Page 1 sur 4

[2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 18 juil. 2014, 00:09
par Aurel
Jusqu'à présent, les caractéristiques des unités de c2g étaient calculées à l'aide de bonus qui se multipliaient entre eux.

Par exemple, si la stat de base est 10, que la recherche apporte 25% et l'officier 30%, la stat finale sera :
10 * 1.25 * 1.30 = 16.25
Ceci correspond à un bonus total de 62.5%. Comme vous pouvez le remarquer, ce nombre est strictement supérieur à une simple somme des bonus individuels (25% + 30% = 55%). On constate donc que les bonus ont tendance à se booster entre eux.

Le problème avec cette situation est que c2g a de nombreux types de bonus (caracs officiers, tactique, recherche sur deux niveaux, moral). Par conséquent, une recherche qui sur le papier apporte 25% de bonus en apporte en réalité bien plus pour peu qu'elle soit utilisée en conjonction avec un bon officier.

Code : Tout sélectionner

Exemple :
Carac de base = 10

Cas 1: S'il n'y a aucun bonus officier / moral, ajouter un niveau de recherche monte la carac à 1.25 * 10 = 12.5, donc la recherche apporte 2.5 points de dégats.

Cas 2: Si officier et moral sont au maximum et que l'on a le premier niveau de recherche, la carac est à :
10 * 1.3 * 1.25 * 1.2 * 1.25 = 24.375
Dans cette situation, ajouter un niveau de recherche monte la carac à 24.375 * 1.25 = 30.47.
Donc le meme point de recherche, qui apportait 2.5 points de dégats dans le cas 1, apporte maintenant plus de 6 points !
Dans le prochain patch mineur, les bonus seront maintenant tous calculés sur la caractéristique de base. Donc si la carac de base est 10, que la recherche apporte 25% et l'officier 18%, la carac finale sera calculée comme ceci : 10 * (1 + 0.25 + 0.18) = 14.3

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 18 juil. 2014, 00:13
par Aurel
En plus concis : les unités taperont moins fort dans la prochaine version :p

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 18 juil. 2014, 12:55
par Lord Yu
Bonne nouvelle, gros up pour les nouveaux :ugeek:

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 04 août 2014, 00:08
par Aurel
Pour info, j'ai aussi enleve le malus de stats pour techno-guerriers, chars laser et chars plasma sur Galactica. Ces malus ont ete remplaces par un malus de +10% sur le prix de ces unites (hors espace).

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 04 août 2014, 17:53
par Lazarus
Hannn pas mal :o *full prod chars*

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 05 août 2014, 14:27
par ZeNoB
et pour ceux qui ont acheté leurs unités avant la modif ? tu prévois quoi pour rétablir l'égalité ?

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 05 août 2014, 14:29
par Kafelor
Rien tu peux aller crever.

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 05 août 2014, 16:07
par Agnarh
C'est mal dit, mais ça revient à ça :)

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 05 août 2014, 16:29
par Kafelor
Meuh nan c'était affectueux :o

Re: [2.15.10] Changement du calcul des stats unités

Publié : 05 août 2014, 17:41
par ZeNoB
j'suis pas exactement galac hein. C'est juste que des flottes identiques maintenant n'auront pas forcément eu le même prix d'achat, ce qui n'est pas vraiment équilibré ^^