Classement bancaire

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Classement bancaire

Message par Corélya »

Robin a écrit :Le but c'est de jouer, pas de farm des afk...
Ca résume bien l'idée oui :P
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Classement bancaire

Message par makarof »

faut qu'on m'explique ?
Ou comment dire une chose et son contraire :

C'est peut être nécessaire, je l'ignore, mais c'est sûrement pas la bonne solution.
( nécessaire mais pas la solution ? )

Même chose pour le classement, je ne pense pas que ce soit une bonne amélioration, mais elle aurait certainement l'avantage de faire sortir plus de personnes.
( pas une bonne amélioration, mais aurait un effet bénéfique ??? )

Ou alors c'est juste pour faire la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Classement bancaire

Message par Kafelor »

@ Corélya : Par défaut, les actifs sont ceux qui font vivre en premier le jeu. Surtout ceux qui sortent leurs flottes en journée car la chance de se faire intercepter est plus grande (et donc ça amène souvent des combats).
Et justement, avec ce classement, il y a fort à parier que davantage d'Etats seront actifs et sortent des flottes de pillage ou surveillent d'éventuelles approches ennemies. Donc par ricochet, ça fera vivre davantage le jeu.

Pour ce qui est du gel automatique, merci de discuter de ça ailleurs, y a pleins de topics dessus déjà créés (merci d'avance :))
Image
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Classement bancaire

Message par makarof »

Corélya a écrit :
Robin a écrit :Le but c'est de jouer, pas de farm des afk...
Ca résume bien l'idée oui :P
et qd tu joues, tu ne pilles pas? tu ne sorts pas de flotte?
Si tu sorts plus de flottes pour piller plus, car plus d'états pillables ( les ex afk ), tu ne joues pas plus ? tu ne fais pas encore plus jouer les autres? Le jeu n'est pas plus animé?
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Classement bancaire

Message par Lord Yu »

Ben relis mon post makarof, je l'ai expliqué. Pas besoin d'être un génie pour comprendre pourquoi je suis contre. Vous voulez qu'on laisse des greniers pour piller sans risque dans un cas et qu'on vous indique les bons coins dans l'autre, j'ai vraiment besoin de t'expliquer où est le problème ?
Si vraiment t'y tiens propose à Aurel de mettre des bot "pnj" qu'ont systématiquement 500k ressources sur eux, le résultat est le même sauf qu'ils ne seront même pas supprimés pour inactivité, ou alors demande lui d'autoriser le multicompte et le boost parce que là avec ce type d'idées on en est vraiment pas loin.
makarof a écrit :Yu, tu dis pas d'accord, mais tu ne dis pas pk !!
En plus, en quoi çà te pertuberait? en rien , tu ne joues pas.
Tu pourrais être gelé que çà ne changerait rien.
Donc, en quoi ton avis de non joueur devrait être retenu ?
Au moins les pilleurs jouent, ils exposent leur flotte, et pour ce qui me concerne dans la journée, pas dans la nuit.
Donc il faut obligatoirement sortir sa flotte pour pouvoir débattre d'une idée ? Ma flotte évolue de jour en jour (sans intérêt puisqu'elle ne sort pas, certes), lorsqu'il y a une fluctuation du commerce je suis rarement loin, je suis sûrement bien plus actif que 75% des joueurs actuellement. Par contre en effet, je ne joue pas comme tu souhaiterais que je le fasse, c'est bien dommage.
Et stop au blocage d'idée systématique.
Je n'ai heureusement pas ce pouvoir. Par contre j'ai celui de dire que je suis contre et suis systématiquement contre des idées que je juge mauvaises pour le jeu, oui.

edit :
C'est peut être nécessaire, je l'ignore, mais c'est sûrement pas la bonne solution.
( nécessaire mais pas la solution ? )
Nécessaire d'améliorer les gains de ceux prenant le risque de piller, mais pas de cette manière
Même chose pour le classement, je ne pense pas que ce soit une bonne amélioration, mais elle aurait certainement l'avantage de faire sortir plus de personnes.
( pas une bonne amélioration, mais aurait un effet bénéfique ??? )
Oui, cette idée aurait le mérite de faire sortir plus de joueurs. Par contre je ne trouve pas ça bien de désigner ceux qui sont inactifs de plusieurs heures, il n'y a ensuite plus aucun risque à piller.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Classement bancaire

Message par Kafelor »

J'avais dit pas de débat ici sur le gel auto :cry:

Lord Yu a écrit :
Même chose pour le classement, je ne pense pas que ce soit une bonne amélioration, mais elle aurait certainement l'avantage de faire sortir plus de personnes.
( pas une bonne amélioration, mais aurait un effet bénéfique ??? )
Oui, cette idée aurait le mérite de faire sortir plus de joueurs. Par contre je ne trouve pas ça bien de désigner ceux qui sont inactifs de plusieurs heures, il n'y a ensuite plus aucun risque à piller.
Non justement. En gros, les actifs vont s'auto surveiller chez les Etats qui ont le plus de ressources libres. Ils placeront des sondes en orbite (ou en hangar quand c'est possible) chez les Etats à fort potentiel de ressource pour checker régulièrement les allés et venues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Classement bancaire

Message par Corélya »

Kafelor a écrit :@ Corélya : Par défaut, les actifs sont ceux qui font vivre en premier le jeu. Surtout ceux qui sortent leurs flottes en journée car la chance de se faire intercepter est plus grande (et donc ça amène souvent des combats).
Et justement, avec ce classement, il y a fort à parier que davantage d'Etats seront actifs et sortent des flottes de pillage ou surveillent d'éventuelles approches ennemies. Donc par ricochet, ça fera vivre davantage le jeu.
Je l'ai précisé dans mon post mais bon je veux bien me répéter, je parlais de ceux qui peuvent être présents en journées et surtout en semaine. On a tous nos emplois du temps (et oui il n'y a pas que C2G dans la vie ;) ) et donc forcément ceux qui ne sont pas là toutes les deux heures pour le coup pour ranger leurs ressources seront forcément désavantagés. Voilà voilà...
Dernière modification par Corélya le 28 sept. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Classement bancaire

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit : Non justement. En gros, les actifs vont s'auto surveiller chez les Etats qui ont le plus de ressources libres. Ils placeront des sondes en orbite (ou en hangar quand c'est possible) chez les Etats à fort potentiel de ressource pour checker régulièrement les allés et venues.
Ca se défend, même si je ne suis toujours pas spécialement convaincu. Ca me donne vraiment l'impression qu'on va mettre en rouge les farmer dans le classement et qu'ils vont se faire piller sans arrêt (jusqu'à ce qu'ils descendent trop bas dans le classement en question !). Que les pilleurs partiront en étant sûr que le pillage soit rentable alors que c'est plutôt une bonne chose, d'après moi, que le pillage ne soit pas une science exactes.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Classement bancaire

Message par Kafelor »

@ Corélya : j'avais bien compris ;) Moi même je bosse la journée et n'ai pas toujours la possibilité de me connecter. Mais je pense pas que ce soit tellement un problème en soi. En effet, tous les Etats qui n'auraient pas pu se connecter depuis plusieurs heures vont grimper au classement. Autrement dit, 90% des Etats vont monter. Au final, le classement ne bougera pas des masses. D'autant que le classement serait MAJ seulement toutes les 2 heures.

@ Yu : il n'y a quasiment plus de pillage actuellement car il y a beaucoup trop d'obstacles. Avec ce classement, on redonne de l'intérêt à piller. Certes on donne une info aux pilleurs mais ça reste minime. Le pillage reste incertain : aucune info ne serait indiqué au classement sur les ressources exactes libres sur les Etats. Et il y a toujours un risque d'être intercepté comme je l'ai expliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Classement bancaire

Message par Dox »

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Kaf.
Pas avec la méthode, j'suis contre les classements.
Mais avec le fond.
Vous pensez que ça favoriserait le pillage des inactifs ?
Désolé de vous décevoir mais on joue avec prod x3 depuis plusieurs années sur le dos des inactifs / multi / greniers.
L'idée de Kafelor c'était aussi d'en faire des spots de "rencontres".
Aujourd'hui tu as les pilleurs habituels qui ont chacun leurs horaires et s'éclatent tranquillou. Puis tu as les occasionnels qui ne savent pas trop où taper.

Dans le concept les occasionnels savent où taper et donc vont croiser les réguliers et ça va ouvrir des brèches intéressantes à jouer.

A-t-on besoin d'un classement ? Peut être.
Mais moi je préfère les "données états". Alors je sais l'espionnage c'est non, mais c'est dommage car tout ça était déjà codé dessus ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre