Journal de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Journal de combat

Message par Lazarus »

j'suis ptetr allé trop loin sur la qualité de l'espion-sonde. Disons alors les alignements d'en face ? C'est déductible d'un combat hypothétiquement. Mais ça nécessite de passer les tourelles... Mais bon, si on n'a plus le classement pour dire qui est co, faut donner un avantage à ceux qui sortent à l'aveugle
Certes. Mais sortir à l'aveugle reste avant tout un risque : je ne vois pas pourquoi on devrait "pré-récompenser" une prise de risque.

La récompense c'est de trouver une flotte en mouvement, de voir des défenses vides, de pouvoir intercepter des échanges commerciaux en flotte (y en a peu mais on m'a dit que ça se fait encore) et plein d'autres.

Et l'avantage viens du fait de pouvoir renseigner ses alliès sur les défenses des gens qui se co une fois par jour :P
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

Dox a écrit :Tu es sérieux quand tu dis que tu regardes le classement espace toutes les 2h ?
Je ne regarde pas "toutes" les 2h, mais assez régulièrement pour voir s'il y a eu d'éventuels fights ou rasage dans les 2h qui ont suivi, histoire de se tenir au courant et histoire aussi d'anticiper d'éventuels rasages à venir.
Dox a écrit :Pour moi ce serait sensationnel de changer ça... certes on pourra moins fliquer, mais je pense que ça avantage plus les casu que les ultra. Puisque les ultra de toutes façons, finissent toujours par sortir, depuis toujours. Même avec la liste des connectés on sortait...
ça changera donc absolument rien. Ceux qui ont l'habitude de sortir continueront à sortir et sonder, et ceux qui s'en foutent continueront à s'en foutre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Journal de combat

Message par Dox »

Je trouve que ça se fait trop peu... De récompenses. Si bien que de nombreux joueurs trouvent satisfaisants (et même si c'est pas fun leurs flottes leur donnent raison) de pacotiser ad vitam aeternam

(j'ai demandé aux deux ^^')


Nan, ceux qui s'en foutent se sentiront j'espère plus safe à l'idée de ne plus être fliqués. Et donc tenteront leur chance (d'où l'idée aussi de rendre les sondes meilleures pour qu'ils aient envie de piller). Je pense sincèrement que ça ne changera rien pour les geeks pilleurs, nous on continuera de toutes façons. On économisera ptetr 400 LA / j à ne pas passer les tourelles d'état vides. Mais ne même temps, on ne les rasera plus pour se venger de "refuser de produire".
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Journal de combat

Message par Atéléïde »

Ca fait plusieurs amé que Dox propose sur lesquelles je ne me prononce pas parce que je suis souvent d'accord avec lui et aussi parce qu'on parle de ce genre de truc donc c'est un peu inutile.

Néanmoins, après lecture de ce topic, je ne peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel.

Tout d'abord, je pense qu'on peut convenir du fait que c2g aujourd'hui (et probablement depuis plusieurs années en fait) est complètement mort. Vous allez me soulever que vous étiez actifs quand je ne l'étais pas et je suis prêt à croire en la volonté que vous aviez à ce moment là de faire bouger les choses mais pour être honnête tout ce qui se fait depuis des années sur ce jeu c'est le bis repetita de ce qui a été fait dans le passé. Les alliances "mercenaires", les alliances "pacos", les alliances "hégémoniques"... et j'en passe. Rien de neuf ne sort de ce qui a été fait dans les 3 dernières années.

On a essayé (Dox, moi et d'autres) de faire passer des choses à notre niveau que ce soit par des astuces, des connaissances, un savoir ou bien des améliorations, des projets RP (cf Concile Débonnaire par exemple), rien n'y a fait. Quand j'ai arrêté le jeu, le petit groupe de personne avec qui je jouais était accusé d'être la source du mal, de la corruption, de la triche, du fait que tout le monde partait.

Je reviens quelques années plus tard et rien n'a changé mis à part que tout est pire: probablement plus de 50% des états sont gelés, 30% des états qui ne le sont pas ne bougent leur flotte qu'une fois toutes les années bisextiles et les rancoeurs d'avant sont devenues de nouvelles rancoeurs contre de nouvelles personnes sauf qu'au lieu de générer de l'activité, les joueurs se barrent parce que tout est trop compliqué et chiant.

Le jeu est en train de doucement mourir. D'ici 2 mois, il n'y aura plus personne pour jouer à ce jeu et on se retrouvera un jour, autour d'un verre, on se regardera au fond des yeux et on pourra se trouver bien con. La peur du changement, la peur du neuf. La peur de ne pas savoir s'adapter à ce qui va arriver...

Ces sentiments sont totalement compréhensibles et c'est pour tout le monde la même chose. On se demande si on arrivera à refaire quelque chose de bien ou si l'on va tomber dans les oubliettes de c2g. Alors on s'oppose dès que c'est radical ou que l'on ne peut pas se faire à l'idée. Les rancoeurs du jeu se transfèrent jusque dans les améliorations et on commence des débats sur Yorinia qui rase trop, Dox qui veut s'avantager... alors que ca n'a rien à voir avec l'amélioration en cours!

Je pense qu'il va falloir prendre une décision rapidement. Sans vouloir avoir l'air fataliste, le jeu est actuellement sur life support et c'est à vous de choisir si on le débranche ou pas.
Soit on abandonne tout espoir, laisse le jeu mourir et dans 2 ou 3 mois on se retrouve pour commémorer le jour où le server a down pour toujours...

...OU...

...on garde espoir, on propose des idées, on essaye de jouer gentillement et de s'amuser. On efface l'ardoise, remet une assiette propre, on oublie le passé et on se met à bosser ensemble vers quelque chose de radical.

Quand je lis ce topic, il n'y a pas de débat, il n'y a pas de discussion. On fait de la politique.

Kafelor, tu postule comme administrateur du jeu? Tu espères vraiment convaincre quelqu'un de te laisser un post comme celui ci alors que tu t'opposes à TOUTES les amés qui ont été proposé depuis mon retour? Ecoute, si tu veux que rien ne change, qu'il n'y ait que ce que tu proposes qui soit implémenter sans même prendre le temps de seulement LIRE les posts et chercher à comprendre, je te souhaite une bonne administration d'un server de 1 personne parce que vu l'état du cadavre, on va avoir du mal à le ramener à la vie à coup de claques dans la gueule. Va falloir un poil plus que ca. Va falloir qu'on se bouge et qu'on s'écoute les uns les autres, qu'on arrête de mélanger ce qui se passe sur le jeu et sur le forum sans quoi, demain, tu seras le roi d'un monde vide et si tu as quelque chose à nous reprocher qui te rend aussi prompt à nous contredire, parles en nous. T'as mon skype et celui de Dox, je pense que l'on peut discuter entre adultes sans passer par la case /sarcasme.

Bref, je suis pour l'amé de Dox, dans son intégralité et je proposerai de revoir les "bonus" de combat afin de les rendre plus intéressant/balance.
Je proposerai aussi d'augmenter à 3 rafraichissements du classement qui ne se produiraient que la nuit: 20h - 00h - 4h
Cette solution permettrait de surveiller plus facilement les déplacements de nuit (les rendant plus risquer) et récompenserait les actions durant la journée qui sont par nature plus dangereuses/moins intéressantes en terme de pillage.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

Encore une fois j'hallucine sur ce que je viens de lire.
Até, tu dis que nos interventions ne sont que pures politiques, mais ca n'a rien a voir. On s'exprime, on argumente aussi bien quand on est pour ou contre. Et c'est justement avec ce type d'intervention que tu viens de faire a taper sur l'immobilisme supposé des rares joueurs encore presents que tu fais de la politique, et de la fausse politique.

NON je ne m'oppose pas a toutes les améliorations que les autres proposent. Relis mes positions, revois les topics de cette rubrique "amerations" et tu verras que ce n'est pas le cas. Rien que ce sujet-ci, j'ai dit que j'étais contre 1 et 3 et pour 2 et 4.
Je ne me suis jamais opposé a la proposition d'amé de quelqu'un sur le simple fait qu'il est dans une alliance ennemie. Ce raisonnement est completement absurde et dèbile parce qu'effectivement il ne ferait qu'entraver les efforts louables de quelques uns a essayer de changer les choses. Je suis l'un des premier a proposer des changements. Et souvent radical. Je suis l'un de ceux qui a proposé le plus d'ameliorations pour faire evoluer le jeu et essayer de lui redonner une dynamique. Quand je m'oppose a certaines amé, c'est simplement soit parce que je pense que ca ne resoudra pas grand chose ou en tout cas pas le problème en profondeur, soit même que ca pourrait etre pire que maintenant. Encore une fois, je ne m'oppose pas juste par pure plaisir d'etre contre ou de je ne sais quelle immobilisme.

Je suis souvent le premier a transformer les choses alors de grace, arrete de dire que j'ai une vision archaique et rigide car c'est absolument faux. Le constat du jeu qui est mort et qu'il faut redynamiser toussa, je l'ai dèja dit plusieurs fois bien avant vous et proposer justement des ameliorations dans ce sens. Je t'invite vraiment a lire les genre 30 derniers topics d'ameliorations, tu verras que je ne m'oppose pas a tout comme un vieux senile. C'est même souvent moi qui propose des modifs, et je me bats pour faire avancer des idees juges trop "revolutionnaires" par une majorité de contres.


Pour en revenir sur un classement mis a jour seulement quelque fois par jour, je continue a crorie que ca ne changera quasiment rien.
Je suis tres sceptique pour ne pas dire que je ne crois absolument pas le fait que ca incitera davantage a sortir. Ceux qui sortiront seront les memes que ceux qui sortent déjà actuellement. Ceux qui farment et se terrent chez eux, continueront a se terrer chez eux même avec votre classement fixe parce qu'ils se diront que de toute facon le mec en face qu'ils voudraient raser est connecté H24 et que même s'ils se téleportent, ils se feront choper au retour. La vérité elle est là.
Au final, la seule chose que je vois c'est que ca enleverait la possibilité de traquer via le classement espace. Donc je suis contre.
Si vous voulez inciter les gens a sortir leurs flottes, il faudrait etre beaucoup plus radical a l'image de ce que proposait dros ou moi, une sorte de recompenses a sortir et/ou de canon qui te tomberait sur la gueule de ton Etat si t'as farmè pendant x jours sans sortir la moindre flotte. Sauf que quand on a commencé a evoquer ce genre de choses, on s'est de suite heurté au non des farmers, qui sont majoritaires au sein du jeu :D'
Et après on dit que je suis dans l'immobilisme, alors que c'est souvent tout le contraire...
Dites le a ceux qui ne veulent aucun vrai changement, mais pas a moi.

Arretons également de rejeter tous les maux c2giens sur le Kafelor. Je sais que c'est un truc a la mode, que ca doit defouler toussa toussa, mais a un moment faut arreter les conneries. Moi je ne suis qu'un simple joueur qui agit, qui pretend simplement avoir une certaine experience et connaissance du jeu pour oser pretendre que mon avis n'est pas que de la merde. Encore une fois, je n'ai aucun pouvoir, je ne suis pas admin, je m'exprime, donne mon opinion et tente de faire avancer les choses en tant que simple joueur. Je ne participe pas a la decision finale au sein du staff admin. Et justement comme a mon gout rien ne change, j'aimerai etre admin.
J'aimerai a l'avenir qu'on arrete d'utiliser l'argument de ma candidature en tant qu'admin, d'une part parce que ma demande n'a pas encore ete etudiée, et d'autre part parce que ca ne regarde que moi et les actuels admins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Journal de combat

