Prix / Planète

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Dox
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Prix / Planète

Message par Dox »

Il s'agit des tickets #90 & #91.

Pour toutes formes de débats sur l'équilibre des planètes, dépassant les unités militaires, à savoir l'économie et autres mécanismes du jeu style gestion de l'espace etc... C'est là

Propositions entendues à l'époque :

Code : Tout sélectionner

Suppression de l'unique désavantage de Galactica (caractéristiques des unités terrestres non nucléaires).
Les planètes possédant des malus et des bonus sur le prix et le temps de construction des unités voient ceux-ci augmentés.
Cela ne concerne ni les bâtiments, ni les missiles.

Je pense que cela peut être à méditer de nouveau.

1. Aquablue.
S'il on se dirige vers un système balance. Alors il ne faut surtout pas oublier de réévaluer la puissance / prix du chasseur/croiseur. Car ils se font littéralement annihiler par les Cuirassiers/Chass Nuc.
Le coup de la recherche en plus est pour moi "de trop". On devrait au moins balance avec une recherche qui rend les chasseurs/croiseurs "aussi" forts.
Ou alors on définit un malus similaire à celui du chars nuc, en divisant tout bonnement par deux la défense des cuirassiers / chass nucs.

2. Volcano
Le char nucléaire doit pouvoir attaquer en l'air.

3. Vertana
Les mages doivent peser plus lourd et prendre plus d'espace. En RP on peut imaginer des "spots" magiques, des cercles d'invocation, des sorts balèzes qui nécessitent que le mage ait de l'espace... Genre un Exor à 2 d'espace ça ne me choque pas, un Invoc ou un Mages off... Plus = )
Sinon un vertan en défense devient OP.

4. Galactica
S'ils ont l'avantage de pouvoir faire ce qu'ils veulent à prix "classique". Tout en bénéficiant de 0 taxe sur le commerce. Ils sont militairement couteaux-suisse.
On supprime le bonus des usines/drones. Vraiment trop OP en début de version. Je l'ai exploit. En un mois je mettais 30% d'armée dans la vue de l'Aetherys en ne pillant que du crédit et en ayant fini mes 500 usines + recherches en 7jours.

5. Désertica
Je trouve qu'une amé comme celle-ci qui réduira les flottes parfaitement équilibrées, réduira l'OP de l'Amiral. Pour moi elle doit rester ainsi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lëh Ortal
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Re: Prix / Planète

Message par Lëh Ortal »

Je trouve cela très intéressant, aucun point à contredire.
Pour ce qui est d'aquablue et du rapport chass/croiseur vs chass nuc/cuira, je pense qu'une recherche pour améliorer les croiseurs et chasseur pourrait être une bonne solution.

Sinon entièrement pour cette amélioration qui permettrait de forcer la spécialisation des flottes en fonction des planètes.
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Kafelor
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Re: Prix / Planète

Message par Kafelor »

