Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Fusion »

Adime Reçu un mot étrange D'Edward Elric, qui la laissa perplexe. Elle sortie un stylos de son sac a main, après avoir sorti mille et un autre objets insolites. Retournant le bout de papier qu'elle venait de lire, elle écrivit :

Cher ami. Vous sous estimeriez vous au point de penser que ma manœuvre n'était que purement et diplomatiquement intéressé? Mais alors, je n'aurais que votre concours, et non pas celui que je suis venu chercher. Celui de Pacos, bien entendu.

Je suis au regret de vous annoncer que je vais bientôt être forcé de quitter temporairement la Corporation. Toutes fois si vous désireriez m’inviter dans un Restaurant de la Capitale galactique avant le départ, j'en serais ravie

Adime Mystie, Diplomate.


Le garde messager pris un air agacer, mais le regard que lui lança Adime sembla le convaincre de ne pas refuser. Ce petit détail de la réunion étant règlé, Adime se concentra sur ce qu'elle venait d'entendre de la bouche D'Edward. Mais alors qu'elle réfléchissait, Sursum Corda repris la parole. Son intervention semblait être une douche froide, et la Diplomate n'en fut plus surprise. Visiblement, cet homme aimait être a double tranchant.Il faudrait s'en méfié.

Le raisonnement scientifique. Ces mots claquèrent a ses oreilles, tel un Stimuli encré dans sa mémoire. Adime avait gardé un argument de taille, qui pourrait être comme l'assurance d'une voix en faveur de ce PNA. Et elle venait juste d'entendre le signale propice a la divulgation de cet information. Elle en fut donc réjouit, mais la joie ne semblait pas être l'intention d'un homme au si lourd fardeau. Cela dit, son passé serait une autre source de pouvoir, a cet instant précis.

Et soudain, alors que tous se mettait en place, un pustule éclata. Adime fut éclaboussé par l'horreur jaunâtre de la froide trahison de Sursum. Bêtise que cela. Adime avait remarqué la faute, les Consiliens comme partie neutre. Qu'elle infamie. Mais elle n'en tiendrait pas contre, la réussite de cette négociation est bien trop importante. La diplomate reflechit a toute vitesse. le représentant de l'Anagura regagnait sa place, et se serait son tours de prendre la prôle. Il falait tous dire, sans rien oublier !

Elle se mis de bout, et d'un pas calme et serein, remonta sur l'estrade.


Partons d'abord du plus général au plus précis, voulez vous, Parlons peut parlons bien.

J'ai entendu a l'instant que la Famille Pacos souhaite que les peuples les plus pauvres, fragiles et menacés puissent trouvé une terre où guérirent leurs plaies. Noble ambition que celle si, Edward. Laissez moi traduire les ambitions de l'Ombre stellaire, dans ce langage. Nous souhaitons que les peuples les plus pauvres, fragiles et menacés puissent trouvé une terre où apprendre comment minimisé ces plaies.

Je ne peux pas vous garantie que tous nos hommes ne ferons jamais plus couler une goute de sang. Mais je peux vous assurer que le but de ce traité est que plus jamais de mort ne soient compté entre la Procréation et l'Ombre Stellaire. Cette ambition me semble être commune a nos deux alliances.


Adime estimait avoir fini d'éclairer Edward, a l’exception d'un point. Mais elle ne l'avait pas oublié. Ce serait pour la suite. Elle se tourna maintenant face a sursum. Le rictus contre lequel elle lutait avec merveille était parfaitement invisible. Elle dit :

Sursum Corda. Je suis heureuse de vous revoir.

Et Permettez moi, une fois encore, de vous contredire sur ce qu'est votre vision du passé. De plus, le tableau que vous semblez peindre devant nous me semble particulièrement plus noir que la réalité. Ce ne sont pas les erreurs qui ont déjà été faite qui nous ont réuni ici. Ce sont les gens qui ont sut transformer une erreur en force qui ont permis a ces lieux de survivre. C'est vous et moi qui décidons de si se pacte a un avenir. Finalement, j'ai fais le premier pas verse cette confiance et ce respect réciproque, le deuxième n'est pas bien loin. La question est de savoir qui le fera.


Adime marqua encore une pause. Elle aimait s’arrêter régulièrement, les auditeurs avaient alors l'occasion d'assimiler la totalité de ce qu'elle venait de dire
.

Nous considérons comme agression tous acte visant a faire un profit déloyale d'un parti a l'autre. Tous pillage, toute destruction, toute escroquerie est une violation du traité que nous vous proposons de ratifié.

Nous souhaitons la présence d'un médiateur, comme temoin neutre. Médiateur qui pourra rappeler les thermes du présent traité sans qu'il n'est la possibilité d'être influencé. Le Médiateur doit être neutre, et non présent au cours d'un conflit récent, au coté de l'un des deux partis. Le rôle du médiateur reste, naturellement, purement diplomatique. A moins qu'il y ai violation, mais je suis certaine que ça n'arrivera pas.


Elle avait insisté sur ces mots. Médiateur neutre, et non présent au cours d'un conflit récent. Sursum semblait avoir parfaitement relevé l'allusion, et la représentante Shiloienne s'en félicita. Elle adoucirait sans doute un peut ses propos, assez rapidement. Adime avait entendu parler de Chercheur, de beauté de la Science, de But ultime. Voyons voir si un nouveau sujet de recherche, Archéologique, cette fois, allait faire pencher la balance.

Adime lança l'hologramme. Derrière elle des images, ou plutôt des photos, apparurent. Des objets qui semblaient d'un age oublié depuis longtemps. Certains de ces objets étaient recouvert de pictogrammes étranges, probablement un dialecte oublié. Puis, des lieux apparurent. Sur Vertana, visiblement. L'une d'elle était une cité, peut être a moitié souterraine, mais en ruine.Faite d'un assemblage de branche et de pierre, elle avait du être abandonné depuis...

Pendant le défilement des images, la diplomate repis, alors que tous semblant surpris de voir de tel chose a un tel endroit.


Mesdames, Messieurs. Ces images que je vous fait voir sont probablement le secret d'état le mieux gardé du Shiloe. Il s'agit de plusieurs Dixaine de générations de Shiloien qui ont passé leur vie a la réalisation d'une théorie remettant en cause presque tous les fondements de notre Galaxie. Comme le montre certaines de ces images, il y a de nombreuses races d'être pensant qui ont évolué sur les 5 planètes de la galaxie. Hors, aucune d'entre elle n'était présente autre part que sur sa planète d'origine, lors de l'assemblement.

Voyant l’incompréhension général, elle s'explica :


L’assemblement est la période durant laquelle a été construit la base de notre système actuelle. Nous l'avons daté très peux de temps après les tous premiers voles spatiaux, et donc aussi, la première fois qu'il y eut des échanges entre des planètes. Quel intérêt pour nous me diriez vous. Je vais y venir. Il semblerait que la planète où la race humaine a vue le jour est été Galactica.

Une photo zapa, et la cité vertanienne apparue.

Zandor'kar. C'est une ville humaine a peut près a 437 km a l'Est du palais Shadowsong. D'après les vestiges et les objets que nous y avons trouvé, cette cité daterais de plus de 1500 ans avant l'Assemblement. Tout les fait, Scientifique, semblerait nous faire croire que les humains auraient été présent dans d'autre Monde. Hors, la probabilité que deux espèces évoluent de la même manières dans 5 milieux différent est absolument nul. Comment est-ce possible alors?

Il y a peux, nous avons découvert un autre lieu perdu, tel que celui si. Un deuxième. Presque 700 ans de recherche pour trouver un temple perdu dans les eaux de la planète liquide. Si la cité de Zandor'kar nous a livré ses secrets, nous n'avons rien trouvé sur les raisons de sa désertion, Mais le temple de Belyn semble nous avoir donner des précisions. Nous y avons trouver un cartouche, que nous n'avons que partiellement traduit. Dessu se trouve des information intéressante. Les traductions dont je vous parlais font état d'un autre lieu de culte, dernier vestige d'une civilisation, sur Galactica cette fois.

Avant de poursuivre, il faudrait que je vous parles de ceci, peut être :


Adime sorti de sa poche une petite pierre phosphorescente. Ou peut être était-ce un petit objet.

Ceci est un éclat de Sombracier. Il semble être fait d'un alliage étrange d'uranium et d'acier, le fragment d'un bloc plus gros. Il génère de l'énergie, et est donc le fruit de la technologie et de la magie, et pourtant, a été trouvé dans un lieu ou l’électricité aurait été science fiction. Avec, était accompagné un descriptif : " élimination des sujets".

cette fois, la curiosité de sursum était piqué au vif. Elle ne pouvait le voir, mais adime en était persuadé. Que se soit passé ou a venir, des sujets humains rappelais forcément les méthodes Procréateur. Et si c'était une farce? Seul se "Sombracier" semblait être un élément de réponse.

Depuis quatre an, nous cherchons la relique du passé suivante. Nous avons fini par croire que les apparences éteint trompeuse et que la vérité pouvait être inestimable. Pour mon peuple, seul la vérité du mystère qu'il s'est voué a résoudre compte. Nous n'avons que faire du Sombracier, peut être voudriez vous l'étudié? je ne vous demanderais une chose en retour. Sur Galactica, une ville morte a été découverte. Nous pensons, d'après nos recherches, que nous pourrions y apprendre certaines choses. Imaginez les perspectives de tels découvertes, les trésors qui s'y cachent... Cette cité se trouve entre les frontières de l'Anagura, et nous voulons l'explorer, et l'étudié a notre guise.

Cela ressemblerait presque a une alliance non? nous avons, vous et moi, un sujet de recherche commun.


Adime était las, et elle se dirigea vers sa chaises. Ses délicates petite fesse caressèrent une fois de plus un confortable petit cousin. Elle était satisfaite, elle pouvait presque avoir l'impression de parler a Sursum d'égale a égale. Lui qui avait prononcer le premier les termes de Pacte d'Alliance, il devait être servis.



Correction en cours
Dernière modification par Fusion le 24 juil. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sursum Corda
Messages : 45
Inscription : 28 sept. 2008, 14:42

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Sursum Corda »

Ha merde !! soupira Sursum Corda, quand je pense que l’intégralité de ces débats est retransmise dans toute la galaxie …
Il faudrait probablement tout le savoir faire d’Hélissa pour calmer la colère de Luziel lorsqu’il entendrait les mots de la jeune diplomate du Shiloé.
Son communicateur se mit à vibrer et il grimaça.
Il décrocha et pris soin de tenir le combiné suffisamment éloigné de son oreille pour que les hurlements de Luziel ne lui fassent pas exploser les tympans.
- Mais non, mais non …
- ---------------------
- Mais bien sur ne t’inquiète pas …
- ---------------------------------------
- Mais naturellement je n’oublie pas les artilleries …
- -------------------------------------------------
- A quoi ça sert de faire des découvertes si on ne les partage pas ? tu peux me le dire ça ?
- ------------------------------------------------
- Jusqu’à présent nous n’avions aucun point commun avec cette jeune alliance bien maintenant nous en avons un puisque comme nous ils font des recherches sur les origines de l’humanité !
- --------------------------------------------------------
- Mais non … je te dis que je n’oublie pas les artilleries !
- ----------------------------------------------
- Personnellement je pense que cet intérêt commun peut être le fondement d’un accord
- ---------------------------------------------------
- Pourquoi ne pas partager nos découvertes ?
- -------------------------------------------
- Oui je sais, je sais … les artilleries …
- Bon je vais leur expliquer … mais essaye de faire un petit effort !

-
Sursum mit fin à cette éprouvante conversation avec soulagement.
Faudrait-il donc toujours se torturer entre les affres de la diplomatie et la passion de la science ?
La jeune Adime, en amalgamant les deux, avait su faire vibrer une corde sensible chez les Procréateurs de Combination.
Le sombracier et son étude ne faisait certes pas partie du champ de compétence de Sursum, qui préférait se pencher sur les sciences humaines, mais il connaissait plusieurs procréateurs qui devaient probablement piaffer d’impatience à l’idée d’étudier le mystérieux fragment.

Mais le sombracier aurait-il raison des souvenirs d’artillerie de Luziel ? … nul ne saurait le dire à ce jour.

Si ce dernier préférait son laboratoire aux salles du Sénat, elles ne lui faisaient pas peur pour autant et l’émoi qui avait suivi ses quelques apparitions prouvait qu’il était capable de toucher juste et de taper fort mais Sursum était un homme pondéré, il allait tenter de rester diplomate et d’ouvrir le débat plutôt que de le clore.

Il revint donc à la tribune avec un sourire conciliant, il était bien conscient que sa précédente apparition avait quelque peu déstabilisé la jeune diplomate.

Chére Adime, vous venez d’abattre une carte déterminante. Celle qui enfin met un point commun entre vos pédagogues et nos chercheurs.
Peut être la seule raison qui puisse tendre un pont de corde entre nos deux formations, si différentes … aussi différentes que l’on puisse l’être dans cette galaxie.

Jusqu’ici nous avions du mal à concevoir un quelconque intérêt à nous lier à vous. Cette galaxie étant ce qu’elle est, l’arrivée de nouveaux États a, elle aussi, toujours était la même.
Difficultés, découragement, adversité et … réaction !
Soit la réaction est guerrière et le jeunot s’affirme, grandit et se fait respecter, soit la réaction est pleurnicharde et il s’en va régner sous des cieux plus doux.

Nous avons tous commencé ainsi et ce qu’ils rencontrent … nous l’avons, nous même, connu.

Je connais un certain procréateur, qui après m’avoir convaincu de prendre en main mon premier État, a bien pris garde de ne jamais m’aider ni me conseiller car il était persuadé que dans ce monde seule vaut l’expérience que l’on gagne seul.
Je ne saurai dire aujourd’hui s’il a eu raison ou tort mais je suis toujours là …
Que deviendront vos ouailles ?

Mais peu importe nous verrons bien … le temps livrera sa réponse.


Cependant, vous nous offrez aujourd’hui une bien belle quête, celle de notre histoire, celle des origines.

Je vais donc à mon tour vous offrir d’exaltantes perspectives.

J’ai pour vous deux nouvelles, l’une est mauvaise et l’autre est, je pense, meilleure.
Je commence par la mauvaise.

Il ne vous sera pas possible d’approcher de prés ou de loin les terres de l’Anagura compte tenu que l’une de vos armées contient des artilleries qui on attenté à son intégrité.

La bonne c’est que la troisième ville que vous recherchez n’est pas en Anagura.

Certes il est vrai que l’Anagura dispose d’un vestige mais il ne s’agit pas du troisième élément du triptyque originel, il s’agit d’un simple silo contenant des archives.

Nous supposons que des rescapés des villes d’origine ont fait un court passage sur nos terres et qu’ils y ont laissé des informations pour eux importantes. Ils les ont caché et les ont protégé magiquement.
Luziel est récemment venu à bout de cette magie, ancienne et oubliée, mais dont la notre découle incontestablement.

Depuis des mois, il passe ses jours et ses nuits à décrypter la sagesse des anciens, leur folie aussi peut être.

J’en ai parlé avec lui.
Pourquoi serions nous les seuls dépositaires du passé ?
Il couve son travail comme un oiseau, ses œufs, mais il a convenu que ce qui était notre histoire appartenait à chacun.
Je vais donc vous faire un bref résumé de ses découvertes.

En des temps immémoriaux, en une autre galaxie, vivait un peuple développé culturellement et scientifiquement, les Arts et les techniques tenaient bonne place dans leur monde mais la magie, qui était le troisième élément, gouvernait cette société.

Cette civilisation à son apogée, s’abîma pourtant dans le déclin des luttes de pouvoir et de la folie des hommes qui, pour leur profit personnel, détruisirent ce qui faisait leur grandeur et l’écosystème de leur planète.

Quelques érudits et quelques mécènes rassemblèrent les savoirs et les hommes pour qu’une colonie secrète soit créée ailleurs, pour sauver leur civilisation.
Ils emportérent les écrits, les recherches, les formules, les œuvres d’art, les femmes et les hommes capables de sauver leur culture et partirent dans une longue expédition.

Ils avaient repéré un système compatible avec leurs besoins mais la téléportation prévue se passa mal et leur immense flotte composée de milliers de vaisseaux se retrouva engluée dans ce que nous supposons être le voile.

Après bien des tentatives, certains d’entre eux réussirent à traverser l’obstacle pour se retrouver dans un système complètement inconnu … le notre !
Ils avaient dans leurs bagages, les quatre piliers de leur civilisation, les quatre gemmes de pouvoir.

Si rien ne transpira de la catastrophe lorsqu’ils créèrent les premiers camps, les premiers États, nous avons appris grâce à des archives extrêmement bien protégées que ces gemmes avaient disparu lors du passage à travers le voile.
Les dirigeants cachèrent cette information pour que le peuple ne se révolte pas ou ne se décourage pas, mais les gemmes étaient perdues et tout allait être beaucoup plus difficile.

Voila ce que nous avons appris des archives de l’Anagura et je pense que votre fragment de sombracier n’est autre qu’une des gemmes perdue à cette époque.

Nous avons aussi quelques informations concernant la troisième ville qui vous intéresse tant. Elle n’est pas sur galactica.
Nous savons où elle est, il s’agit d’une cité souterraine qui respire la magie mais nous la garderons secrète pour l’heure.

