Temps de trajet 1-3min

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Dans la version Bêta, le temps de trajet est de 1-3 min entre même planète et de 2-6 min entre planète différente (avec full mobilité).

Je propose d'intégrer ces durées maximales au jeu.


Actuelement, les trajets les plus rapides avec un officier à 15 mobilité sont de :
2-6 min entre même planète
5-12 min entre planète différente

Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Aujourd'hui, peu de joueurs sortent à pied pour aller attaquer un Etat. Ils ont "peur d'avoir un 6 min". S'ils ont un 6min, ça laisse souvent assez de temps pour l'adversaire ou à ses alliés de se connecter au même moment et de l'intercepter (ou de le bloquer par un IEM ou de l'empêcher d'attaquer ou se mettant en blocus).

Ceux qui farment trouveront peut-être que 6 min ce n'est déjà pas beaucoup. Et pourtant, c'est déjà énorme (sauf si bien sur on attaque à 3-4h du mat en mode yorinight). Passez 4-5min, les risques de se faire intercepter sont assez grandes.
Je ne veux pas non plus qu'il y ait de risque 0 à attaquer bien sur. Mais il n'y a rien de plus rageant d'oser attaquer à pied et de se voir mettre sous IEM en cours de route... ça n'incite pas du tout à entreprendre quoi que ce soit, et au final trop de monde reste cloitré chez soi à farmer.



PS : truc qui n'a rien à voir : je ne le redirais jamais assez mais la RAZ est une nécessité absolue désormais. Là on est 80 Etats ; seuls 10-20 Etats osent sortir (et encore de plus en plus rarement) ; le jeu est sclérosé, on se retrouve avec des déséquilibres beaucoup trop élevés en termes de niveau de flottes.
Avec une RAZ, on remet tout le monde à égalité, on change les alliances, on donne aux newbies une chance de s'en sortir, bref on redonne de la vie à c2g.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Dros Delnoch »

Moi je n'ai peur que du 11 minutes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Et du coup ça fait 6 mois que tu n'as plus sorti une seule flotte
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Dros Delnoch »

Kafelor a écrit :Et du coup ça fait 6 mois que tu n'as plus sorti une seule flotte
La dernière faisait trop peur et on me l'a violé aux missiles. J'imaginais le même destin pour celle-ci :(
Je la sortirai le week-end prochain pour te faire plaisir.
Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Ton idée rend simplement l'effet de l'iem inexistant autant supprimer l'effet paralysant de l'iem sur les flottes et faire que les interceptions de flottes se fassent uniquement sur la rapidité des joueurs.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Non, suffit de se mettre en blocus pour empecher la flotte de rentrer jusqu'à la tombée de l'IEM.
Genre, je viens à pied chez toi, je mets 4min. Je repars chez moi, je mets 4min. Tu te téléportes chez moi pour m'intercepter et/ou te mettre en blocus pour m'empecher de rentrer. L'IEM tombe. T'as une heure pour me choper
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :Non, suffit de se mettre en blocus pour empecher la flotte de rentrer jusqu'à la tombée de l'IEM.
Genre, je viens à pied chez toi, je mets 4min. Je repars chez moi, je mets 4min. Tu te téléportes chez moi pour m'intercepter et/ou te mettre en blocus pour m'empecher de rentrer. L'IEM tombe. T'as une heure pour me choper
Et 1 à 2 minutes empêche de réagir pour aller se mettre en blocus et balancer un IEM :P
Je ne suis pas contre diminuer le temps, je pense en effet que ça aidera les joueurs à sortir, mais à mon avis il ne faut pas le diviser par 2, c'est vraiment trop court.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

En même temps, rien ne t'empêche dans les heures qui suivra de riposter en attaquant mon Etat sans que j'ai le temps de réagir correctement.
Les combats et tactiques militaires sont censés être l'un des piliers de c2g, davantage que l'inactivité et le farming.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Lord Yu »

Je n'ai pas dit le contraire, par contre l'un des intérêts de c2g c'est aussi le combat de flottes, ça n'a jamais été très passionnant de taper un état. Si on enlève toute possibilité d'interception, le petit stress que t'as à chaque sortie, je pense que c2g perdra de son attrait.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

L'interception restera largement possible. Ce sera comme maintenant, faudra être co au bon moment. 1 min de moins ou de plus ne changera pas les possibles interceptions. Par contre ça incitera davantage à sortir.
Le jeu en ressort gagnant
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :L'interception restera largement possible. Ce sera comme maintenant, faudra être co au bon moment. 1 min de moins ou de plus ne changera pas les possibles interceptions. Par contre ça incitera davantage à sortir.
Le jeu en ressort gagnant
Peut être pour les rapides du clic/habitués comme toi, mais faut penser à ceux qui sont un peu plus casual et mettront un peu plus de temps à préparer/envoyer leur flotte. Je pense en effet que le jeu ressortira gagnant d'une diminution du temps de déplacement mais pas celle que tu préconises, je pense.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Verrouillé