Modifications Alliance Partie I

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Modifications Alliance Partie I

Message par Dox »

Que faire pour rendre du dynamisme aux alliances ?

1. Plus de minimum de membres.
Ni pour les alliances, ni pour les factions.

2. Réparer le passage d'Alliance en Faction avec :
Si vous avez moins de 250 usines / membre dégelé => votre alliance devient faction. Avec un cron horaire.

3. Faire un système de versement de ressources dans la Banque d'Alliance.
in/out mais seulement entre membres de cette alliance.

4. Mettre des logs à la banque d'Alliance.
On ne log pas l'impôt, on log simplement les changements de % de celui-ci opéré par un ministre de l'Économie.

(5). Faut-il un maximum de membres ?

(6). Supprimer les 24 heures d'indépendance ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Chokmah Sephiroth »

Heu non
Je pense que illimitėe se sera de nouveau
1 grosse alliance et les autres des miseres.
A 10 membres cela obligera un tri un choix de prendre les mieux developpė les meilleurs et obliger les nouveaux a galerer voir monter une alliance de nouveaux qui se feront defoncer sans arret on a trop souvent eux ca...
Les alliances de kikoos qu on pille a donf.
15 a 20 membres
Plus besoin des 5000 usines je pencherai pour enlever les factions
Trop facile de passer alliance a faction en une nuit par un seul joueur et il y a plus les marches et le bunker d alliance donc tu oerds plus vraiment les reres alors qu avant c etait motivant de le faire.

supprimer les 24h pour il y aura plus d espionnage plus de choix tactiques de trahison en pouvant changer d alliance de suite les leaders auront besoin de faire plus attention pour le recrutement etc...moi je dis c est bon
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Dox »

Protéger une alliance de petits, c'est mieux que d'aller en guerre avec ses petits dans ton alliance ^^

Je ne supprime pas le maximum je demande s'il faut le redéfinir :)

Les 5000 usines sont supprimées ; justement pour éviter cela. Et crois moi ça va devenir très dur de faire tomber 50% des usines des actifs en une nuit. Entre la réparation qui va être boosté et les tours de destruction diminués ; ça va devenir très dur ;)

Dix membres, c'est bien aujourd'hui ; mais c'est très peu si l'on vise le retour des cinq cent joueurs
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Kafelor »

"Que faire pour rendre du dynamisme aux alliances ?"

Redonner de l'intérêt autre que le mass mp et la fuite en hangar allié surtout...
Sinon y aura comme les 2/3 années précédentes, quasiment aucune alliance.

Le volet économique me semble complètement à modifier. Actuellement, la taxe de 10% ne sert jamais ni donc la caisse d'ally, et les dons à l'ally sont impossibles.
C'est sur ce point principalement qu'il faut creuser. Pouvoir donner des ressources à la caisse d'ally comme le dit Dox, oui c'est une possibilité. ça peut être aussi de remettre en place un système de bourse par alliance (de manière améliorée par rapport à l'ancienne version bien sur). tout autre idée est la bienvenue.


Concernant l'équilibrage, pour moi, faut corréler ça avec un système de draft, déjà évoqué dans d'autres topics.
Une guerre se déclenche entre 2 alliances. Un timer d'une semaine (ou plus) se déclenche. A la fin du temps réglementaire, on compte les points (xp, destru, ce que vous voulez). L'alliance vainqueur doit alors se séparer d'un membre ou le céder à l'alliance perdante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Dox »

Kafelor a écrit :Concernant l'équilibrage, pour moi, faut corréler ça avec un système de draft, déjà évoqué dans d'autres topics.
Une guerre se déclenche entre 2 alliances. Un timer d'une semaine (ou plus) se déclenche. A la fin du temps réglementaire, on compte les points (xp, destru, ce que vous voulez). L'alliance vainqueur doit alors se séparer d'un membre ou le céder à l'alliance perdante.
J'adore ce concept
Mais je pense que ça doit plus rentrer dans le cadre : bêtatest / miniunivers à thème
Que dans C2G univers principal.

Sinon je suis d'accord avec tes propals.
Mais j'essaie de proposer des choses "petites" car faciles à modifier. Si on doit repenser toute la bourse, on n'a pas fini :/
Mais ce sera pour la partie 2 ça :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Kafelor »

Le mercato ne demanderait aucun code.
-> on utilise le classement hebdo pour démarrer la guerre et la terminer dans la nuit du vendredi à samedi lorsque les comptes sont remis à zéro.
->une guerre entre 2 alliances doit faire d'abord l'objet d'une annonce préalable en RP
->une fois la guerre terminée, on compte les points, et le nouveau Grand Conseil (avec ses membres élus) déclare le vainqueur et désigne le (ou les) membre(s) que l'alliance devra "céder" pour rééquilibrer les forces.

On utilise l'existant IG et le RP.
Et on fait d'une pierre deux coups en donnant un petit pouvoir à ce nouveau GC.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Dros Delnoch »

+1
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Lanthia »

▌│█║▌║▌║ +1 ║▌║▌║█│▌
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Dox »

+1
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Modifications Alliance Partie I

Message par Chokmah Sephiroth »

+1
Répondre