Tout ceci me fait dire qu’un pacte de non agression n’a rien à voir avec vos préoccupations et encore moins avec les nôtres.
Un traité de coopération scientifique me paraitrait mieux adapté.


Sursum sourit à la jeune femme dont il devinait l’étonnement et se dirigea vers le bar où le berychamapgne avait été servi.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Dros Delnoch »

Ellassar était déjà installé au bar. Et il suivait avec intention le débat depuis le début.

Très Chère Sursum,

Votre discours était encore une fois de plus bien tourné. Je comprends pourquoi vous représentez les Procréateurs.
Tenter de faire croire aux dirigeants présents dans cette salle que Galactica possède des Vestiges de notre passé...

Une blague qui nous a fait bien rire. Vous auriez pu trouvé mieux tout de même... Mais apparemment ce n'est pas nécessaire puisque tout les autres dirigeants boivent vos paroles comme du bon Vin.

Galactica est entièrement couverte par une gigantesque ville et sous cette ville, les débris des guerres et des destructions passés.
L’appât du gains a depuis longtemps fait en sorte que tout ce qui concernait notre Passé soit rentable pour des états Galacticains comme vous.

Vous dites possédez quelques informations sur la troisième ville. Mais le Dros Delnoch sait que vous recherchez en réalité la Cité Maudite des Shadowsongs.

Cette cité magique vous offrirait le contrôle de pouvoirs qui renverserait l'ordre établi.

Voici la raison pour laquelle le Mikanésia en Vertana a invoqué les Sphères. Vous avez essayé de passer les défenses établies par Warren...mais je crois savoir que vous avez échouez.
Sinon, nous l'aurions tous appris à nos dépends n'est-ce pas ?


Ellassar regarde la foule de dirigeants. Des Hommes et des Femmes qui venait demander, supplier pour obtenir un accord diplomatique.


Vous venez ici pour demander un Pacte. Vous venez ici pour demandez un échappatoire ? Pour échappez à une mort certaine ?
Toute mort est certaine. Et plutôt que de vous cacher derrière vos diplomates, pour gagner une ou deux décennies supplémentaires, vivez la tête haute, fier de ce que vous aurez accompli.

Pourquoi vouloir plier l'échine ? Quand chaque Homme est libre d'agir à sa guise. C'est d'ailleurs la politique qu'applique les Procréateurs... agissons à notre guise, les autres plieront sous nos Commandements.


Ellassar regarde de nouveau la foule.

Pourquoi ? Pourquoi n'êtes-vous pas intervenu il y a Cinq Jours ? Étiez-vous tous terrorisé ? Ou bien préférez-vous la Carotte au bâton ?

C'est cela Oui. Mangez, mangez la Carotte, car le poison qu'elle contient vous tuera moins vite que le Bâton. Et Elle vous laissera les regrets et les pleurs.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Salle X14B113 : Demande de Pacte de Non Agression.

Message par Dieu »

Alioah était dépité par autant d'idiotie raconté par cette étrange personne, elle ce retourna ferma les yeux et eu une envie soudaine de faire taire cette importun,


Mais qui êtes vous donc ?

Êtes vous aussi fier de vous pour venir troubler un oratoire qui n'a que faire de vos « derniers exploits » ?


Vous n'êtes pas parvenu seul a cette « objetif » d'atteindre les cinqs sphère élémentaire.


et quand bien même ! Vous utilisez l'aide du Seigneur d'Antioch pour les cacher, ce n'est pas l'un de vos meilleurs tours de passe-passe ? Non l'information est tellement facile a savoir de votre propre bouche béante prête a envoyé de tel flots de bêtise que vous en oubliez même de ne pas divulguer certaines de vos informations capitales.


Alioah tenta de ce calmer elle savait que la colère n'était pas la solution celle ci soupira et repris son calme naturel.



Seigneur Truc c'est ainsi que je vous nommerais.

Car vous ne vous êtes pas présentez, je vous invite a partir, mais si vous refusez, auquel cas je vous botterais les fesses hors d'ici.


La bravoure ne vous donne pas tout les droits et encore moins d'insulter les gens ici présent.


Continuez ami Procréateur et ne faite pas attention a ce plaisantin qui ne présente aucun intérêt si on l'écoutaient il nous vendrait des astéroïde en forme de sucette.


Alioah ce retourna a nouveaux vers la fenêtre, remettant sa mèche de cheveux derrière son oreille et recommença a donner des graines aux oiseaux.
Image
Répondre