur le plan médical. Depuis quelques dizaines d’années nous sommes en mesure de guérir des maladies par un rayonnement radioactif, là où vous greffez encore des organes de synthèse à cause d’une incapacité à traiter le mal.

Ainsi, ces tirs « abusifs » que vous qualifiez d’horreur radioactive pourraient n’être qu’une simple campagne de vaccination à grande échelle orchestrée par les autorités des Etats concernés. Et vous, à cause de vos idéaux mal-placés, vous seriez prête à interdire aux chefs d’Etats une solution qui guérirait leurs peuples ? Veuillez m’excuser du peu Madame, mais vous êtes un monstre.


Pause. Le ton si naturel avec lequel je prononçais ces dernières phrases paraissait déstabiliser mon interlocutrice. La diplomate semblait avoir du mal à accuser le coup. Fini la pose héroïque, le tableau du bien face au mal… Je jetais un bref regard à mon auditoire avant de reprendre mon intervention.

J’ignore si votre discours n’est qu’une erreur de parcours ou si au contraire, vous nous prenez pour des imbéciles, Madame. Votre milice n’est qu’une poudre-aux-yeux, un moyen de faire flancher activement les Etats de la planète rouge. Ces missiles sont nos meilleures armes de dissuasion et de protection pour nos cités. Sans eux, nous ne pouvons faire face à l’écrasante force du nombre des chars deserticains ou aux hordes magiques de Vertana.

Et parce que vous souhaitez faire ingérence dans les affaires d’Etats, que vous appelez à la guerre contre nous je souhaite soulever une question : Dans ces munitions destinées à vos artilleries, à vos bombardiers ou à vos saboteurs, n’y a-t-il point ce même uranium qui selon vos dires tue d’innombrables innocents ?


Et sur ces mots l’homme disparut et s’installa confortablement au fond de la salle, dans la pénombre.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Fusion »

Adime se redit. Elle fut surprise un instant d'être traité de monstre alors qu'elle venait défendre la vie, rien de plus et rien de moins. Mais elle se reprit bien vite. Elle était diplomate après tout, et elle avait été formé a répondre a se genre d'accusation hasardeuse sans se laisser dépasser par ses émotions. La cause demandait plus de contrôle sur soi qu'une froide insulte ne le pouvait. Se redressant pendant que Kami Raykovith finissait sa bien sombre allocution.

Un bref instant, elle se remémora les paroles du Directeur des recherches sur la magie au sain des Procréateurs. Il avait raison sur un point, elle se rendit compte qu'elle avait omis les présentation. Elle sourit intérieurement en se demandant si c'était la seule chose que tous ces gens retiendrait. Mais qu'importe, il n'était plus temps de douter. Avant même que kami n'est disparut dans la pénombre, Adime se leva et se dirigea une troisième fois vers l'estrade, pour répondre des accusations fielleuse d'un chercheur.

Se retournant face a l'assemblé, sa voix résonna a nouveaux, dans les haut parleurs mythiques de la corporation :


Vous m'amusez, Monsieur.

Tous d'abord laissez moi corrigé mon erreur, je me nome Adime Mysti, Diplomate d'un état commerçant dont je préfère taire le nom, pour des raisons ... commercial. Le profit est la base de notre monde, après tout, et vous me comprendrez, je n'en doute pas.

Visiblement vous avez trouvé un traitement a base d'uranium pour lutter contre les radiations omniprésente sur Volcano. Sachez que cette nouvelle m'enchante, et je serais tout a fait disposée a négocié avec vous un arrangement commercial affin de faire profiter de ce nouveau médicament aux foules... Mais uniquement lorsque vous aurez réglé les problème qu'il semble causer sur l’audition.


Adime essaya de deviner la surprise sur le visage de son interlocuteur, mais rien à faire, il était dissimulé dans la pénombre, et probablement sous un capuchon. C'était la mode dans la galaxie, les capuchons. Elle reprit :

Je ne crois pas avoir parlé, ne serais-ce qu'une fois, d'uranium. L'uranium, je ne vous apprendrez rien, est une ressource énergétique absolument vital pour bon nombre d'état. Il permet d’alimenter la plupart de nos structure. Il permet aussi d'améliorer certains de nos chasseurs, de nos chars, et même de nos croiseurs, et l'état dont je suis issue ne déroge pas a la règle, l'uranium étant l'une de nos sources majeur de revenu.

