De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Kafelor »

Sans compter qu'il faudrait être 3-4 dispos pendant 2-3 heures ce qui est loin d'être le cas.


Je suis bien d'accord que si tu traques la flotte sous IEM à plusieurs et que tout le monde est bien organisé (genre un mec sonde tous les volcans, un autre tous les vertans, etc.), tu peux trouver la flotte en moins d'une heure.
Atéléïde a écrit : Je sais que c'est dur de l'admettre mais l'IEM est vraiment super cheaté. Il te coûte moins d'un jour de prod et permet littéralement de déconnecter l'état que tu vises. Ce que tu proposes au final revient exactement au même que ce qui se passe aujourd'hui et crée l'exact même situation, autrement dit "Pourquoi je sortirai ma flotte si en 10 minutes je peux me retrouver coincé dehors pendant 1h?".
Non, ça modifie vraiment la situation.
Actuellement, tu envoies un IEM sur un gars, ce dernier ne peut juste rien faire. Il est juste condamné à perdre une éventuelle flotte dehors ou à se faire full raser.
Avec le ticket #235, le joueur sous IEM peut avant l'IEM sortir tous pleins de petites flottes pour se foutre en blocus et reprendre le blocus et ainsi se défendre pour ne pas être rasé ; il peut également bouger une éventuelle flotte mère dehors le nombre de fois qu'il souhaite tant qu'il a du carbu ; il peut sortir des flotte de ravitaillement avant l'IEM pour alimenter en carburant sa flotte mère dehors, etc.

Atéléïde a écrit :
Tout seul, tu peux couvrir quasiment 100 états en une heure.
J'aimerai bien voir ça :D
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Lëh Ortal »

Enfin au final on en arrive toujours à la même extrémité, la seule solution pour le défenseur est de rester co jusqu'à ce qu'il ne soit plus iem et de bouger sans cesse. Autrement dit, la situation peut rester ainsi pendant des heures. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Kafelor »

Il est rare quand même que la personne soit sous IEM durant plus de deux ou trois heures.
Mais après c'est vrai que si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ça pourrait très bien durer ad vitam aeternam jusqu'à ce que l'un des 2 belligérants aillent dormir :D

Toutes les solutions pour outrepasser ce problème sont les bienvenues. Genre une idée en vrac : limiter le nombre de déplacements de chaque flotte (Kafelor1, Kafelor2, Kafelor3, etc.) sur une journée (genre max 20 déplacements) ?


Remarque en passant : n'oubliez pas que souvent il y a des alliés pour couvrir et prêts à se téléporter afin d'intercepter un ennemi qui viendrait choper la flotte mère sous IEM après une traque.
Et plus la traque sera longue, plus le mec sous IEM a le temps de prévenir ses alliés ou des gros berserks neutres.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Atéléïde »

Kafelor a écrit :Il est rare quand même que la personne soit sous IEM durant plus de deux ou trois heures.
Mais après c'est vrai que si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ça pourrait très bien durer ad vitam aeternam jusqu'à ce que l'un des 2 belligérants aillent dormir :D

Toutes les solutions pour outrepasser ce problème sont les bienvenues. Genre une idée en vrac : limiter le nombre de déplacements de chaque flotte (Kafelor1, Kafelor2, Kafelor3, etc.) sur une journée (genre max 20 déplacements) ?


