Temps de trajet 1-3min
Modérateur : Modérateurs
Temps de trajet 1-3min
Dans la version Bêta, le temps de trajet est de 1-3 min entre même planète et de 2-6 min entre planète différente (avec full mobilité).
Je propose d'intégrer ces durées maximales au jeu.
Actuelement, les trajets les plus rapides avec un officier à 15 mobilité sont de :
2-6 min entre même planète
5-12 min entre planète différente
Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Aujourd'hui, peu de joueurs sortent à pied pour aller attaquer un Etat. Ils ont "peur d'avoir un 6 min". S'ils ont un 6min, ça laisse souvent assez de temps pour l'adversaire ou à ses alliés de se connecter au même moment et de l'intercepter (ou de le bloquer par un IEM ou de l'empêcher d'attaquer ou se mettant en blocus).
Ceux qui farment trouveront peut-être que 6 min ce n'est déjà pas beaucoup. Et pourtant, c'est déjà énorme (sauf si bien sur on attaque à 3-4h du mat en mode yorinight). Passez 4-5min, les risques de se faire intercepter sont assez grandes.
Je ne veux pas non plus qu'il y ait de risque 0 à attaquer bien sur. Mais il n'y a rien de plus rageant d'oser attaquer à pied et de se voir mettre sous IEM en cours de route... ça n'incite pas du tout à entreprendre quoi que ce soit, et au final trop de monde reste cloitré chez soi à farmer.
PS : truc qui n'a rien à voir : je ne le redirais jamais assez mais la RAZ est une nécessité absolue désormais. Là on est 80 Etats ; seuls 10-20 Etats osent sortir (et encore de plus en plus rarement) ; le jeu est sclérosé, on se retrouve avec des déséquilibres beaucoup trop élevés en termes de niveau de flottes.
Avec une RAZ, on remet tout le monde à égalité, on change les alliances, on donne aux newbies une chance de s'en sortir, bref on redonne de la vie à c2g.
Je propose d'intégrer ces durées maximales au jeu.
Actuelement, les trajets les plus rapides avec un officier à 15 mobilité sont de :
2-6 min entre même planète
5-12 min entre planète différente
Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Aujourd'hui, peu de joueurs sortent à pied pour aller attaquer un Etat. Ils ont "peur d'avoir un 6 min". S'ils ont un 6min, ça laisse souvent assez de temps pour l'adversaire ou à ses alliés de se connecter au même moment et de l'intercepter (ou de le bloquer par un IEM ou de l'empêcher d'attaquer ou se mettant en blocus).
Ceux qui farment trouveront peut-être que 6 min ce n'est déjà pas beaucoup. Et pourtant, c'est déjà énorme (sauf si bien sur on attaque à 3-4h du mat en mode yorinight). Passez 4-5min, les risques de se faire intercepter sont assez grandes.
Je ne veux pas non plus qu'il y ait de risque 0 à attaquer bien sur. Mais il n'y a rien de plus rageant d'oser attaquer à pied et de se voir mettre sous IEM en cours de route... ça n'incite pas du tout à entreprendre quoi que ce soit, et au final trop de monde reste cloitré chez soi à farmer.
PS : truc qui n'a rien à voir : je ne le redirais jamais assez mais la RAZ est une nécessité absolue désormais. Là on est 80 Etats ; seuls 10-20 Etats osent sortir (et encore de plus en plus rarement) ; le jeu est sclérosé, on se retrouve avec des déséquilibres beaucoup trop élevés en termes de niveau de flottes.
Avec une RAZ, on remet tout le monde à égalité, on change les alliances, on donne aux newbies une chance de s'en sortir, bref on redonne de la vie à c2g.
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Re: Temps de trajet 1-3min
Moi je n'ai peur que du 11 minutes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Re: Temps de trajet 1-3min
La dernière faisait trop peur et on me l'a violé aux missiles. J'imaginais le même destin pour celle-ciKafelor a écrit :Et du coup ça fait 6 mois que tu n'as plus sorti une seule flotte
Je la sortirai le week-end prochain pour te faire plaisir.
Ton idée rend simplement l'effet de l'iem inexistant autant supprimer l'effet paralysant de l'iem sur les flottes et faire que les interceptions de flottes se fassent uniquement sur la rapidité des joueurs.Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Temps de trajet 1-3min
Non, suffit de se mettre en blocus pour empecher la flotte de rentrer jusqu'à la tombée de l'IEM.
Genre, je viens à pied chez toi, je mets 4min. Je repars chez moi, je mets 4min. Tu te téléportes chez moi pour m'intercepter et/ou te mettre en blocus pour m'empecher de rentrer. L'IEM tombe. T'as une heure pour me choper
Genre, je viens à pied chez toi, je mets 4min. Je repars chez moi, je mets 4min. Tu te téléportes chez moi pour m'intercepter et/ou te mettre en blocus pour m'empecher de rentrer. L'IEM tombe. T'as une heure pour me choper
Re: Temps de trajet 1-3min
Et 1 à 2 minutes empêche de réagir pour aller se mettre en blocus et balancer un IEMKafelor a écrit :Non, suffit de se mettre en blocus pour empecher la flotte de rentrer jusqu'à la tombée de l'IEM.
Genre, je viens à pied chez toi, je mets 4min. Je repars chez moi, je mets 4min. Tu te téléportes chez moi pour m'intercepter et/ou te mettre en blocus pour m'empecher de rentrer. L'IEM tombe. T'as une heure pour me choper
Je ne suis pas contre diminuer le temps, je pense en effet que ça aidera les joueurs à sortir, mais à mon avis il ne faut pas le diviser par 2, c'est vraiment trop court.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Temps de trajet 1-3min
En même temps, rien ne t'empêche dans les heures qui suivra de riposter en attaquant mon Etat sans que j'ai le temps de réagir correctement.
Les combats et tactiques militaires sont censés être l'un des piliers de c2g, davantage que l'inactivité et le farming.
Les combats et tactiques militaires sont censés être l'un des piliers de c2g, davantage que l'inactivité et le farming.
Re: Temps de trajet 1-3min
Je n'ai pas dit le contraire, par contre l'un des intérêts de c2g c'est aussi le combat de flottes, ça n'a jamais été très passionnant de taper un état. Si on enlève toute possibilité d'interception, le petit stress que t'as à chaque sortie, je pense que c2g perdra de son attrait.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Temps de trajet 1-3min
L'interception restera largement possible. Ce sera comme maintenant, faudra être co au bon moment. 1 min de moins ou de plus ne changera pas les possibles interceptions. Par contre ça incitera davantage à sortir.
Le jeu en ressort gagnant
Le jeu en ressort gagnant
Re: Temps de trajet 1-3min
Peut être pour les rapides du clic/habitués comme toi, mais faut penser à ceux qui sont un peu plus casual et mettront un peu plus de temps à préparer/envoyer leur flotte. Je pense en effet que le jeu ressortira gagnant d'une diminution du temps de déplacement mais pas celle que tu préconises, je pense.Kafelor a écrit :L'interception restera largement possible. Ce sera comme maintenant, faudra être co au bon moment. 1 min de moins ou de plus ne changera pas les possibles interceptions. Par contre ça incitera davantage à sortir.
Le jeu en ressort gagnant
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