Le rôle du RP

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le rôle du RP

Message par Dros Delnoch »

en mettant en avant IG les sujets importants du moment (via des news type "La guerre fait rage entre la Compagnie de Sheptal et l'Oracle Maudit, venez en apprendre plus ici"
J'avais proposé la remise du sponsor mais Aurel veut pas. :(
par Lord Yu » Aujourd’hui, 12:11
Je fais des tests avec les outils qu'on a à notre disposition
Oh ! C'est où ça ? J'ai pas moi :cry:
pour ce faire déjà je pensais à:

1 : modifier le message d’accueil en :
a) lui ajoutant un petit tutoriel de départ plutôt qu'un lien vers 10 pages "aide"
b) en insistant sur la partie forum y expliquer que c'est une GRANDE partie du jeu
c) pourquoi pas en permettant par exemple après des rapports de combat, une missive invitant à venir expliquer les pillages ou attaques ou autre sur le forum : exemple : le joueur perd 2/3 de son armée, immédiatement missive automatique qui invite dans la partie sénat forum à expliquer le pourquoi de la perte ....
Bien que je sois de l'avis général j'ai envie de dire " on ne va pas tirer les gens par la main non plus"
L'aide (si on prends la peine de la lire) est bien expliquée et c'est comme dans tout les jeux, il y a le jeu et le forum.
Comme c2g a peu de joueurs il est normal que peu de personnes passent sur le forum, pour un certain nombre le forum est aussi important que la page armée mais pour d'autre ils jouent juste au jeu quand ils ont un peu de temps et basta.
Pour avoir tester d'autres jeux c'est quand même pas mal le même délire un peu partout. J'ai souvent souris en parcourant des forums qui me rappelaient celui de c2g.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Le rôle du RP

Message par Chokmah Sephiroth »

Alors tu as pas du bien lire Yu.
Cela se produisait systematiquement du temps du leviathan du nur jahan et suffit de demander a tous les petits nouveaux qui ont voulu refaire une alliance dernierement et qui se sont fait pilloner par certains au points de tous laisser tomber.
Crois moi ca y allait les critiques au lieux de les choyer.
Resultats ensuite plus de rps le desert.
Et ca s est se qui faut pas faire je pense parce que je te parle de cette derniere annee et la ca a ete la pire.

Dros quand je dis prendre la main c est d aller les chercher IG et de leur expliquer l interet de participer aux debats.
Moi sur tout les autres jeux je joue surtout rps meme sur les autres fofo ou tchat IG.
M2J OU EU2 EU3 je concoit pas jouer a c2g sans rps sans personnage ni famille ni histoire a raconter, quel interet de juste jouer.
Iwa le dit bien j arrete de jouer si y a pas de rp et je suis dac avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Le rôle du RP

Message par Lord Yu »

Blackystark a écrit :Alors tu as pas du bien lire Yu.
Cela se produisait systematiquement du temps du leviathan du nur jahan et suffit de demander a tous les petits nouveaux qui ont voulu refaire une alliance dernierement et qui se sont fait pilloner par certains au points de tous laisser tomber.
Crois moi ca y allait les critiques au lieux de les choyer.
On parle d'IG ou de RP forum ? Parce que j'ai beau regarder, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais je ne cherche peut être pas au bon endroit. Mais on ne va peut être pas continuer ici, si t'as des exemples à me filer je te propose qu'on voit ça par MP ^^
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Le rôle du RP

Message par Chokmah Sephiroth »

Non je souhaite pas continuer dans cette voix
Ce n est effectivement pas le sujet du debat

Je parle rps fogé mais apres certaines critiques j ai moi aussi comme d autres joueurs retirė mes rps donc difficile de dire que c est pas la verité
de plus certains GC ont fait le menage des echanges verbales qui s en etaient suivis.
Mais on s en fout...
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Le rôle du RP

Message par Iwachou »

Pour le moment plûtot que de critiquer ceux qui critiquaient, je me demande si vous pouvez rajouter une partie RP de l'état ?

Comme vous l'avez mis en avant, dans le classement ce pourrait être super de voir s'afficher un petit cadre avec une description de l'état

je passe ma souris sur Iwachika Sakazusa : je vois un petit cadre avec par exemple :

Nom du Seigneur: Ombre Maudit
Etat : Ceci sont mes terres mortes et quiconque viendra les souiller sera punit etc etc ...
Commerce : je cherche quelqu'un pour financer mes croiseurs contre mana ....

cela pourrait même être un atout stratégique puisque le mensonge sur cette page pourrait permettre d'élaborer des stratégies diverses : je dis que je produis de la mana en vrai je ne produis que des tourelles a plasma .... et je n'ai pas de croiseur mais surtout des mages ....

etc etc

mais déjà bravo pour la petite partie en plus IG cela donnera vraiment un sens à mon alliance en plus :)
Image
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Le rôle du RP

Message par Iwachou »

Juste je me disais qu'il serait peut être plus judicieux de ne pas mettre :

Suite aux récents évènements ayant conduits à la disparition de nos États, Aphéel Setrakian du Saharid lance un débat sur les réformes à mettre en place. Par ici.


mais plutôt :


Suite aux récents évènements ayant conduits à la disparition de nos États, un débat sur les réformes à mettre en place à été ouvert au Sénat. Par ici.

pourquoi ?
Tout simplement car si des gens n'aiment pas l'auteur( ici saharid), cela pourrait d'entré les bloquer. Je n'aime pas saharid ce qu'il dit je m'en fou donc je ne vais pas voir ... vous comprenez ce que je veux dire non ?

Autant resté plus général dans la présentation.

Si on me le permet moi je veux bien m'occuper de mettre a jour régulièrement cette petite ligne et son lien.

histoire de renvoyer sur des sujets généraux ou tous peuvent participer :)


voila si on peut au moins modifier la petite phrase la rendre plus générale mais toujours attractive :)


des bisousss <333
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Le rôle du RP

Message par Lord Yu »

Dox a été plus rapide que toi pour me demander de le modifier, c'est déjà fait :p
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Le rôle du RP

Message par Iwachou »

je deviens vieux :( dox c'est un jeune il a même pas la trentaine c'est po juste XD
et vu mon métier mes doigts ne sont pas adaptés aux touches ou l'inverse ....

XDDDDD

<3333
Image
Répondre