Idée comme ça...

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Idée comme ça...

Message par Lord Mordrayde »

Euh... juste une idée comme ça...

Pourquoi ne pas penser à la création de PNJ pour le pillage, ils seraient évolutif en fonction des forces de celui qui pille et de son classement... c est juste une idée au passage...

Il aurait des flottes à intercepter...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Idée comme ça...

Message par Kafelor »

Peux-tu expliquer davantage s'il te plait? Veux-tu parler d'Etats BOT qui farmeraient tout le temps ou de flottes BOT qui apparaitraient à intervalle régulière? Comment voudrais-tu faire pour différencier en fonction du classement? Genre est-ce que tu prends en compte le classement espace ou un autre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: Idée comme ça...

Message par Lord Mordrayde »

non pas d état bot mais des flottes bot qui passent mais pas a intervalle reguliere faut que ce soit totallement au hazzard jamais au même moment ni au même endroits.

pour ce qui est du classement ce serait prendre en compte genre le classement des forces militaire
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Idée comme ça...

Message par Lëh Ortal »

Pour moi ce serait juste une occasion de farmer de l'xp, à mon avis pas trop dans l'esprit du c2g actuel qui privilégie un peu les rapports entre états (via rp ou non) pour voir des flottes ennemies se pointer chez nous. Je pense pas être très clair et je sais pas comment m'exprimer de façon plus compréhensible, mais pour résumer, je suis contre parce que ce serait trop simple d'xp et qu'on pourrait donc détruire des flottes sans que ça entraine un quelconque conflit/rapport diplomatique avec un autre joueur/état.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Idée comme ça...

Message par makarof »

par Kafelor » Hier, 21:25

Peux-tu expliquer davantage s'il te plait? Veux-tu parler d'Etats BOT qui farmeraient tout le temps ou de flottes BOT qui apparaitraient à intervalle régulière? Comment voudrais-tu faire pour différencier en fonction du classement? Genre est-ce que tu prends en compte le classement espace ou un autre?

On pourrait envisager les 2.
Des états bot qui farmeraient = > possibilité de pillage en plus, y compris et surtout pour les débutants, à ne pas oublier. Autre intérêt : des flottes plus nombreuses dehors !
Des flottes bot également : ne pas voir comme de l'xp facile, j'y vois une possibilité pour les nouveaux de faire de l'xp, histoire de ne plus devoir se déplacer pour piller par exemple avec des trajets de 30 mn ; c'est super relou et ne favorise pas l'envie de rester sur le jeu.
Comment ils font en ce moment pour xp? pas possible , y a que dalle à péter, même pas des blocus.
Pour l'apparition, non , pas à intervalle régulier, mais tout le temps, avec des puissances différentes ( chacun peut s'y adapter, y compris les debutants avec leur peu de puissance ).
Le lieu : au choix, soit sur états bots soit en attente de façon alléatoire sur des états.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Idée comme ça...

Message par makarof »

Lëh Ortal a écrit :Pour moi ce serait juste une occasion de farmer de l'xp, à mon avis pas trop dans l'esprit du c2g actuel qui privilégie un peu les rapports entre états (via rp ou non) pour voir des flottes ennemies se pointer chez nous. Je pense pas être très clair et je sais pas comment m'exprimer de façon plus compréhensible, mais pour résumer, je suis contre parce que ce serait trop simple d'xp et qu'on pourrait donc détruire des flottes sans que ça entraine un quelconque conflit/rapport diplomatique avec un autre joueur/état.
voir mon post précédent.
Tu as en partie raison, ne favoriserait pas a priori les " échanges" .
Par contre cela augmenterait les possibilités de conflits, combats de flotte ... et au bout du bout, les échanges quant même.
Pour l'xp, on pourrait affecter un coef lié à la puissance militaire ou au niveau de l'officier, ou au rapport puissance de flotte attaquant/attaqué ....
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Idée comme ça...

Message par Lëh Ortal »

Bah franchement c'est un argument que je trouve vraiment pas crédible ton xp des nouveaux...

Il y a quand même largement assez d'états en fond de classement pour en faire de l'xp, après le tout c'est de savoir les appâter, et quand t'es toi même en fond classement c'est franchement pas trop compliqué.

De plus, ils peuvent bénéficier de l'xp x2 depuis une certaine amélioration (sensée être développée avec le commerce d'officier rappelons le, qui n'a jamais vu le jour) et qui désormais ne sert qu'à up plus vite ses officiers...

Donc je suis d'autant plus contre avec des arguments aussi ridicule à mon goût.

Pour ce qui est des états bot : tes multis te manquent ou t'en as pas assez ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Mordrayde
Messages : 21
Inscription : 20 août 2014, 13:20

Re: Idée comme ça...

Message par Lord Mordrayde »

Euh c etait juste une idée comme ça... je la pensais bien c est tout. Apres je ne vois pas ou cette idées est ridicule!
Nous avons le droit a la libre expression je pense nous sommes encore dans un pays libre non?

et je pense pas que c est le lieu pour regler vos différents pour les multi sur ce sujet... y a d autres endroit pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Idée comme ça...

Message par Dox »

En enlevant la partie troll du message de Lëh, je suis assez d'accord.

Après, un PNJ, ça peut être une forme d'IA.
On peut le penser justement pour rajouter à la fois de la difficulté et du panach ; sans pour autant que ce soit des états fantômes.

Cela fait des années que l'on imagine une trame RP jouée par des joueurs, en parallèle d'un support IA.
Ca n'a jamais été mis en place, car cela nécessite plus ou moins la nomination de "supers états" et donc de super joueur hors de l'univers RP/Réputation. Ce qui fausse complètement le concept du MMO par navigateur où tout le monde est à égalité et joue à sa façon en prenant les risques qu'il veut.

On devrait approfondir l'idée ; chercher ensemble et non se titiller. On rouvre doucement la sphère RP, laissons notre poison là-bas.

Pour que vous imaginiez à peu près le débat :
- plus de Fédéralis (états boostés joués par de vrais joueurs).
- plus d'Ékélia (IA abusée qui shoote tout)
- plus de Banque v1 (système de stockage centralisé sur un "super-état").
- pas de super-état type Corporation.

A partir de là, on peut imaginer plein de choses.
Des capitales de planètes ?
Des "couloirs commerciaux" en imaginant un système de farwest/diligences ?
Des entités plus offensives venues du voile ?
Des distorsions spatio temporelles qui feraient "revenir" des flottes sous forme de flottes fantômes ?

Disons des events pas vraiment aléatoires et sans aucun impact pour les joueurs qui ne les jouent pas.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idée comme ça...

Message par Dros Delnoch »

A partir de là, on peut imaginer plein de choses.
Des capitales de planètes ?
Des "couloirs commerciaux" en imaginant un système de farwest/diligences ?
Des entités plus offensives venues du voile ?
Des distorsions spatio temporelles qui feraient "revenir" des flottes sous forme de flottes fantômes ?
De bonnes idées mais encore faut-il pouvoir les mettre en place.
Agnarh a écrit :@Aurel : toujours dans le coin et motivé pour coder ? ^^
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre