La Boucle

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

La Boucle

Message par Dox »

  • Ce court récit relatera de façon succincte et simplifiée les actions exotiques du protagoniste Théran Azhar.
    Vous trouverez en courte introduction, les fondements de ce personnage connu pour sa miséricorde, sa mansuétude et son héroïsme époustouflant. Na... Just kiddin', he's an asshole.

    Théran Azhar puise l'essence de sa magie dans l'héritage de sa famille.
    La famille Azhar est la principale héritière d'Eulième l'Orbier. Fils de Kronotos, le "père de toutes choses" des chroniques. Avec l'aide de ces neuf frères et soeurs, ils s'émancipèrent du contrôle de ce démon, le renvoyant dans le voile, lui et sa femme. Ce fut l'avènement originel de la magie dans l'univers. Une magie héritée du voile, incarnée à cette époque par les dix sphères élémentaires. Toutes connurent un lent déclin à la mort de leur premier porteur. Leurs pouvoirs, incontrôlés, laissaient s'échapper la magie. En quelques millénaires, Elle recouvrait les cinq planètes mères du système, chaque lune et autre monde délabré. Elle était omniprésente et l'accompagnant, les ténèbres qui l'avaient vu naître menaçaient les étoiles.

    Théran est donc l'héritier unique du porteur de la sphère de Bois. Unique car, Eulième jeta son dévolu sur les primitifs Élémentaliens. Un peuple animiste qui vouait un culte à une substance ésotérique appelée "poussière", ou "l'âme des créateurs".
    Des millénaires plus tard, les élémentaliens avaient souffert de l'avènement d'une ère technologique sans précédent. Car tandis qu'il y a dix ans, nous nous battions à coup de techno guerriers, chasseurs, croiseurs, char laser et mages kamikazes. Les prouesses dans les domaines de l'émancipation particulaire appelé plasma et le contrôle de l'ionisation d'Uranium ont rendu les guerres un millions de fois plus meurtrières. Les élémentaliens voyaient mal cette course à la destruction. Et si pendant six millénaires, les croiseurs étaient restés maîtres des airs. Il y a aujourd'hui le cuirassiers, pire encore le Solar.
    Les élémentaliens avaient passé ces millénaires à comprendre et s'approprier la pureté de la magie. Ils étaient reconnus, et représentaient une grande partie des Maîtres Mages de la galaxie —Théran était même formateur pour le Grand Conseil. Ils formèrent des hordes et des hordes de mages élémentaires spécialisés dans l'affrontement. Ensemble ils réduisirent les scientifiques d'Aquablue au silence. Aujourd'hui encore la planète souffre des massacres destructeurs qui ont eu raison de la folie qui l'habitait. L'Ender, l'Yggdrasil, le Nostromo, l'Erebos, le Dark Storm, le Drizzt et la Dox Corp tombaient. Le règne d'Aquablue s'achevait. Mais les technologies eurent le temps de s'épandre. Et ce fut bientôt le tour de Désertica d'installer de puissants canon à Plasma sur leurs centaines de milliers de char, au tour de Volcano d'équiper leurs escadrons de puissants canons nucléaires...

    Parmi les principaux acteurs de ce massacre en règle, il y avait une jeune élémentalien : Théran Azhar.
    A cette époque le jeune maître mage s'orientait vers le côté obscur de l'élémentalisme. Voyant les siens tomber par dizaines de milliers, déchirés par l'extinction de ses apprentis ; il sombra dans une quête pour les retrouver, pour leur permettre de revivre, au travers de sa magie.

    La Nécromancie, ou la soumission de l'élément Ténèbres.
    Il fonda le Nécrolia, apprivoisa les cinq sphères et traversa le Voile, pour la toute première fois, par accident ou presque. Il était passionné des récits des anciens. Il ne vivait que pour retrouver, comprendre et apprivoiser ces reliques. Cette ouverture accidentelle activa une brèche... Une brèche dans l'espace et le temps qu'aucun argumentaire ne saurait justifier. C'était l’œuvre d'une magie alors insoupçonnée...
    À la suite de ce voyage, tout changea. La galaxie connu un semblant d'équilibre sous la bienveillance du Cercle. Le Nécrolia lui renaissait. Théran était devenu le premier Archimage Noir depuis des siècles. Il puisait sa puissance dans la mort, où qu'elle soit. Il dirigeait sur le champ de bataille des hordes de morts vivants. Même les pouvoirs absolus de l'archimage Lord Thayll du Lêm Thay n'eurent raison de ses prophètes.

    Ensuite le premier champ des ombres s'invita à la partie. Le Shadowsong fit une entrée fracassante dans notre monde. Dix millénaires de magie amassée, façonnée par Kronotos, incarnée par la Fédéralis. Ils mirent Galactica et ses sœurs à feu et à sang. Heureusement l'amour sororal des cinq remporta l'affrontement final. Portée par un ancien Maudit de Théran : Lord Agnarh du Métabunker. Secondé par les puissants mages du Nécrolia, de l'Iwachika Sakazusa et du Corélya. Les nouveaux fondateurs des Sombres Croisades le Prince d'Asshiah et le Grand Conseiller Fusion du Noldor, Lord Zerionus de l'Yggdrasil, parti conquérir Volcano... L'héritage de l'Oracle Maudit de Théran sauva la galaxie. Un bain de sang qui éleva Théran au rang de Grand Conseiller et fit de lui un proche de Terluan, l'architecte de la Corporation.

    Pendant des années durant le schéma se répéta.
    Les Maudits se firent cependant de plus en plus rares. Il ne restait plus que l'Ean Feria, l'Antioche, le Corélya, le Yorinia et l'Epsilon qui répondaient aux appels de Théran. Heureusement, son pouvoir était assez grand pour engendrer le chaos qui faisait sa force. Le Takalane puis l'Exitium, finirent de bâtir sa réputation. Il était un annihilateur de monde.

    À l'aube de son couronnement... Il s'éteignit brusquement. Six ans auparavant, lors de sa première traversée du Voile. Il invoqua son image. Le sortilège, écrit lors de rites anciens, était très imprécis quant à son fruit. Et pour cause. Si son image Ayinienne vogua pendant cent ans. Lorsqu'elle eut repris conscience, qu'ils eurent fini de faire connaissance... Théran s'en alla de par le Voile et disparu.

    Alhiam, lui, son identique d'un univers parallèle. Devint un puissant architecte de la Corporation. Il rencontra Drim, et ensemble ils bâtirent l'Ean Feria et l'Uhmel Ayin. A l'instar de leurs semblables, ils étaient naturellement purs et sages. Le Concile Débonnaire voulait le bien de la galaxie. Mais la disparition dans le voile de leurs deux invocateurs sonna leur déclin. Très rapidement ils vieillirent. Jusqu'à finalement disparaître.
    Car ce que ce sortilège n'exprimait pas, c'était l'impossibilité physique d'une double existence en un seul espace-temps. Et, échappés de son vortex, Théran fit taire Alhiam une bonne fois pour toutes.

    Théran était de retour. Après deux longues années à errer.
    La boucle du temps qu'il avait ouverte, s'était refermée.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre