Remise à Zéro

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Remise à Zéro

Message par Lord Yu »

C'est un peu prématuré de faire un constat à 3 semaines du début du jeu en se basant sur les prix du commerce alors que rien ni personne n'est vraiment bien installé. Pour ce qui est de l'individualisme en revanche, peut être, mais ça il faut pas compter le changer sans des modifications majeures du jeu.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Remise à Zéro

Message par Corélya »

Il faut arrêter avec le fait qu'IG et sur le fogé, c'est désert. Et ouais l'activité correspond bien au nombre de joueurs inscrits je trouve, la rentrée n'aidant pas évidemment... Parce que oui C2G c'est bien mais nous avons tous d'autres activités IRL (ou du moins je l'espère :geek: ) qui font qu'avec le peu de joueurs que nous sommes, il ne peut pas y avoir une activité constante ici et au sein du jeu.
Lord Yu a écrit :C'est un peu prématuré de faire un constat à 3 semaines du début du jeu en se basant sur les prix du commerce alors que rien ni personne n'est vraiment bien installé. Pour ce qui est de l'individualisme en revanche, peut être, mais ça il faut pas compter le changer sans des modifications majeures du jeu.
+1 pour ce qui est de l'individualisme et pour le reste aussi en fait ^^D
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Remise à Zéro

Message par Xodia »

Pour l'individualisme, franchement... Les gens sont déjà incapable de faire preuve de la moindre abnégation pour des gens auxquels ils ne peuvent pas s'identifier, qu'est-ce que vous croyez qu'il peut se passer pour un jeu ? :roll:
Un wargame, qui plus est.

P.S. : j'suis p't'être HS, j'ai pas lu ce qui précédait vos deux posts, mais vu qu'il y avait Blacky, j'me doute que c'était la discussion standard de C2G, l'éternel "gningnin, ceux qui sont forts ben ils veulent gagner, alors on peut pas jouer..." x)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Remise à Zéro

Message par Lord Stark »

pour les prix du commerce faut aussi comprendre que au début du jeu personne n'achète de mana ou ura car les recherches permettant l'achat des unités magiques ou nucléaires ne sont pas encore débloquées. Si on regarde bien, le prix de l'acier et de la nourriture sont assez élevés. Cela s'explique par un achat massif d'acier utile aux unités de base alors que les vertaniens et volcaniens ne peuvent que vendre l'ura et la mana pour obtenir un revenu permettant leur développement.
Dans un mois les cours s'inverseront nettement.
Pour ce qui est de l'inactivité, perso je subit beaucoup plus de raids qu'avant la RAZ. Cela dit chacun son système de défense. Attendons de voir comment cela va évoluer avec 1 mois de plus. On est encore dans la mise en place. Cela dit il y a trop peu de joueurs. Je regrette la période où nous étions 2000 comptes.
L'hiver vient !!!

Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Remise à Zéro

Message par Aurel »

Nebulae a écrit :Il ne faut pas trop espérer Blacky. Il y aura un changement sur ce jeu le jour ou l'administration ne fera plus marcher le copinage et supprimer des états qui n'ont rien à se reprocher.
Heu... pour les quelques sanctions qu'il y a eu, les preuves étaient accablantes ^^
Nebulae a écrit :Il y a une page facebook du jeu, dros l'a animé un temps, maintenant elle est à l’oublie. J'ai déjà utilisé le système de pub sur facebook, pour 10€ j'ai eu plus de 5000 visites sur une semaine avec un résultat au clic de 2%. Calculé le nombre potentiel de joueur supplémentaire ... X 2.5
Pour info, j'ai été employé Facebook pendant deux ans et demi, et durant ce temps j'avais un crédit de 150$ de pub par mois qui sont passés principalement dans des pubs c2g. Autant te dire que les résultats n'ont pas été extrêmement probants ;)
C2G est un jeu qui a plus de dix ans, et autant a l'époque il était compétitif parce qu'il y avait peu de jeux sur le net et qu'ils étaient généralement moins aboutis, autant aujourd'hui il y a une énorme concurrence pro, et seuls les "vieux joueurs nostalgiques" sont restés sur c2g ;)
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Remise à Zéro

Message par Centaures Régents »

La RAZ n'a pas changé grand chose .... Est ce une surprise ?
Pour moi, non ! Je m'étais déjà exprimé sur le sujet, et mes convictions n'ont pas changé.

La RAZ n'apporte rien de plus au jeu en lui même. On reconstruis gentillement dans son coin.

Si on regarde un peu derrière nous, les grands moments "actif" du jeu étaient :

- l'event du Père Noël
- les deux concours de combats de flottes
- quelques guerres mémorables.

J'ai toujours été convaincu que une bonne animation régulière avec des évents sympa était le seul moyens de faire bouger tout le monde.

Autant Dros n'est pas forcément un admin impartial, autant il est un animateur hors paire !
Je pense qu'il serait intéressant de sérieusement se pencher sur cette orientation ...
Et se creuser un peu la tête sur ce qu'il serait possible d'organiser au lieu de s'embêter à créer des trucs qui ne font pas avancer le jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Remise à Zéro

Message par Xodia »

Et t'en penses quoi, de Midkemia ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Remise à Zéro

Message par Dros Delnoch »

Zen pensez quoi de la petite ligne la haut ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Remise à Zéro

Message par Dros Delnoch »

Up !

Et sinon la ptite ligne en haut IG ? Je pensais faire passer les RP et les infos Admin ou des débats d'amés etc...
J'ai pour le moment essayé de mettre 1 RP 24h environ (le rp le plus récent quand j'étais co) et j'ai enlévé parfois quand j'ai pas joué durant plusieurs jours en me disant que cela pouvait peut-être saouler d'avoir cette barre en haut tt le temps ?

Je trouve que c'est assez sympa pour lier le fofo au jeu mais j'aimerai votre avis ?
Si c'est plutôt favorable je pense mettre les sujets du moments et plusieurs ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Remise à Zéro

Message par Lord Stark »

Non continues c'est vraiment bien car des fois je faisais pas gaffe à tous les sujets du fofo et cela m'a permis de me rattraper sur un ou deux sujets. Et puis pour promouvoir les RPs y a pas mieux.
L'hiver vient !!!

Image
Répondre