Lord Yu a écrit :
Mon "idée" serait de rendre plus rapidement les nouveaux joueurs compétitifs, pour le plus grand bonheur de tous, en augmentant la vitesse de recherche (qui serait ensuite repassée à la normale en cas de RAZ ofc).
On a en effet 4 ans d'avance sur les nouveaux inscrit je pense qu'il est intéressant que l'écart entre eux et nous soit réduit le plus rapidement possible en multipliant cette vitesse par 3 ou 4. Ils auraient encore pas mal de choses à faire pour être totalement à niveau, entre autre monter des officiers et apprendre les mécanismes du jeu, donc on leur simplifie la tâche pour qu'ils ne se retrouvent pas avec des unités en carton mais pas trop.
C'est un premier pas tant que la RAZ n'aura pas eu lieu
Mais je pense qu'il faudra faire une raz assez rapidement étant donné l'état actuel de cet univers.
Quand je commence à recevoir des missives de gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait raser, je sais qu'une RAZ est nécessaire. Les gens s'attachent à leur production et ne font rien pour la défendre car à ce stade du jeu, perdre sa flotte c'est probablement perdre 1an ou plus de farm.
Je suis aussi d'avis que le booster doit devenir plus rentable. Que ce soit comme Dox le propose ou un autre moyen, pour l'instant le drone booster est trop onéreux même s'il dépanne de temps en temps.
Il faudrait arriver à en faire un "oh shit" bouton en cas de pépin type rasage complet ou perte de flotte histoire d'au moins pouvoir se refaire une petite flotte de pillage en 1 semaine et de rester utile à son alliance en cas de guerre. Le problème aujourd'hui c'est qu'une fois un état rasé + flotte détruite, il se retrouve complètement useless et son alliance ferait aussi bien de le virer complètement et de prendre quelqu'un d'autre. Même dans le cas où il aurait assez de ressource pour se permettre de payer les 800k de carbu nécessaire au drone booster, il ne pourrait jamais redevenir utile en quelque manière que ce soit.
Peut être qu'en effet les plus vieux états auront un avantage par rapport aux newbies mais peut être aussi serait il temps de considérer des RAZ plus fréquentes, ce qui éviterait cet état de fait qu'on ne changera jamais sans gravement mettre en danger l'équilibre du jeu.