Temps de trajet 1-3min

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Le problème c'est que ton argument se mord la queue.
Si tu laisses un temps de trajet moyen, ok tes "casual" auront plus de temps pour intercepter, mais par contre ils ne sortiront toujours pas pour aller contre attaquer à cause de ton temps de trajet moyen...

Le but c'est pas juste que les 5 mêmes personnes osent sortir. C'est aussi que davantage de monde sorte afin d'animer un peu plus le jeu, plutôt que de les voir farmer et de leur donner tout le loisir d'intercepter les rares attaquants...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par ZeNoB »

Kafelor a écrit :1 min de moins ou de plus ne changera pas les possibles interceptions.
euh, t'es sérieux là ? C'est absolument colossal 1 minute de moins quand tu te fais poursuivre
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Agnarh »

Les temps de trajet n'étaient pas de 1-3min il y a 5-10ans, pourtant le jeu était bien dynamique.

Je rejoins Yu : si une diminution du temps de trajet peut s'envisager sans problème, je suis contre le fait de l'amener au niveau où tu le souhaiterais toi, et plaide plutôt pour la mise en place des améliorations décidées depuis de long(ue)s mois (années), entre autres choses, pour redonner vie au jeu.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Atéléïde »

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme. On se fait déjà engueuler quand on attaque trop souvent/trop d'états dans la même journée, imagine Leh avec ce genre de temps de déplacement...

Et puis bon, je ne suis pas sur que le core du problème soit dans le temps de déplacement en ce qui concerne la passivité des joueurs mais plutôt dans le manque de renouvellement des joueurs ainsi que de l'intérêt du jeu.

Sans oublier qu'actuellement il est bien plus rentable de farmer que d'être super actif.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Dros Delnoch »

Le but c'est pas juste que les 5 mêmes personnes osent sortir. C'est aussi que davantage de monde sorte afin d'animer un peu plus le jeu, plutôt que de les voir farmer et de leur donner tout le loisir d'intercepter les rares attaquants...
Delete l'iem et les gens sortiront davantage s'ils savent qu'ils perdront/ou pas leurs flottes sur leur gameplay et non sur un jet de dé. Enfin c'est mon opinion et ca évitera les rasages à tour de bras comme me l'a confié une Nur Jahan dans ces termes " tkt y'as pu d'iem on rase tout le monde dès que on voit un seul pop de missiles"
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Atéléïde a écrit :Je suis d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme.
Hein? Tu peux expliciter stp car je vois pas là :D
Atéléïde a écrit :On se fait déjà engueuler quand on attaque trop souvent/trop d'états dans la même journée, imagine Leh avec ce genre de temps de déplacement...
Le problème c'est que vous attaquez à 3-4h du matin quand personne en face ne peut vous emmerder surtout...

Atéléïde a écrit :Et puis bon, je ne suis pas sur que le core du problème soit dans le temps de déplacement en ce qui concerne la passivité des joueurs mais plutôt dans le manque de renouvellement des joueurs ainsi que de l'intérêt du jeu.
Mon idée n'a pas vocation à régler le coeur du problème.

Atéléïde a écrit :Sans oublier qu'actuellement il est bien plus rentable de farmer que d'être super actif.
Ouai je suis d'accord sur ce constat terrifiant...
Dros Delnoch a écrit : Delete l'iem et les gens sortiront davantage s'ils savent qu'ils perdront/ou pas leurs flottes sur leur gameplay et non sur un jet de dé.
Si tu souhaites re-re-re-re-re...........................rediscuter du nerf de l'IEM, je t'invite à le faire dans les posts dédiés à cet effet. Merci.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Atéléïde »

Kafelor a écrit :Hein? Tu peux expliciter stp car je vois pas là :D
Bah, moins de temps pour se déplacer, oui: la forme; à ce point, non: le fond.
Kafelor a écrit :Le problème c'est que vous attaquez à 3-4h du matin quand personne en face ne peut vous emmerder surtout...
D'une, ca a toujours été comme ca de tout temps hors hégémonie. De deux, c'est faux et je pense avoir les rapports pour le prouver (j'en ai un archivé par exemple) et de trois, attaquer à 3 ou 4h du matin ou à 16h ne change pas le fait que tu peux raser beaucoup plus avec des temps aussi court et avec moins de risque de te faire choper donc bonus bonus.
Kafelor a écrit :Mon idée n'a pas vocation à régler le coeur du problème.
J'avais bien comprit, ce que je voulais dire c'est que ce que tu proposes risquerait de perturber la balance déjà fragile entre les newbies/joueurs inexpérimentés et les vieux loups de mer dans les occasionnels moments d'activité du jeu sans changer grand chose à la passivité générale. Autrement dit: haut risque, basse récompense/pas de récompense du tout.

