Pour toutes formes de débats sur l'équilibre des planètes, dépassant les unités militaires, à savoir l'économie et autres mécanismes du jeu style gestion de l'espace etc... C'est là
Propositions entendues à l'époque :
Code : Tout sélectionner
Suppression de l'unique désavantage de Galactica (caractéristiques des unités terrestres non nucléaires).
Les planètes possédant des malus et des bonus sur le prix et le temps de construction des unités voient ceux-ci augmentés.
Je pense que cela peut être à méditer de nouveau.
1. Aquablue.
S'il on se dirige vers un système balance. Alors il ne faut surtout pas oublier de réévaluer la puissance / prix du chasseur/croiseur. Car ils se font littéralement annihiler par les Cuirassiers/Chass Nuc.
Le coup de la recherche en plus est pour moi "de trop". On devrait au moins balance avec une recherche qui rend les chasseurs/croiseurs "aussi" forts.
Ou alors on définit un malus similaire à celui du chars nuc, en divisant tout bonnement par deux la défense des cuirassiers / chass nucs.
2. Volcano
Le char nucléaire doit pouvoir attaquer en l'air.
3. Vertana
Les mages doivent peser plus lourd et prendre plus d'espace. En RP on peut imaginer des "spots" magiques, des cercles d'invocation, des sorts balèzes qui nécessitent que le mage ait de l'espace... Genre un Exor à 2 d'espace ça ne me choque pas, un Invoc ou un Mages off... Plus = )
Sinon un vertan en défense devient OP.
4. Galactica
S'ils ont l'avantage de pouvoir faire ce qu'ils veulent à prix "classique". Tout en bénéficiant de 0 taxe sur le commerce. Ils sont militairement couteaux-suisse.
On supprime le bonus des usines/drones. Vraiment trop OP en début de version. Je l'ai exploit. En un mois je mettais 30% d'armée dans la vue de l'Aetherys en ne pillant que du crédit et en ayant fini mes 500 usines + recherches en 7jours.
5. Désertica
Je trouve qu'une amé comme celle-ci qui réduira les flottes parfaitement équilibrées, réduira l'OP de l'Amiral. Pour moi elle doit rester ainsi.