[2.15.10] Changement du calcul des stats unités
Publié : 18 juil. 2014, 00:09
Jusqu'à présent, les caractéristiques des unités de c2g étaient calculées à l'aide de bonus qui se multipliaient entre eux.
Par exemple, si la stat de base est 10, que la recherche apporte 25% et l'officier 30%, la stat finale sera :
10 * 1.25 * 1.30 = 16.25
Ceci correspond à un bonus total de 62.5%. Comme vous pouvez le remarquer, ce nombre est strictement supérieur à une simple somme des bonus individuels (25% + 30% = 55%). On constate donc que les bonus ont tendance à se booster entre eux.
Le problème avec cette situation est que c2g a de nombreux types de bonus (caracs officiers, tactique, recherche sur deux niveaux, moral). Par conséquent, une recherche qui sur le papier apporte 25% de bonus en apporte en réalité bien plus pour peu qu'elle soit utilisée en conjonction avec un bon officier.
Dans le prochain patch mineur, les bonus seront maintenant tous calculés sur la caractéristique de base. Donc si la carac de base est 10, que la recherche apporte 25% et l'officier 18%, la carac finale sera calculée comme ceci : 10 * (1 + 0.25 + 0.18) = 14.3
Par exemple, si la stat de base est 10, que la recherche apporte 25% et l'officier 30%, la stat finale sera :
10 * 1.25 * 1.30 = 16.25
Ceci correspond à un bonus total de 62.5%. Comme vous pouvez le remarquer, ce nombre est strictement supérieur à une simple somme des bonus individuels (25% + 30% = 55%). On constate donc que les bonus ont tendance à se booster entre eux.
Le problème avec cette situation est que c2g a de nombreux types de bonus (caracs officiers, tactique, recherche sur deux niveaux, moral). Par conséquent, une recherche qui sur le papier apporte 25% de bonus en apporte en réalité bien plus pour peu qu'elle soit utilisée en conjonction avec un bon officier.
Code : Tout sélectionner
Exemple :
Carac de base = 10
Cas 1: S'il n'y a aucun bonus officier / moral, ajouter un niveau de recherche monte la carac à 1.25 * 10 = 12.5, donc la recherche apporte 2.5 points de dégats.
Cas 2: Si officier et moral sont au maximum et que l'on a le premier niveau de recherche, la carac est à :
10 * 1.3 * 1.25 * 1.2 * 1.25 = 24.375
Dans cette situation, ajouter un niveau de recherche monte la carac à 24.375 * 1.25 = 30.47.
Donc le meme point de recherche, qui apportait 2.5 points de dégats dans le cas 1, apporte maintenant plus de 6 points !