Le recherche booster

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Le recherche booster

Message par Lord Yu »

Non je ne vais pas vous proposer que pour 144k carbu on ait une vitesse de recherche *10
Ce message fait suite à celui-ci dans lequel Dox faisait le constat que le nouveau serait toujours en retard ou aussi des choses comme ça :
Ton chasseur nuc attaque 35
Le leur 6 ; 4.5 avec le moral bas.
Mon "idée" serait de rendre plus rapidement les nouveaux joueurs compétitifs, pour le plus grand bonheur de tous, en augmentant la vitesse de recherche (qui serait ensuite repassée à la normale en cas de RAZ ofc).
On a en effet 4 ans d'avance sur les nouveaux inscrit je pense qu'il est intéressant que l'écart entre eux et nous soit réduit le plus rapidement possible en multipliant cette vitesse par 3 ou 4. Ils auraient encore pas mal de choses à faire pour être totalement à niveau, entre autre monter des officiers et apprendre les mécanismes du jeu, donc on leur simplifie la tâche pour qu'ils ne se retrouvent pas avec des unités en carton mais pas trop.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Le recherche booster

Message par Lëh Ortal »

Vu le nombre très faible de nouveaux et le temps qu'il faut pour apprendre ce qu'il faut savoir sur le jeu, je ne pense pas que ce soit injuste d'accorder ça donc je suis évidemment pour.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le recherche booster

Message par Kafelor »

Je serai plutôt pour une RAZ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le recherche booster

Message par Dox »

J'pense qu'on peut faire x10.
Ainsi ils pigent le mécanisme, et en deux semaines toutes les recherches ^_^
Comme ça ils peuvent commencer à piller pour xp etc...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Le recherche booster

Message par Atéléïde »

Lord Yu a écrit : Mon "idée" serait de rendre plus rapidement les nouveaux joueurs compétitifs, pour le plus grand bonheur de tous, en augmentant la vitesse de recherche (qui serait ensuite repassée à la normale en cas de RAZ ofc).
On a en effet 4 ans d'avance sur les nouveaux inscrit je pense qu'il est intéressant que l'écart entre eux et nous soit réduit le plus rapidement possible en multipliant cette vitesse par 3 ou 4. Ils auraient encore pas mal de choses à faire pour être totalement à niveau, entre autre monter des officiers et apprendre les mécanismes du jeu, donc on leur simplifie la tâche pour qu'ils ne se retrouvent pas avec des unités en carton mais pas trop.
C'est un premier pas tant que la RAZ n'aura pas eu lieu
Mais je pense qu'il faudra faire une raz assez rapidement étant donné l'état actuel de cet univers.

Quand je commence à recevoir des missives de gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait raser, je sais qu'une RAZ est nécessaire. Les gens s'attachent à leur production et ne font rien pour la défendre car à ce stade du jeu, perdre sa flotte c'est probablement perdre 1an ou plus de farm.

Je suis aussi d'avis que le booster doit devenir plus rentable. Que ce soit comme Dox le propose ou un autre moyen, pour l'instant le drone booster est trop onéreux même s'il dépanne de temps en temps.

Il faudrait arriver à en faire un "oh shit" bouton en cas de pépin type rasage complet ou perte de flotte histoire d'au moins pouvoir se refaire une petite flotte de pillage en 1 semaine et de rester utile à son alliance en cas de guerre. Le problème aujourd'hui c'est qu'une fois un état rasé + flotte détruite, il se retrouve complètement useless et son alliance ferait aussi bien de le virer complètement et de prendre quelqu'un d'autre. Même dans le cas où il aurait assez de ressource pour se permettre de payer les 800k de carbu nécessaire au drone booster, il ne pourrait jamais redevenir utile en quelque manière que ce soit.

Peut être qu'en effet les plus vieux états auront un avantage par rapport aux newbies mais peut être aussi serait il temps de considérer des RAZ plus fréquentes, ce qui éviterait cet état de fait qu'on ne changera jamais sans gravement mettre en danger l'équilibre du jeu.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Le recherche booster

Message par makarof »

citation :

Quand je commence à recevoir des missives de gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait raser, je sais qu'une RAZ est nécessaire.

C'est quoi le rapport ? De plus le problème n'est pas là.

Interrogez-vous sur l'impact d'un rasage "aveugle" dans le sens injustifié, surtout sur un jeune état.
Interrogez-vous sur le pillage d'état de moins de 30 J.
Quels effets ?
gel, ou pire delet. des exemples ? je peux en donner.

Pour ce qui est du boost prod, construction, recherche, fois 10 , 20 ou autre.
Je n'ai pas le temps de chercher mais cela fait plus d'1 an voire 2 que je le dis.
Pas fait au prétexte que ouin ouin, nous on en a chié avant et que pas juste que les p'tits nouveaux fassent pas pareil .

Alors certes, c'est pas tout çà qui fera venir de nouveaux joueurs, mais au moins ceux qui viennent auront plus de chance de rester, POUR LE BENEFICE DE TOUS.
Après, j'dis çà j'dis rien, hein !!!
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le recherche booster

Message par Dox »

Je suis d'accord avec makarof.
Tant je soutiens qu'il ne faille pas ralentir le développement du jeu "pour" les nouveaux. Tant créer des systèmes qui leur permettent de nous rattraper plus rapidement : je plussoie.

La ràz... je ne sais pas, attendons la sortie de la prochaine bêta déjà. Et l'idéal serait de décréter des dates : tel univers fermera à tel moment. Ainsi on évite la "surprise" décourageante de la ràz.

Quant à une protection pour les jeunes états. Je plussoie aussi. Auparavant les alliances leur offraient cette protection, aujourd'hui c'est (re?)devenu la course à la faction, et les jeunes états sont des cibles privilégiées : résistance structure faible, peu de structure pas/peu de défense.
C'est dommage.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le recherche booster

Message par Kafelor »

Bien sur qu'il faut prévenir à l'avance avant une RAZ.
Je verrais bien un truc du genre :
->test de la 2.16
->si c'est concluant, on annonce une RAZ 1 ou 2 mois après

ou
->passage en patch 2.16 + RAZ directement


Je suis également d'avis d'implémenter des parties plus courtes avec pourquoi pas une quête RP à accomplir(faire apparaitre les 5 sphères pendant x jours par exemple) et faire des RAZ régulières (genre tous les ans).
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Le recherche booster

Message par Atéléïde »

Pour la protection des nouveaux, il suffirait d'implémenter une sorte de recherche temporaire qui ne reste que pour les 60 premiers jours offrant aux batiments un boost d'HP histoire de ne pas perdre d'usines en cas de pillage.

Edit: le rapport entre les missives et le besoin d'une RAZ a été énoncé dans mon post:
Les gens s'attachent à leur production et ne font rien pour la défendre car à ce stade du jeu, perdre sa flotte c'est probablement perdre 1an ou plus de farm
Autrement dit, les gens s'éprennent de leur état à tel point qu'ils n'acceptent plus de perdre de bâtiments mais paradoxalement ne désirent pas les défendre non plus car la peur de perdre sa flotte d'1an voire plus est trop grande.
Dernière modification par Atéléïde le 19 juin 2014, 13:36, modifié 2 fois.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le recherche booster

Message par Dox »

C'est pas mal ça, c'est mieux que les états invincibles = )
Un boost pour tous les bâtiments ce serait cool :) recherches, tourelles etc
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre