Classement bancaire

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Classement bancaire

Message par Lord Yu »

Dox a écrit :Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Kaf.
Ben je crois bien que tout le monde l'est. Je ne pille pas mais j'entends sans arrêt de pilleur dire que c'est pas quelque chose de rentable le pillage aujourd'hui sur c2g, j'ai fini par les croire.
C'est aussi la méthode que je n'aime pas mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: Classement bancaire

Message par Lord Mordrayde »

Euh... juste une idée comme ça...

Pourquoi ne pas penser à la création de PNJ pour le pillage, ils seraient évolutif en fonction des forces de celui qui pille et de son classement... c est juste une idée au passage...
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Classement bancaire

Message par makarof »

pour ceux qui ne connaîtraient pas , pnj = personnage non joueur.
Comme sur empire universe par exemple.
Cà me parait être une bonne idée à creuser, soit des flottes "pnj" à péter ( un peu comme ekélia ) , soit des astéro ou débris ( reste de bataille ) à collecter ( récupération de ressources ).
Avantage : encore plus de flottes dehors, donc animation du jeu supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Classement bancaire

Message par Centaures Régents »

Bonsoir à tous,

Perso je trouve que les pilleurs sont déjà bien favorisé par le fait que les tourelles n'impactent qu'a 25 % ...
Certains attaquent aux solars sans même mettre de leurres face à 300 ou 400 tourelles, et s'ils en mettent plus, il risque de se faire raser :(
Pourquoi en remettre une couche ?
Je ne pense pas que cette amélioration changera grand chose à la situation. Je reste favorable à la mise en place d'animations du type concours de combats, et autres activités de ce genre pour redonner le plaisir de jouer.
C'est comme l'idée d'un classement du nombre de TP ... Ça designe des cibles trop facilement !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Classement bancaire

Message par Kafelor »

Je ne sais pas si tu as déjà pillé, mais je t'assure qu'actuellement les pilleurs ne sont pas du tout favorisés, c'est faux.
Il n'y a quasiment plus aucune tentative de pillage dans le jeu car ce n'est absolument pas rentable.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, avec mon nouveau classement, les actifs du jeu s'auto surveilleront et s'intercepteront les uns les autres quand ils iront piller. Ils intercepteront en orbite leurs concurrents pilleurs. Dans ton alliance, vous pouvez également vous auto surveiller et prévenir quand il y a des flottes de pillage en approche.

Au final, ce nouveau classement redonnera un peu d'intérêt au pillage qui en manque cruellement et crééra des spots de rencontre comme l'a dit Dox pour permettre davantage de combats (et donc dynamiser davantage le jeu).


Quand à l'idée de flottes BOT, ouvrez un nouveau sujet s'il vous plait si vous souhaitez en discuter, merci d'avance ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Classement bancaire

Message par Centaures Régents »

Après il faut chercher à comprendre pourquoi les pilleurs sont inactif.
Comme je l'ai dit, les tourelles ne servent plus a rien, donc qu'est qui freine les pilleurs ?

Après je serais plus favorable à un classement pillage matière premiere et crédit, c'est plus fun !
Mais désigner les cibles, je ne suis pas pour.

L'idée du classement des pilleurs me parrait plus a meme de rendre un peu de fun, même si j'entends tes arguments de créer des spots, et générer plus de surveillance entre les états du meme alliance. Mais sur ce dernier point, c'est deja le cas, notamment chez nous, mais pas que, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Classement bancaire

Message par Kafelor »

La puissance des tourelles a été baissée mais ça ne change pas le problème en soi. Au lieu de faire 500 tourelles, les joueurs font une défense anti solar avec 5000 tourelles pour rendre non rentable tout pillage. Va faire un tour chez certains, tu le verras rapidement.
Sans oublier ceux qui farment du crédit et qui ont des millions de techno-pirates et sont impillables (sur ce dernier point, la mise en place d'un salaire sur les TP devrait régler le problème).
Centaures Régents a écrit : L'idée du classement des pilleurs me parrait plus a meme de rendre un peu de fun.
Ben non... comme je le répète, y a aucun pillage ou presque, et les rares joueurs qui tentent encore de prendre des risques pour piller ne récoltent rien, donc un classement sur les meilleurs pilleurs n'a pas de sens ! tu te retrouveras avec des 0 du premier au dernier !...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Classement bancaire

Message par Agnarh »

Et comme il l'a si bien dit : du coup, ça pousse les pilleurs à systématiquement raser les états avec une telle quantité de tourelles, ce qui effectivement rend les pillages non rentables.

Avec 60 états "actifs" donc 30 dormants au bas mot, la seule réelle amélioration à apporter est celle du dynamisme du jeu et de l'arrivée de nouveaux... ;)
@Aurel : toujours dans le coin et motivé pour coder ? ^^
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Classement bancaire

Message par Chokmah Sephiroth »

Je suis plutot partagé.
A l epoque on avait la liste des actifs sur l accueil et on savait qui etait pas sur le jeu.
Ca a ete enlevé pour augmenter les risques de combats.
Maintenant un classement ressources pourquoi pas mais ca resout par le souci des joueurs sur aquablue.
Je produis de l espace tous le monde le voit le classement est inutile pour moi.

Pour piller il y a eu toujours des strategies et souvent xon tappe aux hasard en fonction de l espace des meme planete
Et aux nombres d actifs actuels des greniers ils y en a ou en avait ceux qui rasent ont limité les greniers voir le nombre de producteurs c est surtout ca la cause de la difficulté de piller aujourd hui.

Il y a peut etre 50 jours non gelès ca fait pas beaucoup alors vu le nombre de joueurs et le nombres de pilleurs des combats y seront pareils meme avec un tel classement.

Je reste sceptique mais je suis pas contre non plus
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Classement bancaire

Message par makarof »

alors évidemment , les pillages d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, il y a bien longtemps.
Au travers de ce que je lis, je vois que peu de personnes pillent.
la réalité n'est pas du tout telle que décrite.
Je ne parlerai pas des tourelles qui ne me concernent pas , je ne vous parle que d'états et des pillages les concernant , états sans tourelle.
Comme j'ai peu de temps à consacrer à ce jeu, je ne pille pas ceux avec tourelles, mais ce n'est pas vraiment une difficulté ; s'il le fallait je pourrai passer outre. Juste une question de rapport coût/rendement à respecter.
Vous trouverez d'autres excuses que les tourelles, la raréfaction des états qui est une réalité pour dire qu'il n'est pas possible de piller.

je pille par jour en moyenne 500 K de cred, autant de mana et entre 1 et 2 M d'acier, en sortant 6 flottes !!
Répondre