Flottille pirate en vue!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Flottille pirate en vue!

Message par Rob Deken »

Bonjour/Bonsoir,

petite proposition qui va nécessité un peu de code (dégage Rob!), mais qui me botterait bien et permettrait quelques excursions sympathiques sans représailles franche :

Nous avons actuellement une limite de 10 flottes. Ma proposition : rendre lune d'entre elle anonyme/"pirate" (suite à une recherche?). Ce qui permettrait à chacun d'attaquer/piller sans que l'adversaire ne sache qui est réellement venu le visiter. Bien sur cela nécessiterait une limite d'espace utilisable pour cette dernière flotte afin qu'on ne puisse déplacer furtivement un trop grand nombre de troupes...

Je m'explique : prenons... le kafelor par exemple. Il a actuellement une flotte kafelor0 en défense, et si je ne m'abuse, 10 flottes : kafelor 1 à 10, qu'il peut mobiliser. Il s'agirait de faire apparaître "kafelor 10" aux yeux de tous comme "pirate0" (ou n'importe quel nom qui serait commun pour tous les joueurs) avec un capitaine "Sparow" (enfin... même principe mais un nom commun à tous).

Chacun aurait donc une flotte à la capacité limitée mais dont l'origine serait indétectable en se basant sur un simple regard sur notre historique, un vrai "pavillon noir" si je puis me le dire ainsi.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication. Qu'en pensez-vous? Bien/pas bien? Applicable/non applicable?
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lëh Ortal »

Juste comme ça, les flottes vont de 0 à 9 soit un total de 10 flottes. Il n'y a jamais eu de flotte n°10.

Sinon je trouve ça sans intérêt étant donné qu'on saura toujours qui a attaqué, et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...

Bref' ça ne m'intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lord Yu »

Lëh Ortal a écrit :et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...
Je trouve ça plutôt cool. Mais à part ça je ne suis pas particulièrement pour l'idée, pas sûr que ça apporte quelque chose de vraiment intéressant.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Lëh Ortal »

Lord Yu a écrit :
Lëh Ortal a écrit :et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...
Je trouve ça plutôt cool. Mais à part ça je ne suis pas particulièrement pour l'idée, pas sûr que ça apporte quelque chose de vraiment intéressant.
Perso devoir m'assurer que la flotte qui arrive chez moi soit ou non celle d'un allié avant de lui taper dessus, ça m'intéresse pas trop... De même s'il s'agit de tp sur une flotte, il y en a déjà très peu dehors donc si en plus on a un truc de ce genre, plus personne ne tentera d'intercepter de flotte si le peu qui sortent sont "camouflées".
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Rob Deken »

Lëh Ortal a écrit :
Lord Yu a écrit :
Lëh Ortal a écrit :et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...
Je trouve ça plutôt cool. Mais à part ça je ne suis pas particulièrement pour l'idée, pas sûr que ça apporte quelque chose de vraiment intéressant.
Perso devoir m'assurer que la flotte qui arrive chez moi soit ou non celle d'un allié avant de lui taper dessus, ça m'intéresse pas trop... De même s'il s'agit de tp sur une flotte, il y en a déjà très peu dehors donc si en plus on a un truc de ce genre, plus personne ne tentera d'intercepter de flotte si le peu qui sortent sont "camouflées".
Ben après jouer avec une flotte battant pavillon noir, c'est à la fois le risque et l'intérêt de la chose. Pour vous qui êtes si friands de skype je ne crois pas que cela pose un probleme de sortir une flotte en prévenant vos alliés. Et taper ses alliés officiels sans qu'ils le sachent c'est mesquin mais ça parait tellement fun! ^^ Et niveau rp, un pavillon noir est un pavillon noir, si y a des incidents ça claque juste, ces hommes sont incontrôlables ;) Et puis de toute façon si on limite le nombre d'hommes intégrables dans la flotte ça ne ferait pas de gigantesques pertes (juste de quoi piller dans mon idée afin de modifier nos us et coutumes concernant les troupes en défense.

Pour les flottes de 0 à 9 sorry, mon incapacité à gérer plus de 3 flottes en même temps va finir par se voir :P

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre, même si ça ne vous dis rien du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Kafelor »

L'idée en soit est fun mais ça me parait assez simple de savoir qui est venu nous voir avec une flotte pirate.
Il suffit d'utiliser une technique bien connue : checker le classement espace au même moment et repérer les Etats qui ont changé d'espace. ça laissera peut-être 2-3 Etats potentiels, mais facilement éliminables ensuite en les sondant pour voir la rentrée de la flotte pirate.

Autre technique : si c'est un allié qui m'a "piraté", je peux éventuellement voir à partir des hangars dans quel Etat il rentre.

Autre technique encore : par le classement officier, destruction hebdo et expérience hebdo (à moins bien sur que les points d'xp/destru de l'officier pirate ne soient pas comptabilisés).



Bon après y a des stratégies subtiles pour contourner les 2 premiers problèmes (légalement j'entends), mais je préfère ne pas les dévoiler ici :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Dox »

Lëh Ortal a écrit :Juste comme ça, les flottes vont de 0 à 9 soit un total de 10 flottes. Il n'y a jamais eu de flotte n°10.

Sinon je trouve ça sans intérêt étant donné qu'on saura toujours qui a attaqué, et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...

Bref' ça ne m'intéresse pas du tout.
Il y a eu des flottes 372 !

Bien sûr que c'est contournable Kaf.
Mais n'empêche que se balader sans son blason dans l'espace galactique je trouve ça fun.
Après si tu te fais OS par un allié... Shame on you.
Ton officier peut avoir une forme d'alias...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Aurel »

On en reparlera après le prochain patch, mais il devrait rendre ca plus facile à coder (actuellement les flottes sont représentées dans le code comme id+num, ce qui les rend faciles à identifier en regardant la source et l'url ; mais ca change dans le prochain patch).
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Dros Delnoch »

Dox a écrit :
Lëh Ortal a écrit :Juste comme ça, les flottes vont de 0 à 9 soit un total de 10 flottes. Il n'y a jamais eu de flotte n°10.

Sinon je trouve ça sans intérêt étant donné qu'on saura toujours qui a attaqué, et cela implique qu'on pourrait s'attaquer à ses alliés sans le savoir ou bien d'autres choses encore...

Bref' ça ne m'intéresse pas du tout.
Il y a eu des flottes 372 !

Bien sûr que c'est contournable Kaf.
Mais n'empêche que se balader sans son blason dans l'espace galactique je trouve ça fun.
Après si tu te fais OS par un allié... Shame on you.
Ton officier peut avoir une forme d'alias...
Ou bien avec un blason d'alliance. Cela pourrait offrir de nouvelles stratégies et zizanies.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Flottille pirate en vue!

Message par Dox »

Je trouve qu'appartenir à une alliance c'est devenu plus une tare qu'autre chose malheureusement... Donc si on rajoute ça, ça suxx.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre