Aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Aquablue

Message par Dros Delnoch »

Depuis toujours nous considérons l'Espace comme des morceaux de terrains. Mon avis est que l'on devrait reconsidérer ce qu'est l'Espace en RP. Plutôt que des "bouts de terrain" je verrais davantage l'Espace comme de la matière noire. Tu es sur ta planète, tu achètes 10 000 quantité d'espace et cette matière noire rase des montagnes, des forêts, d'anciens bâtiments, des rocs du désert....

Je propose donc que l'Espace soit une ressource comme une autre que l'on puisse stocker. J'imagine que cela nécessite peu de code et peut-être fait en un rien de temps et donnera ainsi à Aquablue un réel potentiel ou du moins enlèvera un tout petit peu de malus de cette planète qui est fuie...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Aquablue

Message par Taranis »

Pour le problème de l'espace on pourrait tout simplement ne plus considérer l'espace libre dans le classement.
Ainsi, l'espace du classement serait l’accumulation de structures et d'unités construites ou non.

Pour le RP je suis d’accord avec toi faut revoir ça mais de la matière noire je ne sais pas. Des kilomètres carrés explorés et conquis ça serait pas mieux?
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Aquablue

Message par Dros Delnoch »

Pour le problème de l'espace on pourrait tout simplement ne plus considérer l'espace libre dans le classement.
Ainsi, l'espace du classement serait l’accumulation de structures et d'unités construites ou non.
C'est une avancée qu'il faut faire. Irthill avait déposé un ticket dans ce sens déjà. Mais je veux aller plus loin. Il n'est pas normal qu'une planète ne puisse stocker sa production alors que toutes les autres le peuvent.
Pour le RP je suis d’accord avec toi faut revoir ça mais de la matière noire je ne sais pas. Des kilomètres carrés explorés et conquis ça serait pas mieux?
Tu ne peux vendre des Kms... Je disais matière noire mais on peut nommé cela Espace. Enfin c'est que du RP, c'est le problème d'Aquablue IG qu'il faut avant tout gérer.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Aquablue

Message par Taranis »

ben les terres que tu as conquis tu peux les revendre. Tu explore les terre et après on les défend. Ensuite tu les vend ou tu les utilise pour y construire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Aquablue

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit :Il n'est pas normal qu'une planète ne puisse stocker sa production alors que toutes les autres le peuvent.
Ce n'est pas totalement vrai, Aquablue a un avantage sur 2 ressources et l'une d'elle peut être stockée.
Je suis ni pour ni contre cette amélioration (c'est bien les avis tranchés) mais des modifications ont été débattues au niveau du carburant, je pense qu'il faudrait voir si c'est suffisant avant de penser à autre chose.

Personnellement ça ne m'a jamais vraiment choqué que l'espace (et peut importe comment on l'appelle), ne puisse être stockée, c'est une ressource bien particulière, stratégique il ne me parait pas anormal qu'elle ait un traitement différent à l'image du crédit.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Aquablue

Message par Gin U »

le fait de considéré l'espace comme de la matière noire ne me parait pas juste, car la matière noire est une molécule hypothétique.

l'espace devrait me semble t il plus être considéré comme des titres de propriétés, ainsi l'espace reflèterai encore l'expansion d'un Etat.
De plus ce genres de titres peuvent se revendre ou s'échanger mais également se stocker ( vu que c'est un bout de papier ;) )

( il me semble d'ailleurs que certains Seigneur utilise deja ce terme comme le GMS du Kafelor )
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Aquablue

Message par Kafelor »

Le pillage de l'espace deviendra plus limité très bientôt : cf le ticket #113 intégré dans le prochain patch qui sortira en juin.

Attendons de voir si cela règle suffisamment le déséquilibre d'Aquablue par rapport aux autres planètes.

Sur le concept de "matière noire", je vois bien l'effort de justifier un truc en RP (même si c'est capillotracté) mais en revanche je vois un autre problème pratique. En effet, actuellement, pour avoir une unité ou un bâtiment, il faut de l'espace. Si demain, l'espace devient une sorte de mega pelleteuse qui arrache la terre, quid du coût de chaque unité? Est-ce qu'il faut de la matière noire pour acheter une unité? J'en doute. Du coup à quoi servirait cette "ressource"? ça me parait assez compliqué d'intégrer IG ce genre de concept.


