De la fierté à la défense

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

De la fierté à la défense

Message par Dox »

J'ai pensé à un moyen de redonner de la fierté à la défense. Sans pour autant bloquer le jeu, au contraire.

L'idée, maintenant qu'on a des combats potentiellement plus longs, c'est de diminuer le nombre de tours de destruction en fonction de la durée du combat.
Mais pas comme on le connait actuellement. Actuellement, plus le combat dure, plus la destruction est strong. Surtout s'il on fout une balèze de flotte en défense, contre une balèze de flotte en attaque dans la 2.16.
Imaginons qu'à l'inverse, s'il y a baston, plus aucun tour de destruction excepté un seul en début de combat. Pour les férus de la chirurgie anti-tourelles.
A la place, nous avons un tour de destruction par tour de combat, seulement pour les unités de destruction.

Par contre, s'il n'y a aucune défense, ou pire, seulement des tourelles. Là ça tabasse :
scénario 1 : pas de tourelle et aucune unité en def : trois tours à 100% destruction pour toutes les unités et 200% pour les unités spé' destruction.
scénario 2 : des tourelles et aucune unité en def : trois tours à 200% pour toutes les unités.
scénario 3 : pas de tourelle et des unités en def : un tour de destruction par tour de combat comptant seulement les unités de destruction ; proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 4 : des tourelles et des unités en def : un tour à 100% en début de combat ; puis un tour de destruction par tour de combat seulement des unités de destruction proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 5 : IEM : les unités de destruction sont inopérantes. Seulement des tours de destruction des unités classiques selon les règles ci-dessus.

Ainsi, en imaginant des salaires et donc la fin des joueurs multitask ; on crée un énorme teamplay autour des actions destructrices. Bien plus grand encore que maintenant. D'autant plus qu'il y aura aussi du brain à se défendre en fonction de ses adversaires et non plus seulement avec une défense générique anti pillage. On n'hésitera pas à envoyer de la défense, à condition d'un bon soutien de tourelles, si on est spec résistance ou même attaque avec qq jours de salaires d'avance.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Kafelor »

Un modo/admin pourrait-il déplacer l'amé de Dox et ma réponse dans la rubrique "Améliorations"? Thx ;)
Dox a écrit : scénario 1 : pas de tourelle et aucune unité en def : trois tours à 100% destruction pour toutes les unités et 200% pour les unités spé' destruction.
scénario 2 : des tourelles et aucune unité en def : trois tours à 200% pour toutes les unités.
Actuellement, c'est 2 tours de destruction à 100% pour ces deux scénarii. Donc ça ferait un gros boost pour les raseurs. Pour ça je serais plutôt pour mais je comprends pas pourquoi dans le premier cas, seules les unités spé destruction taperaient à 200%, et dans le deuxième cas, toutes les unités.
Dox a écrit :scénario 3 : pas de tourelle et des unités en def : un tour de destruction par tour de combat comptant seulement les unités de destruction ; proportionnel à l'efficacité du tour en question.
Actuellement c'est 3 tours de destruction à 100%. Là ce serait l'inverse, ça réduirait pas mal la puissance de destruction.
Du coup, en tant que défenseur :
->quand tu mets rien ou juste des tourelles en déf, tu prends 3 tours à 100% voire 200% de destru
->quand tu mets juste une unité en déf (genre maitre mage), tu prends seulement un tour à 30% puis un deuxième à 35% (uniquement par les unités de rasage)

Dox a écrit : scénario 4 : des tourelles et des unités en def : un tour à 100% en début de combat ; puis un tour de destruction par tour de combat seulement des unités de destruction proportionnel à l'efficacité du tour en question.
Actuellement c'est 3 tours de destruction à 100%, donc idem ça enlèverait des points de destruction.
Du coup en tant que défenseur :
->quand tu mets rien ou juste des tourelles en déf, tu prends 3 tours à 100% voire 200% de destru
->quand tu mets une déf anti solar, tu prends un tours à 100% et 2 tours max l'un à 30%, l'autre à 35% (uniquement de la part des unités de rasage)


Si je résume, le défenseur a tout intérêt à mettre une déf anti solar afn de se prendre le moins de dégats sur ses structures.
Or avec une déf anti solar, le risque de pillage est déjà moindre. Là, en plus, le risque de se faire raser serait atténué. ça me parait un peu abusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: [2.16] Changements dans les combats

Message par Dox »

Ouaip, ça oblige les gens à mettre des défenses en place. Pas seulement des défenses anti-solar. Des défenses anti-rasage, anti-solar. On peut mathématiquement prévoir de se défendre.
A contrario, un mec qui pète un câble tout seul, ne te rasera pas "à l'occas". Ou alors il te fera une caresse. Tandis qu'une bonne opé, bien montée, avec un second passage bien réfléchi, ça fera un max de dégâts. Et je trouve que ça récompense le principe de MMO :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre