De la fierté à la défense
Publié : 04 déc. 2014, 20:08
J'ai pensé à un moyen de redonner de la fierté à la défense. Sans pour autant bloquer le jeu, au contraire.
L'idée, maintenant qu'on a des combats potentiellement plus longs, c'est de diminuer le nombre de tours de destruction en fonction de la durée du combat.
Mais pas comme on le connait actuellement. Actuellement, plus le combat dure, plus la destruction est strong. Surtout s'il on fout une balèze de flotte en défense, contre une balèze de flotte en attaque dans la 2.16.
Imaginons qu'à l'inverse, s'il y a baston, plus aucun tour de destruction excepté un seul en début de combat. Pour les férus de la chirurgie anti-tourelles.
A la place, nous avons un tour de destruction par tour de combat, seulement pour les unités de destruction.
Par contre, s'il n'y a aucune défense, ou pire, seulement des tourelles. Là ça tabasse :
scénario 1 : pas de tourelle et aucune unité en def : trois tours à 100% destruction pour toutes les unités et 200% pour les unités spé' destruction.
scénario 2 : des tourelles et aucune unité en def : trois tours à 200% pour toutes les unités.
scénario 3 : pas de tourelle et des unités en def : un tour de destruction par tour de combat comptant seulement les unités de destruction ; proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 4 : des tourelles et des unités en def : un tour à 100% en début de combat ; puis un tour de destruction par tour de combat seulement des unités de destruction proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 5 : IEM : les unités de destruction sont inopérantes. Seulement des tours de destruction des unités classiques selon les règles ci-dessus.
Ainsi, en imaginant des salaires et donc la fin des joueurs multitask ; on crée un énorme teamplay autour des actions destructrices. Bien plus grand encore que maintenant. D'autant plus qu'il y aura aussi du brain à se défendre en fonction de ses adversaires et non plus seulement avec une défense générique anti pillage. On n'hésitera pas à envoyer de la défense, à condition d'un bon soutien de tourelles, si on est spec résistance ou même attaque avec qq jours de salaires d'avance.
L'idée, maintenant qu'on a des combats potentiellement plus longs, c'est de diminuer le nombre de tours de destruction en fonction de la durée du combat.
Mais pas comme on le connait actuellement. Actuellement, plus le combat dure, plus la destruction est strong. Surtout s'il on fout une balèze de flotte en défense, contre une balèze de flotte en attaque dans la 2.16.
Imaginons qu'à l'inverse, s'il y a baston, plus aucun tour de destruction excepté un seul en début de combat. Pour les férus de la chirurgie anti-tourelles.
A la place, nous avons un tour de destruction par tour de combat, seulement pour les unités de destruction.
Par contre, s'il n'y a aucune défense, ou pire, seulement des tourelles. Là ça tabasse :
scénario 1 : pas de tourelle et aucune unité en def : trois tours à 100% destruction pour toutes les unités et 200% pour les unités spé' destruction.
scénario 2 : des tourelles et aucune unité en def : trois tours à 200% pour toutes les unités.
scénario 3 : pas de tourelle et des unités en def : un tour de destruction par tour de combat comptant seulement les unités de destruction ; proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 4 : des tourelles et des unités en def : un tour à 100% en début de combat ; puis un tour de destruction par tour de combat seulement des unités de destruction proportionnel à l'efficacité du tour en question.
scénario 5 : IEM : les unités de destruction sont inopérantes. Seulement des tours de destruction des unités classiques selon les règles ci-dessus.
Ainsi, en imaginant des salaires et donc la fin des joueurs multitask ; on crée un énorme teamplay autour des actions destructrices. Bien plus grand encore que maintenant. D'autant plus qu'il y aura aussi du brain à se défendre en fonction de ses adversaires et non plus seulement avec une défense générique anti pillage. On n'hésitera pas à envoyer de la défense, à condition d'un bon soutien de tourelles, si on est spec résistance ou même attaque avec qq jours de salaires d'avance.