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Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 20:43
par Dros Delnoch
Avec l'apparition des envouteurs vient le problème du suivi des ventes de troupes.
Il est difficile pour l'Administration de suivre les échanges de troupes/ressources lors d'un achat entre différentes planètes.
Nous sommes obligés de regarder dans tout l'historique des états pour voir ce qui a été échangé/ contre quoi / à quel prix....
Afin de faciliter nos recherches et d'éviter les suspicions de cheat, un nouveau protocole est mis en place.
Désormais lorsque vous achèterez ou vendrez des troupes, merci de le signaler à l'Administration (via "Messagerie" puis " Écrire une missive " puis " Administrateur ") en envoyant ce formulaire:
Acheteur:
Vendeur:
Troupes:
Prix:
Date de la livraison:
L'acheteur et le vendeur doivent tout deux envoyer ce formulaire à l'Administration afin que les choses soient claires.
S'il arrive par hasard que la Commission de contrôle tombe un jour sur un historique d'échange non répertorié, les troupes échangées seront supprimées dans le meilleur des cas et/ou les états bannis dans le pire des cas.

En espérant que vous comprendrez la mise en place de ce nouveau protocole, l'équipe d'Administration vous souhaite un bon jeu.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 21:03
par Tenuïn
Et il y a une clause comme quoi l'admin ne doit pas profiter de ces informations ou en faire profiter à ces amis ?
Moi je suis pour envoyer la missive une fois que c'est fait en spécifiant la date et l'heure à laquelle ça a été fait.
tu comprendras qu'on peut pas tous avoir confiance en toi vu la fouine que tu es :P

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 21:08
par Dox
Il faut Mass MP IG ce genre de trucs, tout comme le GC

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 21:13
par Dros Delnoch
Et il y a une clause comme quoi l'admin ne doit pas profiter de ces informations ou en faire profiter à ces amis ?
Nul n'est mon ami mais tous vous l'êtes <3
Moi je suis pour envoyer la missive une fois que c'est fait en spécifiant la date et l'heure à laquelle ça a été fait.
Ca me convient parfaitement. Le plus important est que la Commission puisse facilement tenir un registre et vérifier rapidement. Car j'ai des choses plus passionnantes à faire dans la vie que de vérifier les 500 rapports d'historique de tel ou tel état puis de le contacter pour lui demander le pourquoi du comment.
C'est aussi pour vous qu'on le fait.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 21:27
par Chokmah Sephiroth
Non dsl j adhere pas a votre truc.
Non seulement on perd les marchés
D alliances mais en plus on demande
Au commercant de bosser plus pour
Permettre aux admins de faire autre chose
Alors je dis clairement non.
Vous en avez pas marre de plomber le cotė eco de se jeu avec vos choix.
Cela demande un boulot monstre.
Imaginons je vends 100k de leurres a un joueur
mais il a que 1000 envouteurs cela demandes
100 flottes et ceci se fait sur 10 jours vous pensez que j ai le temps de faire des mp a chaque fois ...c est votre boulot et je vend pas contre rien sinon ne pillant pas je pourrais pas
Jouer donc je suis contre.
Exclu et merde si vous cherchez a faire se genre de controle ca va pas attirer du monde.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 21:56
par Lyre
D'un autre côté, personne ne t'empêche de faire une missive pour dire "100 livraisons pour un total de 100k leurres".

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 22:04
par Zardoz
Oui je ne te suis pas non plus. L'admin est pas payé pour le temps qu'il nous consacre qui est donc forcément limité car oui il faut bien vive à côté^^, et si ça peut lui faire gagner ce temps là pour autre chose de plus intéressant pour lui comme pour nous IG, tout en évitant un maximum le cheat, un petit message de la part des deux parties qui échangent est bien peu de chose... (relativisons un mp ça prend 30 secondes^^)

Bon après comme tu dis pour un même échange de 100 aller-retours on va pas envoyer 100 mp à l'administration non plus mais comme le dit Lyre un message globale pour une même transaction relativement limitée dans l'espace et le temps... je pense pas que ça pose souci.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 22:09
par Chokmah Sephiroth
oh les pauvre loulou....
Ils ont une vie a coté et moi aussi alors ses mp
C est du temps perdu
ils ont qu a prendre plus d admins pour le faire il y assez de monde ici reglo
Et formé pour se genre de controle.
Excusez mais j ai ete admins et devs sur d autres
jeux mmorpg et fouiner dans les historiques c etait un travail chiant certes mais on allait pas demander de faire notre boulot au jouezrs...
T es admin c est ton choix et tu sais que ca prend du temps donc pourquoi faire chier les joueurs avec de la paprasse alors que eux ils sont la pour jouer.
J arrive pas te suivre au les cocos
Faut retomber sur terre aucun
Jeu ne demande se genre de missive
Il y a des supports qui controle et c est
pour les cogė les connexions dans la famille
mais jamais obliger de devoir faire des mp
pour dire quoi on vend et a qui.
je ne fais que ca vendre des unités et je dois dire
a qui en plus rien a faire.
vous me suivez pas...
tenuin l a bien expliquer je ne donne pas ses infos
a qui que se soit le commerce reste le commerce
et les admins iront de toute facon controler donc
C est pareil.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 22:37
par Kafelor
Je suis d'accord avec ce nouveau protocole. Un petit message des 2 parties à l'administration, c'est simple et rapide. Pour des transactions énormes en plusieurs fois et/ou sur plusieurs jours, un mp global fera l'affaire comme le dit Lyre et Zardoz.

Juste une petite question qui me vient à l'esprit : ne faudrait-il pas faire une petite règle supplémentaire en cas d'envoutements de guerre (et non pas économique)?
Par exemple, dire qu'au-delà de 1000 unités envoutées, l'envouteur doit poste le rapport de combat sur le journal de guerre, comme ça, on évite ou détecte plus facilement une éventuelle tricherie.

Re: Commerce d'unités

Publié : 26 sept. 2015, 22:46
par flamme
Bonne idée :)