Tous cela pour dire quoi? Que je ne suis pas une pacifiste, pas plus qu'une écologiste. Jamais, a aucun moment de mes interventions, il n'a été question d'uranium. Je parles d'arme exploitant la fission nucléaire dans le but de faire un maximum de dégâts sans laisser la moindre chance de survis a sa cible. Vous parlez de la teneur radioactive d'un missile? Moi je vous parles de vaporisation pur et simple de 200 km² habité par des civiles, a chaque explosion nucléaire.

Alors, a moins que vos chercheurs n'aient trouvé un moyen de rassembler les quelques molécule composant un être vivant après le passage du souffle nucléaire, je pense que notre problème reste complet.

Pour finir, je n'ai jamais demandé l’arrêt de l'assemblage de missile, dont vous semblez jouir du commerce florissant. Comme je l'ai dit il y a quelques jours lors de l'ouverture de cette salle, les missiles représente une formidable force de dissuasion. Mais ce n'est plus du tous a ça qu'ils sont utilisé, non. Désormais, ils servent la destruction ultime.


Adime marqua une pause et bue un peut du verre d'eau présent sur le pupitre. Sa gorge était bien sèche. Elle reprit a nouveau :

Et même alors, il n'a jamais été question d'interdire le lancement d'arme atomique. Il est question d'y ajouter un cout : celui d'un vague offensive de grande ampleur en réponse.

Adime se tue, une nouvelle fois; elle se demanda qui elle devrait essayer de convaincre, et surtout combien de personne elle allait devoir convaincre, encore et encore. Mais alors que ses délicieuses petites fesses touchait le cousin molletonné de son siège, elle se dit que cela n'avait pas d'importance, elle se lèverais après chacun d'eux, inlassablement.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Dros Delnoch »

Ellassar venait de s'esquiver des débats de la Salle 902 pour se diriger vers la Salle nommée "Prolifération incontrôlée". Un débat sur l'Arme Nucléaire. Enfin....
Alors qu'il franchissait la porte, Adime, la représentante du Shiloe, qu'il avait quitté dans la matinée après l'avoir ridiculisé publiquement dans la Salle de l'I.S BAnK, venait de finir son discours.


- Adime Très Chère !

Je suis heureuse de vous revoir. Je note avec un certain plaisir qu'encore une fois vous ne savez pas menée un débat. N'êtes-vous pas ici pour ordonner ou retrouver la Charte de Limitation de la Violence Nucléaire de la Corporation Galactique ?

Et que vois-je ?

Un rassemblement de moutons bêlants à qui mieux mieux. Laissez-donc de côtés vos histoires commerciales et toutes vos excuses bidons sur les traitements contre les Radiations. Si nous sommes ici ce n'est pas pour parler Médecine, mais Limitation Nucléaire.


Observant les Chiffres Holographiques.

- Dépoussiérez-moi tout ceci et Alarmez-vous Camarades.
Nombre actuel de missiles : 2 468
Détrompez-moi si ne m'abuse, mais c'est à mon avis la première fois que la Corporation Galactique note un nombre de missiles si importants.

Nombre de flottes : 1 242


Indignons-nous ! Il existe aujourd'hui plus de missiles que d'Officiers qui commandent des flottes. Exactement 2 Missiles par flottes ! Mais dans quel monde vivons-nous ?

Je pense qu'il est Grand Temps de mettre nos querelles de côté et de réfléchir tous ensemble à une solution. Certains ne souhaitent pas interdire le lancement de l'Arme Atomique. Pourquoi ? Pourquoi vouloir dépensez des
millions et des millions de ressources dans une arme qui n'a aucun effet dissuasif, qui n'est utilisable qu'une fois, qui est extrêmement fragile, qui pollue nos espaces vitaux et qui consumes nos peuples !

Vous semblez penser qu'une vague d'offensive de grande ampleur serait une réponse suffisante...mais qui lancerai cette vague ? Avec quels moyens ? Avec des missiles ou avec des armées ? Iriez-vous risquez vos armées sur des états à la défense impénétrable ? Je pense par exemple au Silos reconnu, confère les preuves de missilage intensifs sur le Zortor, j'ai nommé l'Uhmel Ayin, par exemple.

J'écoute vos idées sur les méthodes pour punir ses Silos, ses abjections, cochons, débauchés, débris, déchets, détritus, excréments, fanges, fiente, fumiers,immondices, impuretés, obscénités, pourris, poussière, rebuts, résidus, salauds, saletés, salissures, salopes, saloperies, souillures, taches...

Je vous le dit, le débat ne fait que commencer, et il ne doit pas trainer en longueur... Le Temps se joue de nous. Qui serons les prochaines victimes ? Vous ?!
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Dros Delnoch »

Pointant du doigt les différentes personnes présentes dans la Salle.
Vous ?! Ou bien encore Vous ?

