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Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 18 avr. 2015, 09:12
par Kafelor
Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui pourrait être idéal) (à mettre avec la prochaine RAZ?) :

Le nouveau joueur reçoit la missive habituelle de bienvenue avec les liens vers l’aide et le forum + un nouveau paragraphe :
Bonjour et bienvenue sur Chroniques de Galactica (C2G) !

Un guide des premiers pas dans C2G est disponible ici :
http://minisite.chroniquesgalactica.org/debuter.php

Et pour approfondir :
http://wiki.chroniquesgalactica.org/index.php/Accueil

Si vous avez des questions, ou que vous vous sentez perdu, n'hésitez pas à contacter un des joueurs plus experimentés sur le forum :
http://forum.chroniquesgalactica.org

Pour commencer, dirigez vous sur votre interface de « Gestion » et placez des drones sur une ou plusieurs infrastructures de production de ressources. Puis validez. Une surprise vous attend !

Lorsqu’il appuie sur « OK » pour produire des ressources, une autre missive automatique apparaît :
Félicitations ! Vous venez de démarrer la production de vos ressources. Vous recevez 200k de crédits directement dans vos bunkers. Pour y accéder, dirigez-vous dans votre centre de « Stockage ».
Il va dans ses bunkers et sors son fric. Un nouveau tuto apparaît :
« Bravo ! Vous venez de transférer vos ressources directement sur votre Etat. Celles-ci sont maintenant échangeables sur le « Commerce ». Allez y faire un tour pour acheter des ressources contre votre crédit. »
Il va à la Bourse et achète un truc. Un nouveau message apparaît :
Super ! Vous venez d’effectuer votre première transaction commerciale. Vous recevez à nouveau 200k de crédits dans vos bunkers. Que diriez-vous maintenant d’acheter des usines de drones pour augmenter votre production ?
Il se balade dans « Achats », achète des usines et reçoit une nouvelle missive :
Félicitations ! Vous venez de réaliser votre première acquisition. Pour la construire, placez vos drones dans votre interface de « Gestion ». Une fois que ce sera fait, allez faire un tour dans votre département « Recherches » afin de développer de nouvelles technologies.

PS : une usine pourra contenir au maximum 20 drones. Il vous faudra donc racheter des usines (maximum 500) pour avoir de nouveaux drones.
Il va dans « Recherches » et clique sur un bouton de l’arborescence :
Bien ! Vous avez commencé à développer une nouvelle recherche. Pour vous récompenser, une autre recherche vous a été offerte. Par la suite, afin de valider les points de recherche plus rapidement, vous aurez besoin d’acheter et de construire des Centres de Recherche et des Arcanes Sanctums.
Voyons maintenant un peu vos talents militaires. Dirigez-vous auprès de votre « Etat-Major », constituez vous de nouvelles flottes et recrutez de nouveaux officiers.
Il crée une flotte et renomme un officier :
Bravo ! Vous avez commencé à constituer votre Etat-Major. L’un de vos officiers reçoit un niveau d’expérience supplémentaire. Votre mission désormais sera d’acheter des unités militaires, de sortir une flotte de vos hangars et d’aller attaquer un Etat. Bonne chance !
Après plusieurs manip (construction d’unités, portance, carbu, sortir du hangar, envoie de la flotte), il attaque (un blocus ou un Etat peu importe). Il reçoit alors cette dernière missive :
Vous faites déjà preuve d’un sens aigu du commandement ! A ce rythme, vous vous développerez vite et bientôt les autres dirigeants commenceront à vous suivre ou à vous craindre ! Allez vous inscrire au registre du Sénat intergalactique (lien du forum), les autres chefs d’Etat seront heureux de dialoguer avec vous et de répondre à vos questions. Par ailleurs, lors de votre premier message, le Grand Conseil vous attribuera une prime !

Voilà, tout est dit. Vous êtes fin prêt maintenant pour affronter les dangers et faire prospérer votre Etat. Bon courage !


Objectifs:
->guider le joueur, le prendre par la main pour qu'il démarre correctement et ne se perde pas trop
->lui montrer à peu près l'ensemble des actions de "base" et lui toucher du doigt le potentiel du jeu
->le flatter, le récompenser (la carotte, y a que ça de vrai!), bref lui montrer qu'il peut devenir un excellent joueur

Pour qu'au final, il continue et ne s'arrête pas au bout de 10 minutes.

Bien sûr, cela pourra être couplé par un système de parrainage comme on a déjà fait.

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 18 avr. 2015, 09:18
par Atéléïde
Idéal et déjà proposé il y a des années si je me souviens bien mais Aurel ne l'a jamais fait. C'est pas hyper difficile à faire mais bon...

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 18 avr. 2015, 09:23
par makarof
super idée kaf !

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 18 avr. 2015, 15:15
par Agnarh
+1

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 19 avr. 2015, 09:11
par Dros Delnoch
+1

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 19 avr. 2015, 09:34
par Lanthia
+1

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 19 avr. 2015, 09:49
par Alteran
+1

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 19 avr. 2015, 12:44
par COOL
+11 ;)

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 22 avr. 2015, 06:05
par Aurel
Atéléïde a écrit :Idéal et déjà proposé il y a des années si je me souviens bien mais Aurel ne l'a jamais fait. C'est pas hyper difficile à faire mais bon...
Plusieurs personnes ont acces au code source et auraient pu coder ca et m'envoyer le changement...

Re: Tuto-guide pour les nouveaux (ce qui serait idéal?)

Publié : 22 avr. 2015, 06:36
par Atéléïde
Ah ouais? Et ils ne l'ont pas fait? Les cons!