RAZ - Le topic des questions

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Kei Yuji
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Kei Yuji »

RAZ prévu dans quelques jours et toujours pas de listes détaillées :/
je me permets donc de redemander une liste des différents changement, a moins que cette liste soit réservé a une certaine "élite" catégorie de personne, pour vous permettent de jouer entre vous ….
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Lord Yu
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Lord Yu »

Pas sûr qu'elle soit finalisée :P
Ne t'attend pas à des changements profonds du gameplay : y en aura pas. Tout ce qui apparaitra sera géré à la main par Dros. Bon courage à lui ;)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
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Kei Yuji
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Kei Yuji »

il n'y aura peut être pas de grand changement au niveau game play, mais j'ai entendu parler de bon nombre d'amélioration, donc savoir si elles seront mise en place et qu'est ce que cela changera au jeu.

si la liste n'est pas finalisé ce n'est pas un soucis, mais juste savoir une liste d'amélioration et une phrase de description que l'on ne soit pas surpris de certaine choses à la réouverture, meme si certain sont deja au fait de ces amélioration il ne faut pas oublier les autres joueurs
Dros Delnoch
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Dros Delnoch »

Il y a en effet une liste qui traine à droite et à gauche, ce n'est en rien une liste concrète ni réservé uniquement à "une élite". J'avais quelques idées et j'ai voulu demander l'avis à 1-2 joueurs dans une correspondance privée.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Dros Delnoch »

Voici donc la fameuse liste d'idées. Vous pouvez bien entendu la commenter.
Ce qui est en rouge, c'est ce qui à des "fortes chances" d'exister.
En orange, ce qui à des chances d'exister mais il faut voir avec Aurel (et sa disponibilité)
Ce qui est en vert, c'est ce que j'aimerai bien faire passer mais pas sur du tout.

J'attends vos avis et une réponse également d'Aurel mais quoi qu'il en soit il y aura une RAZ.


1) Remise à zéro du jeu et archivage du forum puis nettoyage des sections.

2) Mise en place d'un Conseil restreint pour les chefs d'Alliance et de factions qui peuvent discuter directement avec les Administrateurs et entre eux sur les problèmes liés au jeu.
Les chefs d'alliance représentant un ensemble assez majoritaire de joueurs ( 70-80% des états ?) nous pouvons espérer que les "clash" ou divers problèmes se régleront dans cette partie plutôt que dans Divers.


3) Revalorisation d'Aquablue: enlevant le problème de l'espace libre visible au classement ET baisser les prix des croiseurs-gp-chasseurs ET rendre l'espace comme les autres ressources c-a-d pillable comme les autres ressources et stockable dans les bunkers

5) Mise à jour du classement tout les 10m

7) Création du Consortium économique Intergalactique ( CEI ) : son but est d'attribuer des bourses aux états ou alliances en grande difficulté ( ex: qui se fait raser non-stop depuis des semaines-plus par acharnement que par vrai stratégie de jeu) Organisation inexistante IG, gérer par les admins et uniquement sur des bases RP.

8) Revalorisation des alliances: le Cercle des Alliances est réservé uniquement aux ministres de la diplomatie, les alliances, pna ne pourront exister que sur présentation d'un rp ( qui doit être "validé" par les admins- en gros montrer une véritable volonté d'une alliance autre que 3 lignes: Nous X souhaitons devenir allié avec eux), il s'agit de redonner une véritable valeur au rp et à ces postes.

De même pour le ministre de l'économie, lui seul peut demander de l'argent au CEI via un rp. En toute circonstance cet organisme ne sera pas un casino répétons le bien. Le rôle du chef est donc de bien nommer "ses bras droits".

=> L'on peut également proposer des petites aides (ex: financement d'une 20e d'usines ou aide à la reconstruction) pour des nouveaux états qui semblent mettre du sien dans le jeu, ceci afin d'essayer de garder les joueurs dans le jeu et ce malgré un acharnement de puissants contre eux (ex: le 5e pille et rase le 100e tt les 2j)


9) Taxe sur les troupes

10) Réparation: monter à 144 PV/s de réparation pour les batiments

11) Suppression du nb de connecté sur la page d’accueil

12) Limiter le nombre de bunkers à 3000.