Message par Dox »

Vous ne deviez pas être là pendant l'ekelia avec votre idée de canon qui fait sortir.
Car au final, l'opération Ekelia = -100 joueurs.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Journal de combat

Message par Atéléïde »

Kafelor a écrit :Encore une fois j'hallucine sur ce que je viens de lire.
Até, tu dis que nos interventions ne sont que pures politiques, mais ca n'a rien a voir. On s'exprime, on argumente aussi bien quand on est pour ou contre. Et c'est justement avec ce type d'intervention que tu viens de faire a taper sur l'immobilisme supposé des rares joueurs encore presents que tu fais de la politique, et de la fausse politique.

NON je ne m'oppose pas a toutes les améliorations que les autres proposent. Relis mes positions, revois les topics de cette rubrique "amerations" et tu verras que ce n'est pas le cas. Rien que ce sujet-ci, j'ai dit que j'étais contre 1 et 3 et pour 2 et 4.
Je ne me suis jamais opposé a la proposition d'amé de quelqu'un sur le simple fait qu'il est dans une alliance ennemie. Ce raisonnement est completement absurde et dèbile parce qu'effectivement il ne ferait qu'entraver les efforts louables de quelques uns a essayer de changer les choses. Je suis l'un des premier a proposer des changements. Et souvent radical. Je suis l'un de ceux qui a proposé le plus d'ameliorations pour faire evoluer le jeu et essayer de lui redonner une dynamique. Quand je m'oppose a certaines amé, c'est simplement soit parce que je pense que ca ne resoudra pas grand chose ou en tout cas pas le problème en profondeur, soit même que ca pourrait etre pire que maintenant. Encore une fois, je ne m'oppose pas juste par pure plaisir d'etre contre ou de je ne sais quelle immobilisme.

Je suis souvent le premier a transformer les choses alors de grace, arrete de dire que j'ai une vision archaique et rigide car c'est absolument faux. Le constat du jeu qui est mort et qu'il faut redynamiser toussa, je l'ai dèja dit plusieurs fois bien avant vous et proposer justement des ameliorations dans ce sens. Je t'invite vraiment a lire les genre 30 derniers topics d'ameliorations, tu verras que je ne m'oppose pas a tout comme un vieux senile. C'est même souvent moi qui propose des modifs, et je me bats pour faire avancer des idees juges trop "revolutionnaires" par une majorité de contres.


Pour en revenir sur un classement mis a jour seulement quelque fois par jour, je continue a crorie que ca ne changera quasiment rien.
Je suis tres sceptique pour ne pas dire que je ne crois absolument pas le fait que ca incitera davantage a sortir. Ceux qui sortiront seront les memes que ceux qui sortent déjà actuellement. Ceux qui farment et se terrent chez eux, continueront a se terrer chez eux même avec votre classement fixe parce qu'ils se diront que de toute facon le mec en face qu'ils voudraient raser est connecté H24 et que même s'ils se téleportent, ils se feront choper au retour. La vérité elle est là.
Au final, la seule chose que je vois c'est que ca enleverait la possibilité de traquer via le classement espace. Donc je suis contre.
Si vous voulez inciter les gens a sortir leurs flottes, il faudrait etre beaucoup plus radical a l'image de ce que proposait dros ou moi, une sorte de recompenses a sortir et/ou de canon qui te tomberait sur la gueule de ton Etat si t'as farmè pendant x jours sans sortir la moindre flotte. Sauf que quand on a commencé a evoquer ce genre de choses, on s'est de suite heurté au non des farmers, qui sont majoritaires au sein du jeu :D'
Et après on dit que je suis dans l'immobilisme, alors que c'est souvent tout le contraire...
Dites le a ceux qui ne veulent aucun vrai changement, mais pas a moi.

Arretons également de rejeter tous les maux c2giens sur le Kafelor. Je sais que c'est un truc a la mode, que ca doit defouler toussa toussa, mais a un moment faut arreter les conneries. Moi je ne suis qu'un simple joueur qui agit, qui pretend simplement avoir une certaine experience et connaissance du jeu pour oser pretendre que mon avis n'est pas que de la merde. Encore une fois, je n'ai aucun pouvoir, je ne suis pas admin, je m'exprime, donne mon opinion et tente de faire avancer les choses en tant que simple joueur. Je ne participe pas a la decision finale au sein du staff admin. Et justement comme a mon gout rien ne change, j'aimerai etre admin.
J'aimerai a l'avenir qu'on arrete d'utiliser l'argument de ma candidature en tant qu'admin, d'une part parce que ma demande n'a pas encore ete etudiée, et d'autre part parce que ca ne regarde que moi et les actuels admins.
Tu devrais juste relire les premiers posts sur ce topic Kaf, regarde la vérité en face...
Et je ne reprend pas tous les autres topics qui sont sur la première page parce que je pense que ce serait gâcher mon temps.

Tu penses faire avancer la discussion mais tu te bloque complètement. Quand tu dis "les améliorations d'il y a 3 ans vont voir le jour aujourd'hui alors blablabla" c'est la preuve que tu ne désires pas faire avancer les choses. Les améliorations valables il y a 3 ans ne le sont plus aujourd'hui parce qu'il y a 3 ans c2g était suffisamment vivant pour se permettre de faire les choses à moitié. Aujourd'hui, c'est fini, s'il n'y a pas de réaction dans les délais les plus court, les gens vont juste se geler et arrêter de jouer ou quelqu'un se décidera à débrancher la prise.
Si c'est une situation qui vous convient, très bien. Ce jeu, il m'a accompagné pendant près de 10ans, s'il mourrait demain après un dernier univers, de sa belle mort, je n'aurai rien contre, je tournerai la page. Ce qu'il se passe en ce moment c'est que plus personne n'en a rien à foutre. Les gens qui voudraient développer pour le jeu ou créer des mouvements RPs sont dégoutés parce que ce serait passer des heures de leur temps libre pour que les joueurs y trouvent à redire.

Vouloir transformer les choses et ne pas être rigide et tourné vers le passé sont des choses différentes.

Honnêtement, je ne cherche pas à t'attaquer personnellement seulement tu es un des seuls à répondre sur ce forum. Ca prouve que tu tiens au jeu mais je pense sincèrement que ta vision des choses est trop étroite. Ca sert à rien de régler les problèmes en profondeur, ce qu'il faut c'est des changements radicaux, quelque chose qui crée de la nouveauté. Tu t'opposes à tout ce qui pourrait réellement modifier les mécaniques du jeu sous prétexte que ces changements n'affectent pas ton quotidien seulement aujourd'hui les gens qui se barrent et ne reviennent plus ce ne sont pas les actifs qui pillent non stop et rasent, ce sont ceux qui farm et ne passent que quelques heures par semaine. C'est à eux qu'il faut s'adresser et trouver une facon de rendre le jeu intéressant aussi pour eux. D'où les changements proposés.

Le classement espace, on s'en sert depuis DES ANNEES pour traquer les gens qui pillent et qui sortent, ceux qui sont cos, ceux qui construisent et farm l'espace. Tu trouves ca normal qu'on puisse savoir autant de chose juste en regardant le classement? Je pense que c'est stupide, qu'il n'y a pas de sens à cela.

Tu emplois souvent le terme "débile" dans ton argumentaire mais ce même argument est basé sur le fait qu'on propose une amé pour nous protéger. A ton avis, pourquoi on propose des amés? Et comme ca se fait qu'on a proposé depuis notre retour plus d'amé que n'importe lequel d'entre vous dans la même période de temps? Parce que depuis toujours, en tant que membres actifs de cette communauté, on observe ce qui nous rend fort, trop fort. Notre dernière observation c'est que le classement espace est trop utile pour ceux qui s'en servent, tellement utile qu'il nous a permit à plusieurs reprises de demander des enquêtes (fructueuses) pour boost sans avoir accès à aucun log.

Comme l'a dit Dox juste au dessus, ce genre d'idée "radicale" est la pire facon possible de régler le problème du farming si tant est qu'il y ait un problème avec le farming parce que ce ne devrait pas être une honte de ne pas sortir et de farmer sa flotte si c'est comme ca qu'on aime jouer à ce jeu. Le problème du farming aujourd'hui c'est que parmi les 30 joueurs qui restent actifs ou semi-actifs, 80% farment et ne sortent jamais ce qui rend le jeu incolore et peu intéressant. Je ne reviens pas sur le canon Ekelien parce qu'on se souvient tous à quel point ce n'était pas fun.

Ton immobilisme ne vient donc pas de ton inactivité dans les améliorations mais plutôt de ton manque de vision élargie.

Je ne pense pas que tu soit la raison de tous les maux de c2g, Kaf. Ton égo te surpasse sur ce coup. Ton avis est souvent intéressant, seulement trop buté par ta vision des choses qui manque de recul.

Quant à ta candidature, tu l'as rendu publique, ne t'étonnes pas qu'on t'attaque dessus et sois prêt à te défendre parce que pour l'instant tu ne proposes rien qui n'ait déjà été fait et c'est triste.

Bref, je vous laisse reprendre votre discussion, je ne passais que pour mettre les choses au point.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Journal de combat

Message par Lazarus »

Avoir des devs en support serait un gros plus pour aider.

Car je pense que ce que voulais dire Kaf, c est que le temps qu'Aurel trouve le temps et la motivation pour s'impliquer sur des heures de code sachant qu'il doit en bash toute la journee par ligne de 100, une proposition a tout à fait le temps de passer quelques mois dans le redmine.

Pour redynamiser un jeu il ne suffit pas que de recentrer la communauté, de motiver les anciens et "offrir" une vision idealiste qui fait briller une page blanche, il faut aussi redonner gout et envie aux admins et principaux contributeurs du jeu en terme de RP et de dev.

Par exemple, hormis l'event de Noël, le seul gros evenement qu'il y a eu c'etait le RP de Tidlosa. Et, je ne sais pas pour vous, mais j ai plus l'impression que les admins passent leur temps à feuillter les logs et pilloriser les joueurs. Ca rend la fonction fade et de leur point de vue, et ce n'est surement pas super agréable... :?

Le mal être est des deux côtés je pense... il faudrait une discussion centrée sur ca tout en évitant les gros tacles : que chacun donne son sentiment et voir quelles solutions s offrent a nous (rouge, vert, blanc, bleu...)

S'il n y a pas un minimum de synchro entre la vision des rouges et verts et la vision des joueurs ca va dans le mur c'est certain.

Je pense qu'au lieu de se demander : "qu'est ce que MOI je pense qu'on devrait faire", on devrait d'abord se demander : "qu'est ce que les admins pensent pouvoir faire et qu'est ce qui est realisable ?"

PS : On dit graisse du sujet non ? Ca serait plus lisible de bouger les parties discussions :)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

@Até, c'était de l'humour quand je disais ça hein :
Kafelor a écrit : ça n'a rien à voir, c'est juste que ton post est un combo de "imaginez" tellement loin de la situation actuelle du jeu.
Mais ne t'inquiète pas, les améliorations décidées il y a 3 ans vont peut être voir le jour dans quelques mois, alors avec un peu de chances, les tiennes seront mises en place avant qu'on parte en retraite :o
Et sinon ouai je sais je suis un egocentrique, une raclure, avec une vision étroite et tout et tout. Pauvre de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Journal de combat

Message par Lanthia »

Kafelor a écrit : Et sinon ouai je sais je suis un egocentrique, une raclure, avec une vision étroite et tout et tout. Pauvre de moi...
+1 :D
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre