Temps de trajet 1-3min
Publié : 09 août 2014, 12:11
Dans la version Bêta, le temps de trajet est de 1-3 min entre même planète et de 2-6 min entre planète différente (avec full mobilité).
Je propose d'intégrer ces durées maximales au jeu.
Actuelement, les trajets les plus rapides avec un officier à 15 mobilité sont de :
2-6 min entre même planète
5-12 min entre planète différente
Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Aujourd'hui, peu de joueurs sortent à pied pour aller attaquer un Etat. Ils ont "peur d'avoir un 6 min". S'ils ont un 6min, ça laisse souvent assez de temps pour l'adversaire ou à ses alliés de se connecter au même moment et de l'intercepter (ou de le bloquer par un IEM ou de l'empêcher d'attaquer ou se mettant en blocus).
Ceux qui farment trouveront peut-être que 6 min ce n'est déjà pas beaucoup. Et pourtant, c'est déjà énorme (sauf si bien sur on attaque à 3-4h du mat en mode yorinight). Passez 4-5min, les risques de se faire intercepter sont assez grandes.
Je ne veux pas non plus qu'il y ait de risque 0 à attaquer bien sur. Mais il n'y a rien de plus rageant d'oser attaquer à pied et de se voir mettre sous IEM en cours de route... ça n'incite pas du tout à entreprendre quoi que ce soit, et au final trop de monde reste cloitré chez soi à farmer.
PS : truc qui n'a rien à voir : je ne le redirais jamais assez mais la RAZ est une nécessité absolue désormais. Là on est 80 Etats ; seuls 10-20 Etats osent sortir (et encore de plus en plus rarement) ; le jeu est sclérosé, on se retrouve avec des déséquilibres beaucoup trop élevés en termes de niveau de flottes.
Avec une RAZ, on remet tout le monde à égalité, on change les alliances, on donne aux newbies une chance de s'en sortir, bref on redonne de la vie à c2g.
Je propose d'intégrer ces durées maximales au jeu.
Actuelement, les trajets les plus rapides avec un officier à 15 mobilité sont de :
2-6 min entre même planète
5-12 min entre planète différente
Je pense que si on réduit le temps comme indiqué plus haut, cela incitera davantage les joueurs à sortir leurs flottes.
Aujourd'hui, peu de joueurs sortent à pied pour aller attaquer un Etat. Ils ont "peur d'avoir un 6 min". S'ils ont un 6min, ça laisse souvent assez de temps pour l'adversaire ou à ses alliés de se connecter au même moment et de l'intercepter (ou de le bloquer par un IEM ou de l'empêcher d'attaquer ou se mettant en blocus).
Ceux qui farment trouveront peut-être que 6 min ce n'est déjà pas beaucoup. Et pourtant, c'est déjà énorme (sauf si bien sur on attaque à 3-4h du mat en mode yorinight). Passez 4-5min, les risques de se faire intercepter sont assez grandes.
Je ne veux pas non plus qu'il y ait de risque 0 à attaquer bien sur. Mais il n'y a rien de plus rageant d'oser attaquer à pied et de se voir mettre sous IEM en cours de route... ça n'incite pas du tout à entreprendre quoi que ce soit, et au final trop de monde reste cloitré chez soi à farmer.
PS : truc qui n'a rien à voir : je ne le redirais jamais assez mais la RAZ est une nécessité absolue désormais. Là on est 80 Etats ; seuls 10-20 Etats osent sortir (et encore de plus en plus rarement) ; le jeu est sclérosé, on se retrouve avec des déséquilibres beaucoup trop élevés en termes de niveau de flottes.
Avec une RAZ, on remet tout le monde à égalité, on change les alliances, on donne aux newbies une chance de s'en sortir, bref on redonne de la vie à c2g.