Non mes Seigneurs, ne vous inquiétez pas.

La cilble est et restera encore et toujours le Dros Delnoch. A l'heure où nous parlons, ce sont des Armadas de missiles qui sont prêts à être tirés... leurs cibles d'origines: les Soleils Noirs ! Les lanceurs: les Ombres Stellaires !
Mais le Commanditaire , blessé dans son orgueil, a décidé de diriger ses chiens de guerres contre moi ! Un Homme qui prêche la paix et la Dé-nucléarisation... prêt à détruire des peuples entiers.

J'accuse le Shiloe !


Passant un enregistrement:
Cher Ellassar, je vous informe que 50 Cannons a particules sont actuellement tourné vers le Dros Delnoch, et que 5 états sous mes ordres se tiennent prêts a les lancer.
Vous savez tous que le Shiloe ne bluff jamais... Le Shiloe...n'est-ce pas ses représentants qui couinaient, hier encore, que le danger nucléaire était immense ?

Manipuler ! Voilà ce que nous avons été... Le Shiloe et ses sbires prêchait la non-prolifération des Armes...tandis que dans votre dos, mes amis, ils se lançaient dans une course nucléaire effréné afin de tous nous ridiculiser et nous intimider...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Fusion »

Adime observait calmement la scène. Un sourire dessiné sur ses lèvres, elle écoutait sereinement les affabulations d'un couard. Intéressante digression et tentative de manipulation si condamnable. Le dirigent du Dros delnoch insultait une fois encore le Shiloe, en insultant Adime, puis venait tenté de se faire plaindre et défendre par le bien commun... Quel décadence. La qualité de la rhétorique baissait au rythme où disparaissait la mère Hèrpé. Décidémentch, Ellassar avait décidé de jeter le discrédit sur le Siège de La Corporation.

Adime se leva, et alla calmement vers l'Estrade. Ellassar voulait jouer la citation? Adime savait très bien ce qu'elle avait dit, et la diplomate était, elle aussi, très forte a ce petit jeu.


Mon cher Ellassar. La Guide Spirituel du Shiloe a eut la bonté de vous proposer de revenir en arrière. Comment la remerciez vous? En nous insultant, une 3eme fois. Comment pouvez vous espérer garder du crédit auprès des autres, alors qu'encore une fois, c'est vous qui reniez vos saines parôles? Vous me prétendez incapable de diriger un débat, alors que vous venez ici même vous ébatres de se qui se passe ailleurs?

Adime fit apparaitre derrière elle une citation, d'elle même :
Les missiles en Silos représente une magnifique force de dissuasion dans les conflits, mais leur utilisation en deviens tellement commune qu'ils perdent tous leur intérêt stratégique au profit d'une incommensurable boucherie
Mon cher Ellassar. Nous avons lancé contre vous, 2 missiles. Les plus puissants qui soient, certes, mais ce n'est pas a une redoutable force de frappe nucléaire que vous avez eut affaire, aujourd'hui... Mais a un simple avertissement. Jamais le Shiloe ne s'est renié lui même comme vous semblez le prétendre. Nous n'avons jamais condamné l'assemblement de missiles destiné a donner du poids a l'un des béligérents d'un conflit. Nous avons simplement soulevé le point suivant : l'utilisation excessive des missiles fait disparaitre leurs intérêts stratégiques.

Avons nous fait quelques choses qui aille a l'encontre de ce point? Non. Nous avons lancé une infime partie de notre force de frappe pour donner du crédits a nos actes, et nous vous avons informé de ce qui pourrait advenir si vous aviez l'envie de continué de nous insulté... Ce que vous avez fait. Et malgré votre envie continuel de nous cassez les pieds, les missiles dont vous parlez sont toujours en silos, parsque La guide Spirituel Lizuriel n'a pas encore quittez la table des négoces.

Bref nous restons sur notre lancé.


toujours Régalienne, Adime fit face a l'assemblé. Pourquoi ne pas profité de ce moucheron hyperactif pour relancé le débat, hein?


Diplomates et représentant. Voici l'illustration concrete de ce qui nous amène ici. Lancer un petit nombre de missiles en prévision d'une force plus grande est un moyen étonnant de sauver un maximum de vie. Les actions du Shiloe le démontre, a faible dose, ce peut être une tentative désespérer de faire renaitre la négociation. Oui, le Shiloe a sous ses ordres des dirigents capable de faire feu, encore qu'il ne s'agisse pas de l'ombre Stellaire. Mais quel mal y a il a signifié que nous ne sommes pas de simples pions dans un echequier? D'autant plus que nous aurions put déchener sur le Dros Delnoch une force de frappe considérable, le réduisant en pousière, mais la dite force de frappe a été utilisé d'une manière tellement différente... Tellement plus économique... Tellement plus pacifique... Et que représentent 50 Canons a particules au servisse d'une alliance subissant des pillages répété, face aux 2000 missiles recensés par la corporation galactique?