13) Remise en place du sponsor, utilisation unique pour l'administration pour faire passer des informations rapidement et tendre davantage le joueur à aller sur le forum

14) Vente d'officiers
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Kei Yuji
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Kei Yuji »

dans l'ensemble cela me semble concret et nécessaire

je vais faire une idée général, concernant le CEI, les Bunkers, les aides pour les nouveaux en difficultés, ou pour aider les alliances en difficulté.


en effet je vois l'idée la limitation des 3000 bunkers :/

pourquoi cette limite ??

en effet des joueurs peuvent ce concentrer sur le coté économique est ainsi stocker et proposer leur ressources aux autres joueurs, cela fait aussi partie du gameplay il ne faut pas juste se foutre sur la gueule, de plus cela donnerai un coté Rp en plus car si ce sont les admin qui modifie les chiffres c'est dommage, alors que la se sont des joueurs qui proposeront des echanges voir des donation, donation soumis a approbation du grand conseil pour aider les joueurs ce qui rejoints l'idée du CEI

pour les bunkers les ressources stocker sont elles pliable après destruction des bunkers ??

y a t il des nouvelles unités ou bâtiments ??
Kel'Zahra
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Kel'Zahra »

Ajouter un graphique dynamique pour la bourse.
Car comme on peut le voir aujourd'hui, la PDM a plus de 3 n'est pas visible sur la graphique.
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Chokmah Sephiroth
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Chokmah Sephiroth »

1 ou 2 joueurs Dros...
pas moi en tout cas, c'est cool quand tu sais que tu joues a c2g depuis avril 2006 et que cela va bientôt
faire 10 ans de jeu.

j'imagine déjà les noms des 1 ou 2 joueurs.

je pense pas vraiment continuer à jouer vu que se sera pas une nouvelle version mais plutôt un bout
rafistolé.

j'espère que la pub suivra pour avoir plein d'inscription le jour j histoire que vous ayez un peu plus que
30 actifs.
pour cela vous savez que je peux relancer mon lien en avertissant que la nouvelle version est sortie
meme si cela n'est pas la strict vérité mais au moins il y aura des tests.
se qui serait bien c'est de virer la possibilité de se geler ou alors faire en sorte que les joueurs doivent arriver à un certain niveau pour avoir la possibilité de se geler, histoire de laisser les actifs pliables un moment pour le bien du jeu.
enfin je dis ça comme ça
Ducky
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Ducky »

J'aime bien la nouvelle amélioration des états Aquablue

Mais je reste néanmoins perplexe sur le fait de pouvoir stocker de l'espace dans un espace de stockage :ugeek:
Pour ce qui est de l'espace visible dans le classement, je suis entièrement d'accord de le supprimer.

En ce qui concerne la vente de troupes à des tiers, je ne suis pas du tout d'accord. Si a la base le jeu a été créé sur 5 types de planètes différentes, s'était justement pour favoriser certaines sections de troupes ainsi que la ressource principal.
Le commerce à été mis en place pour l'échange de ressource entre les états, chacun est libre de l'utilisé pour produire ensuite les troupes dont il a besoin dans son armée avec ses propres drones. (Même si va lui couté un bras :P )

Pour le reste j'ai hâte de commencer :D
Les propos de Blacky sont largement justifiable au vu de ce qu'il a traversé durant ces années sur le jeu. Etant moi même un ancien du jeu, je peux dire que nous nous sommes posé pas mal de question sur certaines personnes douteuse.
Quoi qu'il en soit, j'accorde le bénéfice du doute et j'éspère vraiment que ce nouveau lancement redonnera la joie de jouer à tous
Dros Delnoch
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Re: RAZ - Le topic des questions

Message par Dros Delnoch »

en effet des joueurs peuvent ce concentrer sur le coté économique est ainsi stocker et proposer leur ressources aux autres joueurs, cela fait aussi partie du gameplay il ne faut pas juste se foutre sur la gueule, de plus cela donnerai un coté Rp
Je m'étais basé sur plusieurs topics de la section Amé pour proposer ces idées. Je ne retrouve plus le topic en question ( de Dox il me semble ?) mais 3 000 Bunkers me semblent être un chiffre correct permettant de stocker pas mal de ressources.
Avec un nombre de stockage de ressources limité, l'objectif est de limité le nombre de ressources "mortes".
Par exemple, il y a des états, non commerçant, et qui possèdent 50M de chaque ressources en Bunkers. Où est l’intérêt ?
en plus car si ce sont les admin qui modifie les chiffres c'est dommage, alors que la se sont des joueurs qui proposeront des echanges voir des donation, donation soumis a approbation du grand conseil pour aider les joueurs ce qui rejoints l'idée du CEI
C'est le principe de la Taxe d'Alliance à la base....
Ici l'idée est qu'un joueur qui met un peu du sien en RP et IG reçoivent une aide s'il subit un acharnement régulier visant à la dégouter du jeu.
Tout cela reste bien entendu à voir comment ça fonctionnera mais on peut aussi imaginer que ce sera pour aider les nouveaux comme un système de parrainage.
De toute manière tout sera transparent et annoncé dans la section du forum adéquat.
Au pire si on voit que c'était une idée pourrie en arrête.
y a t il des nouvelles unités ou bâtiments ??
Non :(
Ajouter un graphique dynamique pour la bourse.
Car comme on peut le voir aujourd'hui, la PDM a plus de 3 n'est pas visible sur la graphique.
Ce genre de soucis n'est pas censé se produire puisque le marché doit normalement s'auto-réguler. On va dire que c'est le cas car le jeu est à l'arrêt.
1 ou 2 joueurs Dros...
pas moi en tout cas, c'est cool quand tu sais que tu joues a c2g depuis avril 2006 et que cela va bientôt
faire 10 ans de jeu.
Comme beaucoup de joueurs Blacky. J'ai le droit d'avoir une correspondance privée non ?
je pense pas vraiment continuer à jouer vu que se sera pas une nouvelle version mais plutôt un bout
rafistolé.
C'est vrai mais qu'y pouvons-nous ? J'espère véritablement que l'on puisse se refaire une petite partie sympathique. Mais si cela échoue et bien cela échouera... :cry: Je préfère perdre du temps à chercher des solutions et relance un truc que de voir c2g dans l'état actuel.
j'espère que la pub suivra pour avoir plein d'inscription le jour j histoire que vous ayez un peu plus que
30 actifs.
Oui :(
J'aime bien la nouvelle amélioration des états Aquablue
Hum...en fait tout ce qui est en orange c'est ce qui "pourrait" arriver mais Aurel ne réponds pas à nos messages.
Donc pour dire la vérité, il y aura une RAZ sure mais après le reste c'est que Yu, Agnarh et moi-même pouvons bidouiller à droite à gauche. :(
Mais je reste néanmoins perplexe sur le fait de pouvoir stocker de l'espace dans un espace de stockage :ugeek:
Pour ce qui est de l'espace visible dans le classement, je suis entièrement d'accord de le supprimer.
Comme dis plus haut, il faut qu'Aurel y jette un oeil. :?
Mais pourquoi Aquablue n'aurait-elle pas le droit de stocker sa ressource comme les autres planètes le font ?
Niveau RP on peut inventé un droit de propriété à la bourse mis en coffre ou je ne sais quoi.
En ce qui concerne la vente de troupes à des tiers, je ne suis pas du tout d'accord. Si a la base le jeu a été créé sur 5 types de planètes différentes, s'était justement pour favoriser certaines sections de troupes ainsi que la ressource principal.
Le commerce à été mis en place pour l'échange de ressource entre les états, chacun est libre de l'utilisé pour produire ensuite les troupes dont il a besoin dans son armée avec ses propres drones. (Même si va lui couté un bras :P )
Pas compris ?
pour cela vous savez que je peux relancer mon lien en avertissant que la nouvelle version est sortie
meme si cela n'est pas la strict vérité mais au moins il y aura des tests.
Hum... j'ai bien conscience que pour le coup cela peut paraitre bancal comme histoire :(
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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