Une nouvelle architecture pour la Tour Blanche?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Une nouvelle architecture pour la Tour Blanche?

Message par Vanalth »

Vanalth avait été dubitatif lorsqu'il était entré pour la première à la Tour Blanche. Le bâtiment lui semblait un peu trop dégarni et épuré à son gout. Cela donnait une atmosphère relativement froide et austère. Aussi Vanalth se dit que pour sa première intervention, il allait proposer de redécorer un peu cette Tour Blanche qui en avait bien besoin.

Bonjour, chers collègues Grands Conseillers,
Je me permets d’ouvrir cette salle pour savoir si vous seriez favorable au lancement d’un appel d’offres sur l’ingénierie et l’architecture de notre Tour Blanche.
Les candidats auraient à imaginer les plans du nouveau bâtiment.

Si vous êtes d’accord avec ça, reste ensuite à définir les modalités. Je propose de leur laisser deux semaines pour décrire leurs projets. Aucune limite ne serait imposée : l’idée serait de laisser jouer leur créativité. A l’issue de la période, nous voterons chacun d’entre nous pour élire le projet qui nous aura le plus plu/convaincu/ému.
Qu’en dîtes-vous ?


Vanalth laissa les autres Grands Conseillers s'exprimer sur ce dossier. Il est vrai que ce n'était pas un sujet urgent mais parfois les détails avaient leur importance. Il se disait qu'en modernisant et en redonnant un petit coup de neuf à la Tour Blanche, elle pouvait un petit peu retrouver sa gloire d'antan. Elle méritait bien ça. Il fut une époque où elle était au centre du jeu. Et aujourd'hui, un nouveau système se mettait en marche pour redorer le blason du Grand Conseil. Vanalth espérait pouvoir participer à ce renouveau du mieux qu'il pourrait.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Une nouvelle architecture pour la Tour Blanche?

Message par Vanalth »

Les Grands Conseillers étaient fort occupés à discutailler sur tout un tas de sujets. Ils avaient un emploi du temps extrêmement chargé et le dossier de rénovation avait un petit peu oublié. Cela était involontaire bien sur. Vanalth regarda l'agenda et cocha d'une grande croix l'un des jours de la semaine. Il profita d'une petite pause au sein du Grand Conseil pour reprendre le sujet de la nouvelle architecture de la Tour Blanche :

Je sais que vous êtes fort occupé et que nous avons divers sujets à débattre et à résoudre. Mais je tiens à remettre à l'ordre du jour ce projet de design. Pour plus de simplicité,je vous propose de m'occuper personnellement de la rénovation de la Tour Blanche. Comme ça, ça nous fera un dossier en moins dans notre agenda chargé. A moins bien sur que vous soyez contre ce projet et auquel cas je vous invite à vous exprimer avant. Mais si vous êtes d'accord, même de manière implicite, je vais lancer le projet. Je ferai une annonce officielle au Sénat le 15 Desertan 3733 afin de démarrer l'appel d'offres pour inventer la nouvelle architecture de notre chère Tour Blanche. J'espère que de nombreux dirigeants participeront et feront jouer leur créativité afin de redonner un coup de jeune à notre établissement.

Vanalth contempla à nouveau la croix qu'il avait faite sur son agenda. Il rajouta quelques traits aux extrémités et bizarrement il trouvait ce logo relativement joli. Il se dit qu'il devrait déposer la marque du dessin, cela pouvait faire un carton dans les ateliers de design.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Une nouvelle architecture pour la Tour Blanche?

Message par Vanalth »

Au total, 8 projets avaient été proposés au Grand Conseil afin de moderniser la Tour Blanche. Il était désormais temps de procéder au vote afin d'élire le grand gagnant.

J'ai ramené, avec moi, des copies des dossiers déposés pour la nouvelle architecture de notre Tour Blanche. Je vous les dépose au milieu de la table afin que vous puissiez en prendre connaissance si ce n'est pas encore déjà fait. Cela fait plaisir de voir autant de seigneurs répondre afin de redonner un "coup" de jeune" à notre bâtiment. 8 seigneurs ont répondu :

-Norg du Molky
-Spoon du Rusty
-Un "architecte quelconque" du Malious
-Thoran du XXX
-Stark du Winterfell
-Noria Khalida du Tekko Machi
-Narvi du Nidavellar
-Chokmah du Kéther Sephiroth


Vous verrez, il y a un peu de tout : du gigantisme, mais aussi de la minutie, de l'originalité, de l'audace, et j'en passe et des meilleurs.

Je vous invite donc à voter, et afin que cela soit plus simple, d'élire chacun 3 projets qui vous ont plu. Vous m'enverrez par bulletin secret [HRP : missive privée] vos 3 choix. Peu importe l'ordre de vos 3 nominés, chaque choix équivaudra à un point.
Je cumulerais vos différents votes et ainsi un gagnant sortira du lot. Je vous laisse jusqu'au 35 Desertan 3733 pour voter. Merci pour votre écoute.
Répondre