Dox a écrit : 1. Aquablue.
S'il on se dirige vers un système balance. Alors il ne faut surtout pas oublier de réévaluer la puissance / prix du chasseur/croiseur. Car ils se font littéralement annihiler par les Cuirassiers/Chass Nuc.
Le coup de la recherche en plus est pour moi "de trop". On devrait au moins balance avec une recherche qui rend les chasseurs/croiseurs "aussi" forts.
Ou alors on définit un malus similaire à celui du chars nuc, en divisant tout bonnement par deux la défense des cuirassiers / chass nucs.
Je suis favorable à cette dernière idée. Les cuicui/chass nuc seraient d'excellentes unités attaquantes mais par contre relativement faciles à péter.
Pourquoi pas rééquilibrer aussi en termes de coûts : réduire le prix des chasseurs et croiseurs et/ou augmenter la conso carbu des cuicui/chass nuc
Dox a écrit :2. Volcano
Le char nucléaire doit pouvoir attaquer en l'air.
Contre, ça donne une vraie stratégie en termes de rasage en 8j. Je pense même qu'on pourrait avoir une unité qui ne tape que sur "air", genre le bombardier (je veux dire une vraie unité sur "air" pas comme le transport :D)
Dox a écrit :3. Vertana
Les mages doivent peser plus lourd et prendre plus d'espace. En RP on peut imaginer des "spots" magiques, des cercles d'invocation, des sorts balèzes qui nécessitent que le mage ait de l'espace... Genre un Exor à 2 d'espace ça ne me choque pas, un Invoc ou un Mages off... Plus = )
Sinon un vertan en défense devient OP.
Pour.
Comment mettre ça en place par contre? Un x2 (ou plus) en espace pour les mages élé, mages off/def, MM et invoc?
Ou alors plus on forme ce type de mages, plus ils prennent d'espace (genre pour s'entrainer dans leurs sorts collectifs en hangar, etc.) ?
Dox a écrit :I4. Galactica
S'ils ont l'avantage de pouvoir faire ce qu'ils veulent à prix "classique". Tout en bénéficiant de 0 taxe sur le commerce. Ils sont militairement couteaux-suisse.
On supprime le bonus des usines/drones. Vraiment trop OP en début de version. Je l'ai exploit. En un mois je mettais 30% d'armée dans la vue de l'Aetherys en ne pillant que du crédit et en ayant fini mes 500 usines + recherches en 7jours.
Sans avis. C'est un avantage certes important mais uniquement au tout début du jeu.
Dox a écrit :5. Désertica
Je trouve qu'une amé comme celle-ci qui réduira les flottes parfaitement équilibrées, réduira l'OP de l'Amiral. Pour moi elle doit rester ainsi.
Oui.
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Dox
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Re: Prix / Planète

Message par Dox »

Ca peut être un bonne idée une autre unité qui tape seulement en l'air.
Cependant, je la vois à base de plasma, car on n'a pas non-plus de plasma en l'air...

Ensuite, j'ose espérer que les rasages 8j ne seront plus possibles^_^'
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Taranis
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Re: Prix / Planète

Message par Taranis »

si tu nous en offre l'occasion on peut te montrer que si 8-) .
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Dox
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Re: Prix / Planète

Message par Dox »

Je parle après l'amélioration de l'algo de combat = )
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Kafelor
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Re: Prix / Planète

Message par Kafelor »

Pour ça, il faudrait que les nouvelles unités (prévues déjà à la 2.15 mais reportée) soient mises en place afin qu'il n'y ait plus d'unités non combattantes.
Mais pas sur du tout que ça soit intégré. Et même si c'était intégré, comme ça doit s'accompagner d'une modif du système tour par tour à 1%, 2%, 3%, etc. de points de dégats (contre 30% dès la première salve actuellement), il est fort probable qu'on retrouve des combats longue durée sur plusieurs tours, peut-être pas de 8 jours complets, mais genre 1-2 jours.
Et en 1-2 jours, tu peux en raser du batiment :D
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Dox
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Re: Prix / Planète

Message par Dox »

Je crois avoir lu dans les tickets créés par Aurel, une solution temporaire :
#72

Du coup, ce serait comme tu l'as précisé Kaf, dans le cadre des combats longs.
Cependant, ces combats longs voient la destruction arriver plus tard, de mémoire, et crescendo là encore ; plus de tour à 100% une fois par tour ^_^'

Note : il faudra vraiment parvenir à évaluer l'efficacité de la destruction lors de la Bêta.
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Kafelor
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Re: Prix / Planète

Message par Kafelor »

Exact, je ne me souvenais plus de ce ticket mettant fin aux combats s'il n'y a plus d'unités combattantes.

Clairement il faudra faire des tests sur le nouvel algo de combat, que ce soit pour la destru, l'attaque, la défense, etc.
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Dox
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Re: Prix / Planète

Message par Dox »

http://dev.chroniquesgalactica.org/issu ... hange-1159

Notons qu'il ne s'agit pas là de quelque chose de superflux.
Herndall l'a exploité pendant 24h, il a éclaté tout le monde.
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