Autrement, ce genre d'idée est a garder sous le coude et peut être étudier plus tard à mon avis. Ce n'est pas mauvais en soi mais pas pour maintenant/cet univers, pas dans les conditions de jeu actuelles et surtout pas aussi radical.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Kafelor »

Atéléïde a écrit : D'une, ca a toujours été comme ca de tout temps hors hégémonie. De deux, c'est faux et je pense avoir les rapports pour le prouver (j'en ai un archivé par exemple) et de trois, attaquer à 3 ou 4h du matin ou à 16h ne change pas le fait que tu peux raser beaucoup plus avec des temps aussi court et avec moins de risque de te faire choper donc bonus bonus.
1/Non ça n'a pas toujours été comme ça et cela concerne quelques uns d'entre vous qui faites des nuits blanches pour aller raser.
2/Bien sur que tu peux retrouver un ou 2 rapports avec une heure en journée. ça ne veut pas dire pour autant que tu attaques le plus souvent le jour. et je crois qu'on est nombreux à avoir des rapports noctures de vos passages pour vous le prouver, en bien plus grand nombre.
3/Tu es donc d'accord avec moi sur ce point, merci.

Je ne vois vraiment pas quel plaisir on peut éprouver à raser tout seul entre 2h et 4h du matin. Par contre à force c'est lassant pour les autres, d'où le coup de gueule de certains contre les rasages acharnés.
On est quelques uns à vous raser le jour. Sauf qu'on a aucun moyen de se défendre vu qu'on se fait raser la nuit en mode Yorinight. Où est l'adrénaline ? le jeu ?


A noter que je dirai la même chose si c'était un Soleil Noir ou un indépendant qui raserait la nuit.
Après, j'ai toujours fermé ma gueule sur ce sujet car je considère que chacun a le droit de jouer comme il l'entend. N'importe qui a le droit d'aller raser à tout heure de la journée tout comme un mec peut farmer ad vitam aeternam.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par Atéléïde »

Code : Tout sélectionner

17/07/14 17:04

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Kingdom Hearts.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Kingdom Hearts0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 446
    Complexes catalytiques : 99
    Bunkers de stockage : 36
    Centres de recherche : 145
    Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 1
    Arcane Sanctums : 138
    Tourelles laser : 100
    Tourelles anti-aériennes : 100

Code : Tout sélectionner

16/06/14 21:42

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Lazarus.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Lazarus0

Moral des attaquants : très bon
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des défenseurs

Structures détruites :

    Usines de drones : 434
    Complexes catalytiques : 91
    Silos : 706
    Bunkers de stockage : 68
    Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 325
    Tourelles laser : 4

Code : Tout sélectionner

26/07/14 15:34

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Gin U.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Gin U0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 10
    Bunkers de stockage : 57

La flotte Epsilon2 vole 0 nourriture, 0 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana, 0 carburant et 0 espace à l'Etat Gin U et à ses défenseurs.

Les techno-pirates de l'Etat Gin U volent 5478 crédits à l'Etat Epsilon.
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

    Saboteurs : 9000
    Artilleries : 5000
    Chasseurs nucléaires : 15000
    Bombardiers : 25000
    Cuirassiers : 10000
    Solars : 22
    Leurres aériens : 110000

	Troupes des défenseurs :
Aucunes

Code : Tout sélectionner

27/07/14 14:27

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Bellephora.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Bellephora0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 8
    Complexes catalytiques : 3
    Bunkers de stockage : 74
    Centres de recherche : 166

La flotte Epsilon2 vole 0 nourriture, 0 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana, 0 carburant et 0 espace à l'Etat Bellephora et à ses défenseurs.
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

    Saboteurs : 9000
    Artilleries : 5000
    Chasseurs nucléaires : 15000
    Bombardiers : 25000
    Cuirassiers : 2000
    Leurres aériens : 110000

Code : Tout sélectionner

28/07/14 01:09

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Orilla.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Orilla0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 489
    Complexes catalytiques : 96
    Silos : 9
    Bunkers de stockage : 57
    Centres de recherche : 17

Code : Tout sélectionner

28/07/14 01:15

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Pulso.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Pulso0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 27
    Complexes catalytiques : 6
    Bunkers de stockage : 69

Code : Tout sélectionner

29/07/14 00:18

La flotte Epsilon2 attaque l'Etat Gin U.
Opposants
Attaquants 	Défenseurs
Epsilon2 	Gin U0

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :

    Usines de drones : 5
    Bunkers de stockage : 35
Je ne comprend pas trop ce que cette discussion fait ici mais j'y répond quand même.

Comme tu peux le voir, j'ai simplement cherché dans mon historique.
Les autres rasages sont à 4h et des poussières.
Et je ne me souviens pas d'une époque hors hégémonie où les rasages ne s'effectuaient pas tard dans la nuit.
Bref...non je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai des preuves. En ce qui me concerne en tout cas. Après, si ca te plait de penser le contraire, c'est cool. Ca ne me dérange pas, sauf si tu t'en sers pour faire croire aux autres des conneries et quand je dis aux autres, je parle bien sur des deux personnes qui lisent encore ce forum, un public déjà acquis aux causes des uns et des autres peu importe les arguments apportés.

Maintenant, retour au sujet stp parce que tout cela n'a déjà rien à faire ici.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Temps de trajet 1-3min

Message par ZeNoB »

kaf t'es mignon, mais tes rasages à 8h du mat' le dimanche alors que t'es le seul co c'est un peu la même chose hein
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Verrouillé