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Commerce d'unités

Publié : 27 juin 2014, 23:58
par Dox
Je me demandais ; est-ce qu'il serait envisageable, à la manière du commerce actuel, de faire une sorte de marché aux enchères "contrôlé" par les flux en matières premières pour vendre / achetées des unités ?

Je ne pense pas que ce soit une absurdité que de dire que l'on regrette parfois l'achat / envoûtement de certaines unités.
Et les vendre peut devenir une solution. Surtout lorsque l'on sait que certaines planètes peuvent être intéressées par telles ou telles unités vendues moins chères qu'elles ne le seraient chez elles (bonus/malus des prix).
Et ça permettrait aussi (peut-être?) aux farmers d'acheter sans construire et donc de prendre qq coups d'sang qui peuvent être intéressants.

Après il faut que ce soit bien fait afin d'éviter les extrêmes : farming + pop instant de flottes de ouf. Ou encore revente d'une flotte devenue "risquée" pour pouvoir refaire ce que l'on veut sans aucun malus économique.

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 05:13
par Dros Delnoch
Pour

Pourquoi pas un système de Crédits ? On ne peux pas vendre plus de 100 Crédits par mois du calendrier C2gien, 1 crédits valant 500 000 en somme total convertis en crédits.

Ou un truc dans ce genre d'idée ?

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 07:06
par Chokmah Sephiroth
pour,

je fais ça depuis le début de c2g et il y a eu toujours de la demande.
certes surtout en leurres, mais il faut limiter c est sur...

de pouvoir envouter une flotte de ouf comme tu le dis si bien mon doxinou
ça devrait pas être possible, alors soit autorisé que certaines unités, mais de limiter
en quantité ressources ça m'arrange pas si j ai beaucoup de demande et que je peux pas fournir
ses dit demandes a cause d une limite en crédits a quoi bon avoir mis au point se genre de marché.

il faut autorisé l envoutement de certaines unités, leurres, chars, mais empêcher de pouvoir envouter des flottes
complètes, si tu achètes des cuirassiers tu dois achetés que cette unités pas d autres avec en y incluant
les gros porteurs bien sur pour le transports mais si on limites la quantités d'unités ou le montant maxi de reres
je pourrais définitivement arrêter, vu que c est ce que je fais exclusivement

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 07:29
par Atéléïde
OU alors on peut tout simplement créé un script qui, lors d'un achat, supprime X unités chez un mec pour les créer chez un autre évitant ainsi le problème que j'ai connu il y a quelques années lorsque j'étais sur l'Aetherys: ah on a besoin de 120k leurre A? Bon bah plus qu'à faire des flottes de 5k vu qu'on a pas plus d'envout.

Ce genre de marché c'est quand même une source à problème. Si on fait ca un jour, ya intérêt d'avoir bien prévu le truc.

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 10:49
par Dox
Pour éviter toutes formes d'abus je pense qu'il faut se baser sur le commerce actuel tout en sachant que :
- chaque état est limité à 1 vente aux enchères d'unité. Une fois que sa vente est effectuée il peut en faire une autre.
- une vente aux enchères durent 24h, ni plus, ni moins.
- l'acheteur qui s'aligne sur le prix en court, voit ses ressources "stockées" sur le marché (le précédent acheteur qui perd la main voit ses ressources retourner en bunker ou sur son état s'il n'y a pas la place)
- au même titre que le vendeur qui perd l'usage des unités en question une fois mises en vente
- on ne peut pas vendre pour plus de 3M de crédit (taux basés sur le commerce au moment de la vente — ±10% le vendeur choisit un prix dans c'te fourchette)
- on peut acheter avec n'importe quelle ressource (taux basés sur le commerce au moment de l'enchère — au choix de l'acheteur)
- on ne peut renchérir qu'à 1/50ème du prix un bouton renchérir unique (taux basés sur le commerce au moment de l'enchère)
- une fois l'enchère conclue, les vivres vont directement dans le bunker du vendeur (s'il a la place sur l'état sinon), puis les unités dans la flotte de "construction" choisie dans la page gestion, de l'acheteur.
- on ne peut pas annuler une vente.
- on ne peut pas annuler une enchère.

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 12:21
par Kafelor
J'avais proposé un truc assez semblable :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =20#p84088

Re: Commerce d'unités

Publié : 28 juin 2014, 12:51
par Dox
Ah, je n'étais pas remonté jusque là dans ce topic, skuz :)

Je dis oui, l'idée de l’anonymat encore mieux à mon sens = )