Idée
Modérateur : Modérateurs
Idée
Hello bon voila je me lance que pensez vous de pouvoir faire des colos sur ce jeux? En gros gérer plusieurs planètes?
A définir le nombre de colo max,la façon d'y arriver si on peut les perdre ou non ...
Mais dans un premier temps que pensez vous de cette idée?
A définir le nombre de colo max,la façon d'y arriver si on peut les perdre ou non ...
Mais dans un premier temps que pensez vous de cette idée?
Re: Idée
On avait déjà débattu d'une amélioration de ce genre, je crois.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus.
Re: Idée
Je pense que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas une idée à prendre en considération (bien que cette idée a déjà été proposée et débattue). Il y a bien d'autres choses qu'il serait nécessaire de mettre en place avant de profondément modifier le gameplay
Re: Idée
(( par Kafelor » il y a 22 minutes
On avait déjà débattu d'une amélioration de ce genre, je crois.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus. ))
En quoi celà empècherait de commercer?
Il suffit par exemple ( mais l'idée est à creuser ) d'autoriser une colo du même type que la 1ère et je n 'y vois que des avantages :
- tu pourras continuer à commercer , mais fois 0.25 , 0.50 ... en plus, à vous de voir, de fixer des limites ( suivant les usines/complexes ... que vous y autoriserez par exemple )
- çà fera 2 fois plus de flottes potentielles dehors, 2 fois plus de pillage possible ...
- une façon de palier le manque de joueurs par augmentation des points de contact ( x2 si une colo autorisée )
- et au contraire une augmentation de la stratégie avec des variantes et possibilités supplémentaires.
En quoi c'est mal de ressembler à un autre jeu ?
Pourquoi se priver des " bonnes recettes " qui ne pourraient que redonner de l'attrait à C2G?
Je serais donc assez favorable à cette idée, faut juste en trouver les modalités qui recueillent l'accord de la majorité.
Mais après si y a pas de codage !!
On avait déjà débattu d'une amélioration de ce genre, je crois.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus. ))
En quoi celà empècherait de commercer?
Il suffit par exemple ( mais l'idée est à creuser ) d'autoriser une colo du même type que la 1ère et je n 'y vois que des avantages :
- tu pourras continuer à commercer , mais fois 0.25 , 0.50 ... en plus, à vous de voir, de fixer des limites ( suivant les usines/complexes ... que vous y autoriserez par exemple )
- çà fera 2 fois plus de flottes potentielles dehors, 2 fois plus de pillage possible ...
- une façon de palier le manque de joueurs par augmentation des points de contact ( x2 si une colo autorisée )
- et au contraire une augmentation de la stratégie avec des variantes et possibilités supplémentaires.
En quoi c'est mal de ressembler à un autre jeu ?
Pourquoi se priver des " bonnes recettes " qui ne pourraient que redonner de l'attrait à C2G?
Je serais donc assez favorable à cette idée, faut juste en trouver les modalités qui recueillent l'accord de la majorité.
Mais après si y a pas de codage !!
- la grenouille
- Messages : 102
- Inscription : 06 sept. 2015, 07:28
Re: Idée
un peut le style de o game !
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
- Bruder Mörnir
- Messages : 403
- Inscription : 16 août 2015, 05:17
Re: Idée
Je rejoins Vaalor sur cette idée. Nous sommes actuellement 83 états inscrit sur le jeu, je compte 20 états gelés +/-
Soit 63 cibles potentielles, si on prend un joueur issu de l'alliance Guerriers de Varuna (j'ai pas fait de fautes normalement), ce joueur se retrouve avec 62-12 = 50 états qu'il pourra piller, en sachant que cela peut varier selon le niveau de sa flotte ( ne doit pas être supérieure à l'espace d'un état) et de son niveau général (qui est assez fou pour attaquer plus gros que lui ?).
Bref c'est un exemple tout simple, je pense donc qu'une ou deux colonies ne pourront apporter qu'un petit peu de punch au système actuel.
Soit 63 cibles potentielles, si on prend un joueur issu de l'alliance Guerriers de Varuna (j'ai pas fait de fautes normalement), ce joueur se retrouve avec 62-12 = 50 états qu'il pourra piller, en sachant que cela peut varier selon le niveau de sa flotte ( ne doit pas être supérieure à l'espace d'un état) et de son niveau général (qui est assez fou pour attaquer plus gros que lui ?).
Bref c'est un exemple tout simple, je pense donc qu'une ou deux colonies ne pourront apporter qu'un petit peu de punch au système actuel.