Je suis pour ma part d'accord avec les autres. Pour moi l'espace c'est un titre de propriété, comme un seigneur qui a des bâtiments et des terres, qui peut en vendre ou en acheter, qui peut en conquérir ou en explorer.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Aquablue

Message par Dros Delnoch »

Je plussoie la première phrase de Kaf", mais je maintiens que sur une échelle de 1 à 10 (10 étant Galactica- Aquablue se situe à 1)
Ce n'est pas totalement vrai, Aquablue a un avantage sur 2 ressources et l'une d'elle peut être stockée.
Le carburant ? :lol:
Il suffit d'un producteur de Carburant pour tout le jeu pour que le prix reste stable à 1. (et il n'y a d'ailleurs qu'un seul producteur de Carburant pour tt le jeu semble-t-il...)
Personnellement ça ne m'a jamais vraiment choqué que l'espace (et peut importe comment on l'appelle), ne puisse être stockée, c'est une ressource bien particulière, stratégique il ne me parait pas anormal qu'elle ait un traitement différent à l'image du crédit.
Premièrement ton crédit tu peux le protéger => tu farmes 3 mois que des TP ensuite tu es quasiment peinard...
Deuxièmement ton crédit tu peux le mettre en Bunker alors que les Aquablues même s'ils ne se font pas piller leur Espace est dehors. ex: Je pars en week-end. Je reviens le Lundi. J'ai 2M de mana sur mon état. Je vois que la mana ne vaut que 1.8. Je décide de stocker en attendant qu'elle monte. Un Aquablue n'aura pas se luxe. Soit il vend au taux en vigueur. Soit il attend et ses chances de perdre ses 2M grandissent d'heure en heure.

Si une seule de nos planètes avait les mêmes caractéristiques que Aquablue, nombreux seraient les dirigeants à venir crier au scandale. Mais étant donné le fait que les Aquablues sont en minorités et que lorsque l'espace monte à un taux exorbitant (cf 1.9) ceux qui décident (pour un court instant par exemple 1 semaine) de se mettre sur Espace se font des marges de folies ( dans le style 2.7M de Crédits pour un non-Aquablue)

Même avec les 2 tickets proposés pour améliorer Aquablue, elle restera la plus faible.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Aquablue

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit : Le carburant ? :lol:
Il suffit d'un producteur de Carburant pour tout le jeu pour que le prix reste stable à 1. (et il n'y a d'ailleurs qu'un seul producteur de Carburant pour tt le jeu semble-t-il...)
Ce serait bien de me quoter jusqu'au bout au lieu de balancer des lol. J'ai ajouté ça :
des modifications ont été débattues au niveau du carburant, je pense qu'il faudrait voir si c'est suffisant avant de penser à autre chose.
Dros Delnoch a écrit :Premièrement ton crédit tu peux le protéger => tu farmes 3 mois que des TP ensuite tu es quasiment peinard...
Si farmer 3 mois les TP suffit à être peinard c'est parce que personne ne se donne la peine d'en faire de même, d'autant plus qu'il suffirait alors de farmer 2 mois les TP pour pouvoir piller ceux qui ont farmé 3 mois. Mais de toute façon le système des TP est bancal, c'est pas pour rien qu'il va être modifié et ça n'en fait pas un bon point de comparaison.
Pour moi l'unique problème de l'espace est assez proche de celui du crédit : on peut le piller avec un chasseur. Comme l'a dit Kafelor ça doit changer.

Je trouve ça intéressant que des ressources par nature différentes des autres soient traitées différemment.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Aquablue

Message par Dros Delnoch »

Je trouve ça intéressant que des ressources par nature différentes des autres soient traitées différemment.
Même avec les améliorations des deux tickets, Aquablue reste ridiculement nulle.

Galactica => Reçoit chaque semaine des crédits de la bourse (en bunker)+ ne paye pas de taxe sur la Bourse
Volcano => Moral+ chass nuc et char nuc
Desertica => Amiral + xp
Vertana => mages puissants
Aquablue => les chasseurs-gp-croiseur ? Ridicule face à des armées de chass nuc-cuicui (ce qui se fait en mass si tu regardes le Journal de Guerre)

Après peut-être que je me trompe, je ne suis pas Aquablue. Peut-être qu'ils vont venir sur le forum dire "hey Dros notre planète est super kesketuraconteslà, elle roxe aussi bien que les vôtres notre planète" ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre