Planète

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Planète

Message par Dros Delnoch »

Changer de planète contre 75% de ses ressources-troupes (désertions etc...) possibilités max 2 fois par an ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Planète

Message par Taranis »

GRATUIT contre un RP ca me va bien.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Planète

Message par Dros Delnoch »

Tu peux changer de nom contre RP
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Planète

Message par Atéléïde »

Sinon c'est 100 balles et un mars, au choix.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Planète

Message par Kafelor »

Contre un Kinder Bueno plutot :D'

Je serai assez favorable d'associer une perte de troupes (plutot un % qui augmente avec le nombre de jours de jeu -> plus t'est vieux, plus il y aura de soldats qui refuseront d'etre déracinés) et une demande officielle RP auprés de la Corpo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Planète

Message par Lazarus »

Kafelor a écrit :Contre un Kinder Bueno plutot :D'
Tu as lu dans mes pensées salaw ^^D

Pour moi : Remise à zéro sauf usines et recherches. Un peu violent, mais ca rendra au moins l'option sérieuse
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Planète

Message par Atéléïde »

D'un autre côté, je ne vois pas trop pourquoi on serait puni pour changer de planète. Ca fait des années que je joue sur la même planète, j'ai envie de voir un peu de l'autre côté pour tester, let's go. Du moment que c'est pas tous mois, c'est pas vraiment un problème.

Le seul soucis que ça entraîne c'est que les planètes se retrouvent très déséquilibrées mais c'est aux admins de dire par avance si le changement est possible ou pas.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Planète

Message par Lazarus »

Atéléïde a écrit :D'un autre côté, je ne vois pas trop pourquoi on serait puni pour changer de planète. Ca fait des années que je joue sur la même planète, j'ai envie de voir un peu de l'autre côté pour tester, let's go. Du moment que c'est pas tous mois, c'est pas vraiment un problème.

Le seul soucis que ça entraîne c'est que les planètes se retrouvent très déséquilibrées mais c'est aux admins de dire par avance si le changement est possible ou pas.
Suffit de faire 1 RP selon ce que tu veux produire :

Tu veux du missile, hop RP et tu deviens Volcano. Tu as des mages à faire, hop RP et tu es Vertana. Tu souhaites monter tes généraux, hop RP et tu es Desertica... ^^D

Même s'il y a une limite au nombre de changements par an, les "joueurs" se feraient un malin plaisir de clignoter de planête selon ce qui les arrangent.

D'ailleurs, Quid du Desertan full Amiral qui passe Aquablue ? Ou le Vertanien à 300 arcanes :?:
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Planète

Message par Dox »

C'est clair Lazarus.
Moi je pense aussi que les bémoles pourraient être dans ces bonus justement.
Tu veux quitter Désertca ? ton Amiral devient Capitaine.
Tu veux quitter Aquablue ? Tu perds 300 pts de recherche scientifique.
Tu veux quitter Vertana ? Tu perds 300 pts de recherche magique.
Tu veux quitter Galactica ? Tu dois payer 25M de cred.
Tu veux quitter Volcano ? GG tu fais bien c'est une planète OP tiens on te donne 500k nourriture pour le voyage. C't'une blague j'ai juste rien trouvé =/
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Planète

Message par Atéléïde »

Lazarus a écrit :
Atéléïde a écrit :D'un autre côté, je ne vois pas trop pourquoi on serait puni pour changer de planète. Ca fait des années que je joue sur la même planète, j'ai envie de voir un peu de l'autre côté pour tester, let's go. Du moment que c'est pas tous mois, c'est pas vraiment un problème.

Le seul soucis que ça entraîne c'est que les planètes se retrouvent très déséquilibrées mais c'est aux admins de dire par avance si le changement est possible ou pas.
Suffit de faire 1 RP selon ce que tu veux produire :

Tu veux du missile, hop RP et tu deviens Volcano. Tu as des mages à faire, hop RP et tu es Vertana. Tu souhaites monter tes généraux, hop RP et tu es Desertica... ^^D

Même s'il y a une limite au nombre de changements par an, les "joueurs" se feraient un malin plaisir de clignoter de planête selon ce qui les arrangent.

D'ailleurs, Quid du Desertan full Amiral qui passe Aquablue ? Ou le Vertanien à 300 arcanes :?:
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce point de vue.

Premièrement, quand tu choisis une planète au début d'une version et que tu connais déjà bien le jeu, tu ne choisis pas ta planète au hasard. Tu prends celle qui correspond à ton style de jeu. Si tu t'amuses à farmer pendant 2 ans tes officiers sur Desertica pour avoir 5 amiraux et 5 généraux puis tu passes sur Volcano, tu perds tous tes amiraux puisqu'ils deviennent des généraux. T'es sur volcano, tu passes 2 ans à farmer ta flotte de chasseurs nucléaires et de cuirassiers sans jamais la perdre, tu veux passer sur Vertana parce que t'en as marre des unités aériennes, tu ne peux plus reproduire de chasseurs nucléaires parce que t'as tes cata sur mana etc etc.

Au pire des cas, t'as gardé ta flotte comme elle était, t'as changé une fois de planète en deux ans, tu gagnes un avantage et tu en perds un autre. + ou -20% sur certaines unités...mouais c'est pas comme si ca allait changer grand chose. C'est pas comme ci soudainement en faisant ca tu allais devenir le roi du monde en sachant que t'as une flotte farmée depuis 2 ans sans jamais rien perdre, c'est déjà un monstre quoi qu'il arrive.

Après, si tu veux clignoter de planète en planète selon de quoi tu as besoin, si les admins font leur boulot ils vont vite voir que ca fait déjà 3 planètes que t'essuies en 1 an et te dire que c'est pas possible. Si on limite le changement à 1 ou 2 par an selon les circonstances, je ne pense pas qu'une punition soit très utile.

D'autant plus qu'ajouter un côté RP au fait de changer de planète, c'est comme essayer de changer les pneus d'un train.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Répondre