Vente d'unités...rapports aux admins

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Chokmah Sephiroth »

je me disais pour aller encore plus loin et avoir plus de transparence et donner plus de pouvoir à
l'économie.
pourquoi ne pas ouvrir une partie du forum a l'économie.
dossier ressources, dossier vente d'unités.
les rapports au lieu d'être envoyer en mp a dros, sont mis sur le fogé et chacun peu en profiter.
si cela n'est pas mis alors la sanction ne sera pas contestée.
de plus cela peu etre fais en rp se qui serait encore plus d'interactivités.

ce serait bien et comme ça il y aura plus de clarté et moins d'abus.
et pas de possibilité de donner des infos vu que tout le monde les vois.
et les admins qui viennent lire les rps seront avertis de leurres et des quantités.
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 28 sept. 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Dox »

Personnellement je ne suis pas pour être totalement transparent avec la communauté.
Non pas que je ne veuille pas dévoiler mes comptes, mais je ne veux pas dévoiler la composition exacte de mon armée. À savoir mon nombre d'envoûteurs, les troupes échangées / reçues... Et je ne veux pas rendre publics les taux que je pratique, car ils sont différents en fonction du degrés de confiance / intérêts communs.
Surtout qu'entre déclaration RP et réalité du RC... Il peut y avoir un monde.

Après, ouvrir une partie pour les états purement commerçants et leur permettre d'impacter un public plus large : bonne idée
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Chokmah Sephiroth »

tu ne donnes pas la compos de ton armée ni le nombre d'envouteurs.
tu vas acheter une partie de tes unités et utiliser une partie de tes envouteurs.
a toi de faire des petits transactions pour rien devoiler.
en quoi tu donnes ta compos ou le nombre de tes envouteurs.
cela est d'un point de vue rp tres interessant.
cela pourrait meme se faire sur un point de vue rps aux encheres.
un joueur vient vendre une partie a un prix ensuite d'autres viennent dans la salle
pour ecouter et surencherir se qui serait du jamais vu et une excellente partie
economique.
on veux jouer autrement, cela est bien different d'avoir des encheres rps.
imagine le truc, un commercant de galactica veux vendre des unités, il y a un prix
que le gc a fixer sur chacune des unités au prix moyenne des ressources bouffe acier 0.4 etc..
le vendeur qui achete sans taxe decide de vendre 1000 cuirassiers a 2600 credits pieceprix en dessous de ce que coute un cuicuis en achat sans taxe a 2650 credits selon bien sur la bourse.
mieux je vend des vieux leurres restés dans un hangar un vieux stock un peu rouillé à 20 crédits
l'unité j'ai 100k, en y mettant aux encheres sur le fogé pour 2m de credit comme offre de depart
sachant qu'un leurres a l'achat vaut plus, il va y avoir des enrichisseurs
j'ecris mon on rp et propose ma vente a la communauté.
les autres vienne surencherire avec un rp court et le temps de l'enchere est fixée a 24h.
une fois passé le dernier prix annoncé remporte l'enchère et ig les 2 protagonistes sont content.
les admins ont la transactions entre le vendeur et l'acheteur puisque l'admin fait lui meme la transaction.
il prend les unités chez le vendeur les mets dans la flotte chez l'acheteur et prend les credits chez l'acheteur
et les met en bunker chez le vendeur.
comme cela plus de triche, si le gc estime que cette enccheres n'est pas legal ou qu'il y a boost, il ne fait
pas la transaction et annonce l'enchere nul pour tel raison.
cela me parait plus sympa que de le faire ig en anonyme.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Kel'Zahra »

Que ça va être compliqué pour un nouveau de venir faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Chokmah Sephiroth »

pour les nouveaux avant de pRticiper il lui faudra usines complexes cata pour avoir des ressources.
et faire des unités donc les nouveaux sont pas de suite concernés.
leur job c'est de se devellopper mais si il arrive dans une alliance rien n'est impossible
pour les nouveaux de s'y mettre avec l'aide de l'alliance.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Kel'Zahra »

Déjà le nouveau il arrive sur C2G (s'il y arrive) il se lance dans les usines etc, s'il n'est pas découragé, il atteint l'objectif des 500.
Il développe les bâtiments etc ..
Il va pas forcément sur le forum pour faire du Rôle play. Il veut peut-être juste s'amuser sur le jeu comme ça sans se prendre la tête à devoir écrire des longs discours etc ..
Alors si en plus il est forcé de passer par là pour des enchères, je le plains.

Et moi même je n'ai pas forcément l'envie de me taper des enchères par écrit.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Chokmah Sephiroth »

ah bon parce que pour faire des echanges ig tu as pas besoin d'ecrire.
bien sur que oui, en mp ig, skype, tu seras bien obligé de discuter le prix.
de t'arranger pour les deplacement.
alors ecrire sur le fogé et ensuite l'admin de fait l'echange c'est pas different, mais plus interactif
au final surtout si tu as plus de possibilité de vendre au lieu d'attendre qu on vienne te demander
ou d'envoyer des mp pour te trouver des acheteurs.
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Kiaranah »

Je suis d'accord avec Dox, je vois pas l'intérêt d'afficher à la vue de tous les unités que j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Chokmah Sephiroth »

oui chacun joue dans son coin caché,
et puis comme ca les envoutements tordus les distributions de ressources camouflées.
les coups tordus, les admins doivent aller fouiner et vous finissez par être soupconnés
et on passe des heures a savoir si oui si non et a douter des admins ou de certains joueurs.
merde, on pourrait pour une fois jouer sans triche avec plus de clairvoyance.
en quoi cela est dangereux de devoiler une partie des unités qu on achete.
on connaitra pas ta compo de ta flotte mère vu que tu vas en construire toi en secret.
enfin pas vraiment puisque on voit certaines unites selon ton espace ou d'autres selon tes forces.

je cherche a amener plus de convivialité, d interactivité et moins de joueurs isolés silencieux
et laisser pour compte.
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Vente d'unités...rapports aux admins

Message par Kiaranah »

Très bien si j'achète des unités et que je veux pas que tout le monde le sache, je suis tout de suite suspecté de triche vive la mentalité...
Répondre