Remarque en passant : n'oubliez pas que souvent il y a des alliés pour couvrir et prêts à se téléporter afin d'intercepter un ennemi qui viendrait choper la flotte mère sous IEM après une traque.
Et plus la traque sera longue, plus le mec sous IEM a le temps de prévenir ses alliés ou des gros berserks neutres.
Cf le premier post. Supprimer la paralysie totalement, qu'elle soit totale ou partielle, elle ne crée aucun gameplay intéressant.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Kafelor »

Si tu supprimes totalement la paralysie, autant carrément supprimer l'IEM. Or perso, l'IEM permet tout un pan de stratégie : inciter les gens à sortir leurs flottes pour intercepter des agresseurs (et crois-moi si t'enlèves l'IEM, y aura beaucoup moins de tentatives d'interception), inciter des petits à sortir leur flotte pour aller raser des gros Etats, mener des opérations collectives organisées et coordonnées, etc.
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Lëh Ortal »

Enfin le principe est un peu celui du punching ball, le seul risque que tu prends c'est de te prendre un retour le lendemain quand tu seras déco. Si c'est pour n'avoir plus que ça autant que le jeu ne bouge pas, ça ne changera pas grand chose. (Bon ok j'exagère et je ne pense pas la fin mais bon, presque quoi... C'est pour dire que je ne serais pas contre un delete de l'iem si on ne trouve pas de solution alternative.)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Kafelor »

Si le jeu ne bouge pas (enfin sauf depuis 3 semaines), c'est pas à cause de l'IEM, c'est par manque de joueurs et parce qu'une bonne partie farme (c'est pas une critique mais un constat).
Si t'enlèves l'IEM, le jeu ne bougera pas plus pour autant, ce sera probablement même pire.
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Lëh Ortal »

Je ne vois pas en quoi ce serait pire, tu ne me feras pas croire que les 5 ou 6 qui sortent le font en envoyant un iem sur leur cible alors que les tourelles ont perdu 75% de leur efficacité. Ni qu'ils attendent d'avoir un iem construit pour se couvrir au cas où quelqu'un voyait leur solar voler :D
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Atéléïde »

Kafelor a écrit :Si le jeu ne bouge pas (enfin sauf depuis 3 semaines), c'est pas à cause de l'IEM, c'est par manque de joueurs et parce qu'une bonne partie farme (c'est pas une critique mais un constat).
Si t'enlèves l'IEM, le jeu ne bougera pas plus pour autant, ce sera probablement même pire.
Moi je ferai un constat complètement différent.

L'IEM est une majeure raison pour laquelle les gens ne sortent pas. Pourquoi sortir sa flotte qu'on a farmé pendant 6 ou 7 mois si c'est pour risquer de se faire IEM et de tout perdre? Autant rester chez soi et jouer le classement puissance.
Je suis quasiment certain que l'IEM n'est pas du tout un moyen pour les petits états de sortir leur flotte. Je ne pense pas que les 75eme en puissance militaire lance 74 IEM à chaque fois qu'il sort sa flotte. L'IEM est un énorme atout pour ceux qui ont une flotte, pas vraiment pour ceux qui n'en n'ont pas. C'est pas comme si tu allais piller un état à l'IEM si tu ne sais pas ce qu'il y a derrière les tourelles ni d'ailleurs IEM toutes une alliance juste pour pouvoir taper le 76 eme.

Oui, je pense qu'il faut supprimer l'IEM complètement si jamais on ne peut pas trouver une solution adéquate. Je laisse une chance à la paralysie parce qu'il ne faut pas fermer les portes aux idées originales mais je suis persuadé que c'est un très mauvais design. C'est simple, cite moi un autre jeu qui t’empêche de jouer pendant 1h?
Dernière modification par Atéléïde le 07 mai 2014, 00:26, modifié 2 fois.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: De l'IEM ou un mécanisme anti-fun

Message par Dros Delnoch »

Ils ne sortent pas parce que sur un mauvais jeu de dé (11minutes ?) tu peux perdre ta flotte sur une (ta première) sortie.
Moi par exemple, je ne sors pas ma flotte car je sais qu'à la première TP je vais me faire iem dans la minute où la flotte ennemie est tombée. J'attends donc l'arrivée du ticket afin de pouvoir sortir ma flotte et ne devoir sa chute qu'à une erreur de ma part et non pas sur un jet de chrono aléatoire. ;)

edit: En même temps que Até. Je lis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre