Journal de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Journal de combat

Message par Dox »

  • Ticket potentiel #1 :
    Les classements
    Les classements, tous les classements, ne sont actualisés qu'une fois par jour, à 13h.
    -----------
    On est d'accord pour dire que c'est powerfull d'exploiter les classements.


    Refonte de la page Historique :
  • Ticket potentiel #2 :
    Suppression de l'onglet Attaques Nucléaires.
    L'onglet Rapport de combat comportera quatre colonnes select avec :
    Attaques Portées - Attaques reçues - Attaques Nucléaires portées - Attaques Nucléaires reçues.
  • Ticket potentiel #3 :
    Ajout d'un paragraphe dans chaque rapport faisant état des informations glanées.
    En cas de victoire on apprend :
    - l'espace de l'état à l'instant i.
    - la répartition des points de l'officier affronté.
    - les ressources sur l'état.
    En cas de défaite on apprend seulement l'un des trois, au choix de l'attaquant.
  • Ticket potentiel #4 :
    Création Onglet Journal de Combat
    C'est dans ce troisième onglet que l'on archive nos rapports de combat. Le nombre dépend du grade VIP, rangés à notre façon (àvoirquoi).
    En alliance, on a un Journal de combat d'alliance, en page alliance. Car sur chaque RC de notre Journal, on peut cliquer sur Partager ce Rapport avec l'alliance. Le rangement des rapports est une mission du Respo' armée.
    On rend de son intérêt à l'alliance = ) Même s'il est clair que l'on peut simplement c/c sur skype ou quoi. Il n'empêche qu'un RC dispo directement sur une page du jeu, c'est cool = ) ; et tous les RCs bien rangé, c'est fun.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Journal de combat

Message par Taranis »

POUR 2 et 4, c'est des idées intéressantes et je suis dac avec toi.

CONTRE 1 et 3 :
1*, 2 heures déjà c'est bien. Je trouve pas que le classement handicape tant que ça pour attaquer. Exemple avec yorinia, ca rase à toute heure du jour et de la nuit ca ne semble pas le déranger.

3* , tout à fait contre, je ne vois pas pourquoi on devrait pouvoir connaitre les pts d'un officier. C'est un peu absurde à mon gout, l'espace sur un état je voudrait compprendre? espace libre, ressources libres?

Donc si tu me pète un chasseur avec 2 chasseurs, tu sais que j'ai un commandant tactique et que j'ai 5k de chaque ressources sur mon état?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

Du même avis qu'Atlantica. Pour 2 et 4 seulement, contre 1 et 3.
Le classement espace est mis à jour toutes les minutes, si on enlève ça, en gros ouai Yorinia pourra sortir encore plus tranquillement... on est déjà peu à suivre le jeu régulièrement et à surveiller ses mouvements, autant finir par jouer complètement tout seul à raser à 3h du matin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Journal de combat

Message par Dox »

Essayez de repenser le truc, sans le mettre dans le contexte actuel.
Sans le côté superpuissances/farmers, superalliance et 98 players.

Imaginez en 500, imaginez des canadiens, des joueurs d'outre mer.
Imaginez entre 5 et 50 co h24.
Et imaginez maintenant le classement espace... Bien trop révélateur par rapport à maintenant.

Ensuite, imaginez le teamplay dans une alliance, si on pouvait partager les infos IG et donc y accéder non stop, boulot, école, portables... Sans dépendre de skype ; car utiliser un logiciel parallèle a toujours handicapé une bonne partie des joueurs, depuis MSN et c'est pire encore maintenant.

Imaginez ensuite un univers où personne n'a encore d'officier ni recherche de mobilité. Comment on fait pour se déplacer en moins d'une demi heure ? On prie.
Ajoutez-y la destru / l'espace / la puissance militaire et l'impact plus que négatif que cela aura sur les heures d'activité. On sera immobilisé une heure sur les deux de l'actualisation ; et juste quasiment non stop sauf si on jongle habilement (ou qu'on pille du cred) avec l'espace.

Alors que s'il on doit être attaqué pour voir les fluctuations d'espace entre 13h et maintenant. On renforce l'utilité d'une sonde, on renforce donc le besoin des attaques conjointes. Et donc on renforce le teamplay des deux camps, celui qui subit l'attaque (plus de monde à choper) et celui qui attaque (plus de monde pour optimiser l'efficacité).


-Cette partie j'en suis moins sûr mais j'pense que ça mérite d'être réfléchi :
Quant à l'officier c'est ptetr abusé... Mais je trouve qu'une grande partie de l'overpower des officiers ; vient de :
1. leur invincibilité
2. leur puissance reste partiellement secrète. Et en début de version c'est fatal. Or un bon officier sait, après un combat, surtout une victoire de quoi est capable son opposant. Ca peut être approximatif au pire, mais bon c'est chipoter je pense.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Journal de combat

Message par Taranis »

et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle.

Et sinon, tu prévois l'arriver de tes canadiens et outre mer pour quand?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Journal de combat

Message par Dox »

Il n'y aura pas d'améliorations sur chroniques de galactica, si c'est pour que ça reste comme c'est.

Donc il faut prévoir le meilleur, si on veut l'envisager.
Sinon c'est inutile de prévoir des "améliorations", ce sont plutôt des correctifs.

Et l'innovation c'est ne pas produire dans le passé.

Si Aurel manque tant de motivation c'est aussi car il n'y a pas de lumière au bout de ce tunnel.
Alors travaillons tous ensemble pour essayer d'en faire apparaître une.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Journal de combat

Message par Taranis »

dox lennon tu m'inspire,

Imagine un C2G, Avec 5000 joueurs,
Youhou Wouhouhou
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Journal de combat

Message par Dox »

Je ne rêve pas Taranis.
J'te parle du passé.
A l'époque où nous étions 500.
A l'époque où Kafelor était une sorte de Gin U.
Dernière modification par Dox le 08 juil. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Journal de combat

Message par Kafelor »

Dox a écrit :Il n'y aura pas d'améliorations sur chroniques de galactica, si c'est pour que ça reste comme c'est.
Donc il faut prévoir le meilleur, si on veut l'envisager.
Sinon c'est inutile de prévoir des "améliorations", ce sont plutôt des correctifs.
ça n'a rien à voir, c'est juste que ton post est un combo de "imaginez" tellement loin de la situation actuelle du jeu.

Mais ne t'inquiète pas, les améliorations décidées il y a 3 ans vont peut être voir le jour dans quelques mois, alors avec un peu de chances, les tiennes seront mises en place avant qu'on parte en retraite :o
Image
Répondre