Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth pianotait frénétiquement sur son écran. Il ne voulait surtout pas perdre l'inspiration. Il fallait qu'il couche le tout par écrit afin d'être sur de ne rien oublier. Il voulait ensuite l'exposer aux autres Grands Conseillers afin de connaitre leur avis et d'adapter cette première idée pour la mettre en place le plus vite possible. Il sentait le regard des autres Grands Conseillers l'épier avec son écran. Après quelques minutes, Vanalth s'arrêta d'écrire et relut ce qu'il avait écrit. Il corrigea deux trois phrases et finalement, satisfait de lui, il se racla la gorge et commença :

Bonjour, chers collègues Grands Conseillers,
J’aimerais vous soumettre un projet de Fonds de Solidarité destiné aux nouveaux Etats. Certains se sont déjà plaints car ils éprouvent des difficultés économiques lors des premiers jours pour se développer. Ce Fonds leur permettrait de construire les bâtiments indispensables à leur développement.

Si vous êtes d’accord avec ça, reste ensuite à définir les modalités.
-Combien donne t-on de ressources ? Je serai pour 1 million de crédits directement versé en bunker.
-A qui donne t-on ? Je serai pour donner aux nouveaux Etats entre 0 et 10 jours. On leur envoie un message et s’ils répondent, ils reçoivent l’argent.
-D’où vient les ressources ? Je n’ai pas trop tranché cette question. On pourrait nous même donner des ressources, soit via nos Etats, soit en réquisitionnant la Bourse. Ou bien demander à des âmes généreuses de donner un peu de leurs ressources.
Qu’en dîtes-vous ?


Vanalth reprit sa respiration et alla farfouiller dans ces dossiers. Il finit par trouver ce qu'il cherchait...
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 19:55, modifié 2 fois.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Un jeune Etat m'a déjà contacté pour en savoir plus sur ce Fonds de Solidarité. Voyez ce communiqué :
De : Thekiller
Date : 09-10-15 17:37
Sujet : Re : [Pas de sujet]

Bonjour,

En quoi consiste ce fond de solidarité ? Ou puis-je le trouver ?

Cdt,
Killer
Ce serait super de pouvoir en discuter le plus rapidement possible. Je pense que cela apporterait une aide précieuse pour les jeunes Etats.

Vanalth se racla à nouveau la gorge. Il contemplait les autres Grands Conseillers assis à côté de lui. L'hémicycle était relativement petit. L'ambiance était studieuse et ce nouveau dossier allait surement occupé un bon moment de la journée. Vanalth avait bon espoir de trouver un compromis sur ce sujet. Beaucoup de dirigeants en avaient fait la demande. Il fallait mettre en place un système d'aide pour les nouveaux Etats. D'ailleurs, d'autres dirigeants lui envoyèrent des messages. On aurait dit des groupes de lobbies suivant tous les débats et qui feraient tout pour influer sur la décision du Grand Conseil. Vanalth souriait intérieurement à la lecture du dernier message d'un certain Kether Sephiroth...
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Mais Vanalth n'eut pas le temps immédiatement de répondre à Kether Séphiroth car il venait également de recevoir deux missives de jeunes Etats. Et eux aussi semblaient intéresser par un éventuel Fonds de Solidarité. Vanalth était vraiment content de voir que de jeunes dirigeants prenaient le temps de lui écrire. Cela montrait qu'ils étaient motivés et volontaires pour aider leurs peuples et faire prospérer leurs Etats. Vanalth indiqua avec enthousiasme aux autres Grands Conseillers :

"Les dirigeants des Etats Vombrisse et Ptitprince m'ont également répondu et ils pourraient recevoir des ressources via ce fonds. S'il vous plait, j'aimerais votre accord pour le mettre en place."

Vanalth attendait désormais la réponse de ses collègues. Il espérait qu'un débat constructif allait s'ouvrir. Il était probable que chacun d'entre eux ait son avis sur la question et il avait hâte de les entendre.
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Bruder Mörnir »

Cher collègue,

Je ne suis pas personnellement pour cette idée. En effet, il est selon moi tout à fait possible que ces "nouveaux" états réclamant un "dû" puisse malheureusement le laisser trainer sur leur états et ces ressources offertes pas le Conseil, serais donc à la disposition de n'importe quelle puissance.

En conséquence, plutôt que d'instaurer un système d'offres de ressources, je propose de placer ces états sous un tutorat et une protection par le Grand Conseil et ceci jusqu'à ce que ces états soient disons capables de pouvoir s'en sortir seuls.

Qu'en pensez vous ?
Vaalor
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2015, 08:59

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vaalor »

Il faut les aider mais aussi donner une plus grande protection
du style 7 jours cela me parait raisonnable
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth écoutait avec attention Vaalor et Bruder Mornir. Ils avaient exprimé leur point de vue sur la question. Et comme le craignait Vanalth, il y avait quelques divergences du vue entre eux. Il était donc nécessaire de trouver un compromis. Vanalth réfléchissait et continuait à écouter ses collègues lorsqu'il reçut plusieurs bip de son transmetteur. Il l'alluma et put y lire des communiqués de plusieurs dirigeants réagissant en temps réel au débat sur le Fonds de Solidarité. Vanalth lu les différents messages avec attention et il trouva qu'il y avait matière pour reprendre certaines des solutions préconisées par d'autres. Aussi, afin de transmettre ces informations à ces collègues, il reprit la parole :

"Plusieurs dirigeants ont fait remonter des idées intéressantes. Ils proposent de limiter les dons à 200 000 ressources en acier, crédit et espace. C'est suffisant pour démarrer et construire les bâtiments de départ : usines de drone, centre de recherche, arcane sanctums. Et ça doit régler le problème que tu soulevais Bruder Mornir car ça n'incitera pas trop les Etats les plus expérimentés à en profiter.
Et s'il s'avère qu'une grande puissance a pillé les ressources données au jeune Etat, on pourra ainsi suspecter d'éventuels Etats esclaves.
Je propose que les ressources soient également données en bunker directement.

Je suis aussi pour une protection sur les 7 premiers jours après création de l'Etat. On prévient le jeune Etat de ce système de protection dès la création de son Etat. Et s'il se fait attaquer durant les 7 jours, la tête du dirigeant fautif sera mise à prix par le Grand Conseil."
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
Vaalor
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2015, 08:59

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vaalor »

Autant empêcher directement les attaques ça évitera du taf de trouver et punir les coupables.
Pour l 'espace peut être pas besoin de 200K un peu moins je pense à 75000 serait parfait inutile de trop lui en laisser sachant qu'au 8eme jour il aura de la visite ^^
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Lord Stark »

Lord Stark gravit alors les marches et trouva iwachou et styx dans la salle du grand conseil. Il les attrapa par le col et les sortit manu militari afin que les grands conseillers puissent continuer à débattre dans un style HRP.

Il déclara aux grands conseillers en sortant ces deux compères :

Excusez nous du dérangement il ne vous embêteront plus. Mais vous devriez vraiment fermer la porte.

Il sortit alors de la pièce.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mornïr regarda les trois hommes partir un léger sourire aux lèvres. Son visage restais dissimulé sous la capuche de bure noire, assis il regarda autour de lui la salle majestueuse selon lui, elle n'avait nul besoin d'être réparer ou que que ce soit d'autre, la simplicité devait selon lui être le mot d'ordre de ce mandat.Il sorti un papier de sa liasse de documents puis il prit la parole:

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pour. Si vous voulez leur donner des ressources très bien, mais je propose dans ce cas plusieurs conditions.
Tout d'abord, je pense qu'il faut que ces états soient placés sous la juridiction et le tutorat du Grand Conseil, cela implique donc selon moi :

+ Qu'il est strictement interdit d'attaquer ces états durant leurs tutorats, qu'il leur sera aussi interdit d'attaquer, de commercer ou d'entrer dans l'alliance ou la faction de tout état non membre du tutorat. Tout manquement à cette règle d'un côté ou de l'autre se verra atteint de lourde répercussion:
- Sortie immédiate et sans préavis de la protection du Grand Conseil.
- Si l'état attaquant n'est pas sous tutorat, il sera directement placé comme hors-la-loi avec une prime.
+ Il leur sera interdit aussi de fondé une alliance/faction au sein du tutorat du Grand Conseil.
+ Toute sortie est définitive.
+ La période minimale reste de 7 jours au sein du tutorat.


Il se tut et attendit une réponse de la part de ses collègues.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth était fort occupé. Il y avait de nombreux débats en cours et il avait passé du temps pour préparer le concours sur la modernisation de la Tour Blanche. Il s'était absenté quelques instants pour se rendre au Sénat mais il avait une oreillette pour continuer à suivre les débats en cours au sein du Grand Conseil. Il avait écouté avec attention Vaalor et Bruder Mornir. Leurs arguments étaient tout à fait recevables et Vanalth se disait qu'il y avait maintenant matière à trouver un compromis. Il retourna dès que possible à la Tour Blanche et se rassit à sa place. Il avait la gorge sèche, et son collègue Lord Yu lui avait parlé d'un très bon Berrychampagne. Il en commanda un à l'un des serviteurs avant de prendre à nouveau la parole:

Bruder Mornir, tu as tout à fait raison de poser des conditions pour bénéficier du Fonds de solidarité. Quand je vois que les jeunes Etats Vombrisse et consorts étaient des Etats esclaves, alors qu'ils m'avaient fait part de leur intérêt pour ce Fonds (et pour cause!), il est clair qu'il faut cadrer les choses et qu'il ne faut pas donner n'importe comment des ressources aux nouveaux dirigeants. Sinon cela peut être la porte ouverte à des Etats fantoches qui détourneront les fonds et n'auront que pour objectif de remplir les poches d'Etats plus puissants.
Je suis donc complètement d'accord avec toutes tes propositions, Bruder. En fait, ce n'est pas qu'une question de ressources mais aussi de protection. C'est tout un système global qu'il faut mettre en place

Ainsi, les jeunes Etats qui bénéficieront de ce Fonds de Solidarité seront placés sous "tutelle" du Grand Conseil. Et s'ils se font attaquer, la tête du seigneur pilleur sera mise à prix, selon les forfaits commis (simple sonde, pillage, interception, rasage).

Egalement, je vous rejoins Vaalor sur le fait de ne pas trop donner de ressources. Mettons peut-être plus d'acier, car c'est la ressource la plus essentielle au début avec le crédit. Je propose par exemple 300000 aciers, 200000 crédits et 100000 espaces.

Si vous êtes d'accord avec cela, je vous propose qu'on fasse une annonce officielle et que ce système soit décrêté.


La coupe de Berrychampagne demandée par Vanalth venait d'arriver. Il remercia le majordome et porta la coupe à ses lèvres. Il prit une bonne gorgée de ce breuvage. Lord Yu ne s'était pas trompé, la boisson alcoolisée pétillante était un délice!
Répondre