Pardonnez moi cher Ellassar, mais c'est vous qui n'avez rien compris au débat. Il n'a jamais été question d'interdire la construction des missiles. Simplement d'y ajouter un cout : celui de la destruction militaire d'un état en faisant l'abus. Pouvez vous dire que nous avons abusé de cette force alors que vous êtes toujours debout?

Je ne crois pas.


Adime retourna s’assoir et posa ses délicates petites fesses sur un coussin. Prenant son transmetteur, elle informa l'Etat des dernières actions de celui qui a se jour était son seul ennemi. Le Soleil noir, dans tous ça? Adime ne comprenait pas ce que Ellassar avait voulut sous entendre par là, mais qu'importe. Tous le monde a ses leviers de controle, mais ceci n'en était pas un. Du bluff, de la part du Dros... Le Shiloe lui, ne bluff pas. Si l'alliance dirigé par le GMS avait eut quelque chose a craindre, ils auraient été au courent. Inutile de s'inquiété outre mesure, donc. mais cette 3eme insulte de l'ellassar ne resterait pas impunie.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Kafelor »

Là où une jolie femme discourait, le GMS était.

C’était devenu presque sa devise, à ses risques et péril parfois… mais le GMS avait l’habitude des échecs… c’était en faisant des erreurs qu’on pouvait comprendre ses défauts et s’améliorer.
Il avait d’ailleurs bien envie de tester une nouvelle stratégie de drague avec cette jolie Adime qu’il voyait maintenant régulièrement au devant de la scène.
Il attendit donc qu’elle termine son dernier discours, qui avait mêlé à nouveau à merveille une rhétorique bien huilée et une touche de spontanéité, pour mettre sur « on » son mégaphone vocale et venir s’immiscer dans cette conversation assez tendue et adoucir l’atmosphère.



"Ma très chère Adime,

Il vous faut comprendre mon confrère Ellassar… le pauvre… c’est dans sa nature de se faire le porte-parole de grandes causes universelles intergalactiques ! Complots, traitrises, anomalies organisationnelles, et maintenant proliférations nucléaires, il se fait l’avocat et le défenseur de l’ordre juste et de l’éthique de la responsabilité depuis très longtemps !"



Il était délibérément resté un peu dans la pénombre jusque là pour avoir toute l’attention d’Adime qui cherchait d’où provenait la voix.


"Par rapport à son passé et aux nombreuses visites qu’il vous a rendu, je comprends entièrement que vous vous êtes senti obligé de menacer unilatéralement l’Etat du Dros Delnoch, et que vous avez utilisez la diplomatie de poigne pour le dissuader de continuer son petit manège. Comme vous l’avez dit, en n’envoyant que quelques canons à particules, vous lui avez démontré votre farouche volonté de le voir accepter un terrain d’entente et de négociation plutôt qu’une guerre meurtrière et dévastatrice."


Sur ce dernier mot, la pièce s’illumina avec des spots bleus, et une musique de rock instrumental commença sa douce mélopée.
[http://www.youtube.com/watch?v=qlOqXcPkUis]
Le GMS retira son costume et fit quelques petits pas de danse au rythme des sons saccadés.


"J’espère néanmoins que vous n’aurez pas à recourir à une telle force de frappe nucléaire et ce même en cas de nouvelles attaques d’Ellassar. Car c’est une chose d’utiliser l’arme atomique comme une logique de dissuasion pour persuader le camp ennemi de ne pas continuer à l’agresser, s’en est une autre et de loin de passer à l’acte et d’envoyer plusieurs dizaines de missiles pour anéantir une nation et sa population faisant de nombreux morts militaires mais aussi et surtout civils.
Pour moi, l’arme nucléaire doit être utilisée uniquement à des fins politiques dans une continuité à la stratégie diplomatique du pays, et non comme un moyen de taire définitivement l’adversaire en le détruisant totalement. D’autant plus que poussé à l’extrême, si tous les Etats choisissaient comme vous d’utiliser la force nucléaire, notre univers sombrerait dans l’apocalypse.
La guerre, la vraie, est celle qui voit s’affronter des armées, composés de soldats expérimentés et formés pour servir uniquement une tache militaire."



