Réparation

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Réparation

Message par Dox »

Bonjour à tous,
comme vous le savez, en ces temps obscurs de rasages fréquents et puissants... La réparation des bâtiments monopolise une importe partie du temps d'activité de vos drones.
Cependant, ce n'est pas rentable. Et oui.

Prenons le Bunker de Stockage.
réparation : 24 PV / s
neuf : 50 000 PV = 187 sec pour construire un bunker = 267 PV / s

Prenons une Tourelle pour équilibrer car c'est tout mou une tourelle.
réparation : 24 PV / s
neuf : 70 PV = 16,4 sec pour construire une tourelle = 3,66 PV / s

Mathématiquement aujourd'hui, réparer vos bâtiments c'est comme oublier un 0 derrière vos drones en production.
Vous avancez 10 fois moins vite que si vous les laissiez crever et les refaisiez.

Tant je suis d'accord qu'il ne faille pas qu'un bunker de stockage soit plus facile à réparer qu'à construire (mais le rapport 12 c'est violent quand même). Tant faire un bâtiment à forte consonance militaire sans prévoir de potentielles phases de réparations...
C'est ingénierie niveau SNCF : "on n'a pas pensé que les trains passeraient par des quais les gars, damn !"

Je pense que l'on devrait passer à... 120, voire 144 pts de réparation / s.
Bons points :
1. Toujours rendre les réparations des bunkers bêtes et méchantes.
2. Dynamiser l'aspect économique des réparations en le rendant rentables pour les bâtiments "visés" par les rasages.
3. Cela rendrait les rasages moins "puissants" d'un point de vue affaiblissement de l'ennemi, sans pour autant détruire la course aux points de destruction.

On verrait toujours autant de rasage. On n'en verrait juste plus aucun qui fasse 200 usines dead du premier coup. Il faudrait être deux, trois voire 4 pour tomber les usines d'une cible (en attaquant quasiment tous deux fois).
Cela permet aussi aux pillés qui font des tourelles, de les réparer très rapidement. Et donc de ne plus les perdre en trois pillages aux solars. Car du coup c'est openbar ensuite voire, en général, "petit rasage car tu m'as fait perdre des leurres avec tes tourelles donc qu'il ne te prenne pas l'envie d'en refaire".
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réparation

Message par Kafelor »

Je suis d'accord. Si on veut donner un minimum d'intérêt à la ligne "réparation", je pense effectivement qu'il faut booster la réparation des bunkers car actuellement ça dure des plombes et des plombes, et comme tu l'as dit, plutôt que de réparer les bats (notamment le bunker) on préfère les laisser se faire dégommer au fur et à mesure et en racheter de nouveaux.
Je suis ok sur tous tes arguments si ce n'est que concernant la course aux points de destru, ça fait 2 mois que j'ai atteint la limite et que mes points comptent pour des prunes :o

Par contre, je serai favorable en parallèle à limiter le nombre de bunkers de stockage. Après tout, il y a un plafond pour toutes les structures hormis le silo (mais très facilement pétale), ça paraîtrait pas illogique qu'il y en ait un pour le bunker. ça éviterait d'avoir pas mal d'Etats inrasables à 3000 bunkers vu que personne va prendre le risque de perdre bêtement sa flotte destru pour taper... 3 usines. Hormis pour une juste cause contre Epsilon pour la défense des plus faibles bien sur :D
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Réparation

Message par Lëh Ortal »

Entièrement d'accord avec la proposition de Dox, de même que celle de Kaf' concernant la limite de bunkers, même si c'est pas très sympa pour les farmers (Jte vise qu'à peine Lanthia :o )
Kafelor a écrit :ça éviterait d'avoir pas mal d'Etats inrasables à 3000 bunkers vu que personne va prendre le risque de perdre bêtement sa flotte destru pour taper... 3 usines.
Faudrait savoir, quand je les rasais tout le monde criait à la course aux points de destru et ça pleurait dans tous les sens :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Réparation

Message par Lord Yu »

Dox a écrit : Tant je suis d'accord qu'il ne faille pas qu'un bunker de stockage soit plus facile à réparer qu'à construire (mais le rapport 12 c'est violent quand même).
Ca me choquerait pas personnellement. Tant que le temps de réparation sera inférieur au temps de construction + production des ressources, ça n'aura aucun intérêt de le faire.
Du coup pour l'idée mais je l'augmenterai encore plus ^^
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réparation

Message par Dox »

@Yu : en fait ça ne me choque pas non plus ^^
Mais du coup, comme le dit Kaf, il faut contrebalancer avec une limite aux nombres de bunkers. Sinon un petit investissement d'un mois et tu es inrasable à vie.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Réparation

Message par Agnarh »

D'accord avec ça, modulo l'avis de Yu en sus :)

@Dox : inrasable, peut-être... Mais progression impossible en parallèle, puisque tu passerais ton temps à réparer.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réparation

Message par Dox »

@Agnarh, ça dépend de combien on l'augmente la répa' ^^

Je pense cependant qu'une limite de bunkers, autour de 80M de ressources stockées, ça poserait une limite au temps de farm, et dynamiserait une partie du jeu :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réparation

Message par Dox »

Sinon on divise les PV des bunkers par 10...
Ce ne serait plus vraiment des "bunkers" mais au moins, ils seraient plus friables ; et donc ne rendraient plus inrasable et seraient aussi rentable à réparer compte tenu qu'ils apporteraient bien moins de PV en construction simple.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Réparation

Message par Lord Yu »

C'est quoi le problème avec les bunkers ? Je ne vois pas vraiment soucis à ce que quelqu'un en ait 10000. Au final il faudra plus de passages pour le raser, il pourra réparer. Mais au final il aura perdu un temps important à construire/réparer ces bunker.
Après on peut toujours les limiter à 5k ou 10k, je pense que ça permettra à chacun de se faire des défenses et stock sympatique tout en gardant la possibilité d'être totalement rasé.

Je pense que l'idée de diminuer la taille des bunkers est incompatible avec la possibilité de perdre les ressources stockées dans ces bunkers (si c'est toujours prévu ? :P )
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réparation

Message par Dox »

Ouai, nan c'est sûr que si détruire les bunkers = sortir les ressources il faut qu'ils restent tels qu'ils sont.
Après, le souci du bunker c'est que tu es rentable au bout d'un moment. vraiment rentable, même sans les réparer tellement ils sont costauds. Donc... Donc c'est abusé ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre