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C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 11:03
par Dox
Bonjour à toutes et tous,
nombre d'entre-vous reviennent après de longs mois d'absence ou d'apparitions spectrales aussi succinctes que légères.
Pour vous, voici un résumé des principaux changements dans c2g ces deux dernières années ; ceux qui ont changé la façon de jouer.
  • 1. Les tourelles à Plasma ROXX : elles attaquent désormais l'Air et le Sol simultanément (avec la répartition des dégâts classique)
    2. L'attaquant n'est plus avantagé.
    3. Les combats se déroulent désormais ainsi :
    • Tour de tourelles : elles attaquent à 30% de leur force ; les mages défensifs se déclenchent pendant cette phase.
    • Premier Tour : attaquant et défenseur s'envoient 30% de leur attaque dans la tronche en simultané.
    • Fin Premier Tour : un tour de destruction, puis calcul des pertes, perte de pertes.
    • Second Tour : attaquant et défenseur s'envoient en simultané toujours, 31% de leur attaque...
    • [...]
    • Puis cela continue ainsi jusqu'au replis de l'un des deux ; ou bien l'éradication totale de l'un des deux ; ou bien l'absence de dégât des deux côtés pendant un tour.
    4. Les Mages Offensifs sont contrés s'ils attaquent en l'air.
    5. Les Techno-Prêtres ROXX. Ils explosent, ils font des dégâts type Techno-Guerriers aussi
    6. Les Chasseurs et Croiseurs ROXX ; ils ont désormais le même rapport puissance / prix que les Chasseurs Nucléaires et Cuirassiers.
    7. Le Cercle élémentaire n'existe plus. Il faut désormais exploiter la formule fournie dans l'aide. S'il est nécessaire de la clarifier, demandez :)
    8. La nature des pop-ups d'entrée dans l'histoire et de missive reçue ont changé, ils ne bloquent plus le chargement de la page. Mais il demeure prohibé de MP un joueur lors d'une "phase critique". Selon les circonstances, cela peut conduire au Pilori.
    9. L'utilisation de bot est toujours interdite.
    10. Les interactions économiques et militaires entre les joueurs partageant la même IP sont prohibées et peuvent conduire au Pilori.
    11. Il est devenu impossible de changer d'officier hors de son Hangar.
    12. Le poids des ressources a changé, désormais Nourriture, Acier, Uranium, Pierre de Mana comme Carburant pèsent 0.1 unité de portance (10 Acier = 1 portance ; 10 Ura = 1 Portance)


On En Parle :
  • Plus de 8j en défense. Les combats prennent fin si les dégâts sont nuls à la fin d'un tour.[HOT]
  • L'espace libre ne s'affiche plus au classement Spatial. [HOT]
  • La Réparation devient rentable ! (Bunkers aussi !) [HOT]
  • Messagerie 2.0 ! Avec fil de conversation, destinataires multiples, signatures... [HOT]
  • Limite du nombre de Bunkers de Stockage [HOT]
  • Nouvelle page de présentation des états avec liens pour les attaquer, MP, ajouter à votre alliance... [~]
  • Salaire pour les armées [~]
  • Refonte Totale du design et de l'interface globale du jeu ; mode Web3.0 ! [~]
  • Limites dans les Files de Construction [~]
  • Salaire pour les techno-pirates [~]
  • Transformation des Sphères Élémentaires [COLD]
  • Nouveaux petits events [COLD]
  • Nouvelles unités (priorité aux nouvelles unités aériennes pour toutes les planètes?) [COLD]
  • Revoir portance et espace des mages (pour uniformiser leur puissance par rapport aux autres unités) [COLD]
  • La Destruction de bâtiment est augmentée en guerre. [COLD]
  • La Destruction de bâtiment est choisie dans la page État-Major [COLD]
  • La Destruction de bâtiment est divisée par 3-5 hors Hostilités [COLD]
  • Retour des Groupes ! Avec salaires des unités en groupe x nombre de participants au groupe et un malus uniforme sur le jet tactique de chaque membre de l'état-major [COLD]
  • Réforme de l'IEM, il est subdivisé en plusieurs petits missiles "taquins". [COLD]
  • Diplomatie Individuelle ! Vous pouvez faire la guerre à un nombre limité d'état sans engager votre alliance (vous pouvez aussi indiquer une alliance) ; un récapitulatif sera présent sur votre page de présentation d'état disponible depuis le classement ! [COLD]

Et plein d'autres encore !
Consultez et donnez votre avis sur : http://dev.chroniquesgalactica.org/projects/c2gv2

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 11:31
par Herndall
Bon rappel et de bonne idées. :ugeek:

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 11:35
par Nic0
+1

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 12:26
par Dox
J'ai oublié qqch d'important, j'essaierai pour confirmer dès que j'aurai le solar mais je crois que :
Les dégâts sont mémorisés d'un tour sur l'autre ! Votre solar résiste à la première phase de défense, bien, mais résistera-t-il aux qq tours de combat ?! Suite dans un prochain épisode.

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 12:29
par Corélya
Dox a écrit :J'ai oublié qqch d'important, j'essaierai pour confirmer dès que j'aurai le solar mais je crois que :
Les dégâts sont mémorisés d'un tour sur l'autre ! Votre solar résiste à la première phase de défense, bien, mais résistera-t-il aux qq tours de combat ?! Suite dans un prochain épisode.
Et en parlant du Solar, il ne faut plus que 4h pour le construire au lieu de 8h auparavant.

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 12:34
par Xodia
Et les Aqua n'ont toujours aucun avantage dessus. u_u'

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 13:01
par Herndall
Dox a écrit :J'ai oublié qqch d'important, j'essaierai pour confirmer dès que j'aurai le solar mais je crois que :
Les dégâts sont mémorisés d'un tour sur l'autre ! Votre solar résiste à la première phase de défense, bien, mais résistera-t-il aux qq tours de combat ?! Suite dans un prochain épisode.
Il me semble que les unités ont a nouveau toute leurs "vie" à chaque nouveau tour si c'est ta question.

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 13:16
par Dox
Tu es sûr ?
Moi j'avais un doute, mais si tu es sûr, nickel !

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 13:21
par Dros Delnoch
Xodia a écrit :Et les Aqua n'ont toujours aucun avantage dessus. u_u'
Pour ce qui est d'Aquablue, nous avons discuté avec Aurel ce week-end et Aquablue sera amélioré prochainement.

1) Aquablue: pouvoir stocker en Bunker et enlever la production d'espace libre au classement ((peut-être)et rendre l'espace pillable comme une autre ressource (portance Carburant))

2) MAJ du classement tt les 15m

3) Réparation: monter à 144 PV/s de réparation pour les bâtiments

Re: C2G version 2015/2016

Publié : 17 août 2015, 13:37
par Herndall
Pour revenir au sujet, l'incrementation des dégats par tour n'est pas plutot par 5% que par 1% ? Je sais plus :cry: