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Idée

Publié : 02 oct. 2015, 19:57
par Vaalor
Hello bon voila je me lance que pensez vous de pouvoir faire des colos sur ce jeux? En gros gérer plusieurs planètes?
A définir le nombre de colo max,la façon d'y arriver si on peut les perdre ou non ...
Mais dans un premier temps que pensez vous de cette idée?

Re: Idée

Publié : 02 oct. 2015, 21:19
par Kafelor
On avait déjà débattu d'une amélioration de ce genre, je crois.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus.

Re: Idée

Publié : 02 oct. 2015, 21:56
par Lyre
Je pense que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas une idée à prendre en considération (bien que cette idée a déjà été proposée et débattue). Il y a bien d'autres choses qu'il serait nécessaire de mettre en place avant de profondément modifier le gameplay

Re: Idée

Publié : 02 oct. 2015, 22:08
par makarof
(( par Kafelor » il y a 22 minutes

On avait déjà débattu d'une amélioration de ce genre, je crois.
Pour ma part, je n'y suis pas favorable déjà parce que ça enlèverait tout intérêt aux avantages planètes. C'est un élément central de c2g, ce qui permet d'avoir de multiples stratégies militaires et de commercer avec les autres pour profiter de prix avantageux.
Ensuite, parce que ça ressemblerait trop à d'autres jeux de stratégie, genre Celestus. ))

En quoi celà empècherait de commercer?
Il suffit par exemple ( mais l'idée est à creuser ) d'autoriser une colo du même type que la 1ère et je n 'y vois que des avantages :
- tu pourras continuer à commercer , mais fois 0.25 , 0.50 ... en plus, à vous de voir, de fixer des limites ( suivant les usines/complexes ... que vous y autoriserez par exemple )
- çà fera 2 fois plus de flottes potentielles dehors, 2 fois plus de pillage possible ...
- une façon de palier le manque de joueurs par augmentation des points de contact ( x2 si une colo autorisée )
- et au contraire une augmentation de la stratégie avec des variantes et possibilités supplémentaires.

En quoi c'est mal de ressembler à un autre jeu ?
Pourquoi se priver des " bonnes recettes " qui ne pourraient que redonner de l'attrait à C2G?

Je serais donc assez favorable à cette idée, faut juste en trouver les modalités qui recueillent l'accord de la majorité.
Mais après si y a pas de codage !!

Re: Idée

Publié : 03 oct. 2015, 10:48
par Vaalor
Je pense aussi que gérer plusieurs planètes peux relancer plus de pillage plus de combats et puis au moins on évite de piller toujours les mêmes états.
J'aimerais plus d'avis sur le sujet allez les amis ^^D

Re: Idée

Publié : 03 oct. 2015, 10:55
par Kel'Zahra
Stop Grepolis gros :O

Re: Idée

Publié : 03 oct. 2015, 21:17
par Vaalor
Quoi de mal que de s"inspirer des bons jeux ? ^^ pour redonner un élan à celui la

Re: Idée

Publié : 03 oct. 2015, 22:16
par la grenouille
un peut le style de o game !

Re: Idée

Publié : 04 oct. 2015, 14:11
par Bruder Mörnir
Je rejoins Vaalor sur cette idée. Nous sommes actuellement 83 états inscrit sur le jeu, je compte 20 états gelés +/-
Soit 63 cibles potentielles, si on prend un joueur issu de l'alliance Guerriers de Varuna (j'ai pas fait de fautes normalement), ce joueur se retrouve avec 62-12 = 50 états qu'il pourra piller, en sachant que cela peut varier selon le niveau de sa flotte ( ne doit pas être supérieure à l'espace d'un état) et de son niveau général (qui est assez fou pour attaquer plus gros que lui ?).
Bref c'est un exemple tout simple, je pense donc qu'une ou deux colonies ne pourront apporter qu'un petit peu de punch au système actuel.

Re: Idée

Publié : 04 oct. 2015, 14:19
par styx
c et une prime aux gros alors que les petit se gel c est pas pour faire des colo protéger plutôt les petit de moins de 100k espaces car même a 1k d espaces ses rapace les pilles