Le GMS poursuivait ses pas de danse au milieu de fumées blanches qui donnait l’impression aux spectateurs qu’il se trouvait dans un halo nuageux. Il prit son sourire le plus charmeur et continua :

« Alors je vous conjure ma chère Adime de ne pas aller plus loin dans votre démarche, et ce même si Ellassar persiste et signe comme un vil charognard, car s’en serait fini de votre propre crédibilité sur la scène intergalactique. Comment pourrez-vous après cela continuer à défendre votre position d’un usage dissuasive de l’arme nucléaire ?
De surcroit, les missiles nucléaires ne résoudront pas votre problème… Vous allez plutôt l’échauder encore plus et vous lui donnerez un nouveau prétexte pour venir vous chatouiller. Face à de tels pillards ou destructeurs sans foi ni loi, croyez-moi il n’y a à mon sens qu’une réponse collective de la part de votre alliance qui soit appropriée et efficace. Une opération à plusieurs contre son Etat en signe de représailles aura bien plus de poids et vous permettra de garder la face devant le reste de l’univers. »



Le GMS avait maintenant déboutonné le haut de sa chemise pour laisser apparaitre un torse velu viril.


"Pour le reste, le nombre de missiles actuellement construits est certes très élevé, mais cela ne date pas d’hier. Les Etats silos ont toujours existé : ils se font par nature pour discret, restant dans l’ombre des grandes négociations et débats politiques, pour éviter qu’on ne les repère trop facilement. Il y aura toujours des dirigeants sans foi ni loi, n’assumant aucunement leurs responsabilités face aux massacres perpétrés par leurs armes nucléaires."



Il courra alors droit vers Adime, et au dernier moment, parant l’impact inévitable, la pris dans ses bras avant qu'elle ne tombe à la renverse de sa chaise tel un sauveur. Il était penché au dessus d'elle. Elle était en position de renverse légère, dos oblique en arrière, et le regardait un peu gênée. La surprise était totale !


"Adime, mon cœur est épris de vous. N’accomplissez pas votre dessein. Votre cœur est noble, votre âme est bonne, et vous valez bien mieux que ça."
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Prolifération incontrôlée

Message par Fusion »

Adime fut surprise a l’extrême de la déconcertante familiarité du GMS. Ca, autant dire qu'elle ne s'y attendait pas. Dans les bras du dirigeant du Kafelor, Adime se senti étrangement sereine, sans qu'elle ne puisse d’expliqué pourquoi. Mais son communicateur vibra, et l’arracha miraculeusement a sa transe. Posant une main sur le torse velu viril du dirigent, et se redressa un peut... Juste assez pour lui souffler a l'oreille :

Ne Croyez pas que mon envie sois de vous repousser, mon cher. Mais ce n'est pas le lieu. Et si nous nous retrouvions un peut plus tard, que nous puissions profiter a deux de vos talents de danseur?

Pour ce que vous semblez croire, j'ai insisté sur un point. Les missiles sont une force Dissuasive. Malheureusement Ellassar a choisi de répondre ici, alors que tous les faits ont été exposé ailleurs. Nous ne tirerons ces missiles qu'en dernier recours, car nous prefererons sacrifié toutes nos armées a sa destruction militaire propre plutôt que d'exposer des populations innocentes a des radiations irréversibles. Dans une autre salles, vous auriez constaté que la menace première n'était pas du tous Nucléaire.

Mon ami, le Shiloe - Par le Shiloe entend JE - a contacté un grand nombre d'état des 5. Nous avons reçu une quantité de réponses surprenante concernant d'état les pillant. Vous en faisiez partit d'ailleurs, mon cher. Ils ont tous été parfaitement disposé a aider le Shiloe a faire tomber ce pleutre. La force nucléaire ne sera qu'une réplique de dernière mesure.

Pour ce qui est de l'Ombre Stellaire... Ce n'est qu'une fassade. A l’exception de quelques états, les plus jeunes et les plus vieux pour tous vous dire, la plupart ont des dirigeants très absents. Laissez moi vous dire, d'ailleurs, que certains des notre aimeraient bien vous voir saiser de venir prendre le thé chez nous. Je suis vraiment désolé de devoir vous souffler des menaces au creux de l'oreille... Mais peut être vous les soufflerais-je bientôt sur l'oreiller ?


Adime tourna la tête, a gauche, a droite. Personne ne semblait avoir entendu sa réponse, même si beaucoup tendaient l'oreille. Parfait. Gratifiant Kafelor d'un clin d’œil, la diplomate s’éclipsa. Aurait-il comprit?
Répondre