Page 1 sur 1
Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 11:42
par Lëh Ortal
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 10&t=30375
En licence, j'avais un prof de marketing (ou je sais plus trop quelle matière d'ailleurs) qui faisait comme toi ! Lui par contre avait l'honnêteté de mettre en pied de page de chacun de ses documents "Source : Wikipédia"

(Anecdote véridique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 12:04
par Nelcith
Voilà, je pense que le sujet est clôt. Centaures, si tu veux faire un RP, soit tu écris réellement quelque chose - ça peut être largement inspiré d'un mythe réel, pas de soucis. Mais si tu fais un copier/coller, aie la décence de citer ta source. Merci.
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 13:08
par Centaures Régents
Alors source Wikipedia pour une grande partie !
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 13:19
par ZeNoB
ouais enfin y'a une différence entre s'inspirer de quelque chose et le copier/coller
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 13:46
par Centaures Régents
Qui parle d'inspiration ?
Copier / coller pour une grande partie, oui !
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 13:52
par Lazarus
Le copier/coller c'est le mal !
Essaye d'écrire en t'inspirant de cette source (privilégie Wiki EN si possible qui est plus complet) en la croisant avec d'autres que tu trouveras facilement sur le Net ou dans des livres.
Comme ça tu auras un point de vue global qui te permettra de te servir des éléments intéressants pour construire un RP sympa et original

Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 13:52
par ZeNoB
Donc tant mieux que le rp ai été supprimé alors ^^
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 14:05
par Centaures Régents
J'aime cette communauté fraternelle et amicale ...
C'était un début de RP que j'aurai édité, mais j'aurai du le finaliser avant mise en ligne.
Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 14:13
par Lazarus
Centaures Régents a écrit :J'aime cette communauté fraternelle et amicale ...
C'était un début de RP que j'aurai édité, mais j'aurai du le finaliser avant mise en ligne.
Bah c'est amical ! Bon, Zenob est un peu taquin certes. Mais on a tous essayé de te dire ce que tu as souligné dans ta deuxième phrase à savoir : Personnalise avant de poster.

Re: Yggdrasil
Publié : 01 mai 2014, 14:33
par Nelcith
Bah, il est vrai que lire un écrit copier/coller n'a pas grand intérêt... Mais soit, tu peux le remettre si tu indiques que ces écrits sont de Wikipédia.